Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier à la comète de la révolte de Vindex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
artdkor




Age : 46
Date d'inscription : 25/12/2014

Denier à la comète de la révolte de Vindex Empty
MessageSujet: Denier à la comète de la révolte de Vindex   Denier à la comète de la révolte de Vindex Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:02

Bonjour à tous et bonne fête.

Voici un denier à la comète avec la queue de la comète vers le bas que je possède dans ma collection de monnaie.
Il a été identifié sur le site le fouilleur.
Je n'en ai vue qu'un seul autre exemplaire sur le site time-lines.co.uk.
Denier à la comète de la révolte de Vindex 2014-12-21%252022.08.52
Denier à la comète de la révolte de Vindex 2014-12-21%252022.12.53
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Denier à la comète de la révolte de Vindex Empty
MessageSujet: Re: Denier à la comète de la révolte de Vindex   Denier à la comète de la révolte de Vindex Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:06

En effet, il semble que la queue soit vers le bas mais les photos ainsi que l'état de la monnaie ne sont pas top.

Je ne suis pas calé sur ce genre de monnaies mais cela semble être juste une variété pour le type. Une erreur du scalptor au moment de la fabrication du coin. Il faudrait comparer ton exemplaire avec l'autre trouvé sur le net pour savoir s'ils sont de même coin.
Revenir en haut Aller en bas
Verginius
Membre confirmé
Verginius


Age : 34
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 10/10/2013

Denier à la comète de la révolte de Vindex Empty
MessageSujet: Re: Denier à la comète de la révolte de Vindex   Denier à la comète de la révolte de Vindex Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:35

Bonjour artdkor

Merci beaucoup de présenter cette pièce dans le forum. Comme punkti92 avez déjà dit elle s'agit d'une variété du type: Blacas -. BMC 301, 49 and 50. Cohen cf. Augustus 78, 98. Martin A10. Nicolas A8. RIC 211, 92. Ni Martin ni Nicolas ont illustré cette variété, mais je mets deux photo en bas pour comparaison.

Quel est le diamètre et le poids de votre exemplaire? Est-ce que vous pouvez aussi faire une photo de la plus haute qualité?

Bien cordialement,
Yves

Denier à la comète de la révolte de Vindex Divusj10

Denier à la comète de la révolte de Vindex Divusj11
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier à la comète de la révolte de Vindex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÇA ME REVOLTE !!!!!
» Shekel de la première révolte juive
» Une bien jolie monnaie de Vindex
» Anniversaire de vindex.
» Anniversaire de vindex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: