| Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? | |
|
Auteur | Message |
---|
Barzus COS III

| Sujet: Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? Lun 29 Déc - 16:54 | |
| Bonjour à tous, J' aimerai soumettre une petite question à votre sagacité... J'avais déjà dans ma collection un denier de Faustine Mère, voilée, au revers Cérès sans légende...  Une autre est sortie récemment dans une VSO, qui me semblait en meilleur état; et je l'ai donc rapatriée:  Une fois en main, les deux monnaies sont vraiment proches l'une de l'autre, à l'usure près; et j'ai l'impression qu'elles partagent les mêmes coins d'avers et de revers. Voilà donc deux petites photos comparatives:   Alors, selon vous, mêmes coins ou pas mêmes coins  ? A+ G  | |
|
 | |
Potator II modérateur

Age : 60 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
 | Sujet: Re: Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? Lun 29 Déc - 21:08 | |
| memes coins, avers et revers _________________  | |
|
 | |
Icos Caesar

Age : 43 Localisation : Entre Forum segusiavorum et Vesontio Date d'inscription : 26/02/2007
 | Sujet: Re: Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? Lun 29 Déc - 21:57 | |
| Pareil que Pot' _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age : 58 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
 | Sujet: Re: Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? Lun 29 Déc - 22:00 | |
| | |
|
 | |
Barzus COS III

| Sujet: Re: Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? Lun 29 Déc - 22:01 | |
| Merci Pot´ Icos et Brutus :) Ce sont les seules que j'ai vues passer personnellement en ventes publiques ces quelques dernieres années, et elles sont de la meme combinaison de coins... Est ce une preuve de rareté supplémentaire? En tout cas, ca me plait d avoir deux soeurs jumelles de la sorte; je pense que je vais garder la paire  | |
|
 | |
Icos Caesar

Age : 43 Localisation : Entre Forum segusiavorum et Vesontio Date d'inscription : 26/02/2007
 | Sujet: Re: Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? Lun 29 Déc - 22:09 | |
| - Barzus a écrit:
Ce sont les seules que j'ai vues passer personnellement en ventes publiques ces quelques dernieres années, et elles sont de la meme combinaison de coins... Est ce une preuve de rareté supplémentaire En principe oui, si toutes les monnaies répertoriées sont des mêmes coins...c'est qu'il y anguille sous roche.. _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
Potator II modérateur

Age : 60 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
 | Sujet: Re: Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? Lun 29 Déc - 23:15 | |
| Pour nuancer le propos d'Ikos, qui peut paraitre alarmiste : bien sûr que plus un type est rare, plus il y a de chance de trouver des exemplaires avec des liaisons de coins. Dans la Dombes, veritable "modèle" en terme de rareté des types, quasi tous les exemplaires connus de monnaies d'or ou les demi testons, pour ne citer qu'eux, ont des liaisons de coins entre eux _________________  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins?  | |
| |
|
 | |
| Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins? | |
|