Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ESSENTIAL
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

SONDAGE SUR LES VENTES

+14
esugenos
numismate
lysander
IOVI
Sergius
Chut
Dardanvs
Genio popvli romani
Nemesis
HADRIEN
EKPITO
Vamp
PYL
BRUTUS
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Souhaitez vous que les règles de vente du forum soient modifiées /assouplies...???
Oui
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left36%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 36% [ 67 ]
Non
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left4%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 4% [ 8 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum (1 mois)
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left3%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 3% [ 5 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum ( 3 mois)
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left5%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 5% [ 9 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum ( 6 mois)
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left16%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 16% [ 30 ]
Ventes personnelles "ouvertes" ( mais non organisées ) une fois par mois un jour donné fixe , après autorisation préalable
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left11%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 11% [ 20 ]
Ventes "forum" + qualitatives organisées une fois par trimestre ( celle là l'équipe modo va hurler ...!!)
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left10%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 10% [ 19 ]
Ventes "forum" + qualitatives organisées 2 fois par an
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left7%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 7% [ 12 ]
Je m'en tamponne , n'achetant ni ne vendant de monnaie...
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left1%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 1% [ 1 ]
Il nous les brise avec son sondage .....!!!
SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_left7%SONDAGE SUR LES VENTES  Poll_right
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184

Sondage clos

AuteurMessage
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

SONDAGE SUR LES VENTES  Empty
MessageSujet: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:23

A titre indicatif , et sans aucune valeur d'obligation ni de pression pour l'équipe Modo/Administration qui fera ce qu'il lui semble le plus juste et pratique ( mais qui va me maudire certainement ....!! diabolo diabolo mdr18 mdr18 ) , voici un petit sondage , afin d'évaluer les tendances et désirs ( des votants ...!!! arff ) sur les ventes et les règles mises en place depuis un certain temps ....

Ce sujet est délicat , et je suis pour ma part pour une réglementation , limitant l'anarchie des ventes et les inscriptions de personnes ne souhaitant QUE vendre leurs découvertes ....

Voici quelques questions/pistes , le sondage étant à choix multiple , vous pouvez cocher plusieurs réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:26

La durée du sondage est de 15 jours ........ Wink
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:30

Tu aurais pu rajouter la case "interdire les ventes sur le forum" ...
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:31

Je rajoute alors .....!!!! Wink
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:33

Trop tard .. ' j' ai voté ... diabolo

Merci Brutus pour ce sondage !!! super1
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:34

Je n'arrive pas à rajouter l'option suggérée par PYL ...!! Embarassed
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:34

salut3

et une autre portant la mention :

si les ventes reviennent , je ne ferai plus de détection pognon ... oui

sorti

COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:37

bravo2 BRUTUS pour l'organisation de ce vote démocratique ! ! ! super1 super1

J'ai exprimé mon avis par les urnes ! ! ! oui
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:38

Peut être qu'on ne peut pas modifier un sondage où il y a déjà eu un vote ... ce qui est normal, si on y réfléchit.
Le mieux c'est d'effacer et de recommencer.
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:09

Si je peux donner mon avis, les ventes organisées sont toujours très sympa mais elles représentent certainement une charge d'organisation très importante pour les modérateurs.

Pour ma part je serais pour une formule plus simple, on autorise les ventes seulement pour les personnes dépassant par exemple les 300 messages histoire d'éviter d'avoir des ventes d'inconnues inscrit juste pour mettre leurs monnaies en vente. On filtre comme ça de façon drastique les gens qui ne participent jamais. Après il faudrait réactiver la fonction indiquant le nombre de messages des posteurs, je ne sais pas si la fonction a été désactivé volontairement ou non bienvenue
http://www.colleconline.com
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:12

+1 Nemesis .. c' est vrai que le nombre de messages est  même mieux que l' ancienneté .. si ce ne sont pas que des messages de ventes bien sûr Wink ... dans l' idéal il faudrait même combiner les 2 (nombre de messages et un minimum d' ancienneté)
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:17

moi , j'ai une formule plus simple encore :

un petit sujet numismatique = une vente autorisée .... Yes 2bananes content diabolo

COS VI
COS VI
Genio popvli romani

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:20

Vamp a écrit:
Merci HADRIEN ...

En fait l' idèe des règles est bonne .. il faut bien des règles sur un forum .. la Démocratie : oui .. l' Anarchie : non diabolo  ...

Qui a dit qu'un forum devait être une démocratie? Ça peut, mais ce n'est pas une obligation, après tout, le créateur ou les administrateurs sont seuls maîtres à bord, ils peuvent consulter l'avis des membres ou pas, leur imposer des règles ou pas....  Very Happy
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:28

nan MAIS QUEL GUIGNOL ......
désolé , je viens de clore le sondage en faisant une mauvaise manip ,
je voulais connaître le résultat du moment et j'ai fait une connerie en sortant du sondage ...
déjà que je suis cotre les ventes sans autorisations , mais en plus , avec cette connerie , c'est vous qui allez me torturer avec du gros sel sur mes plaies .... confused confused confused

Brutus , je n'ose te demander de refaire le post confused confused confused

bon , je vous laisse , je vais cacher faim2

COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:29

HADRIEN a écrit:
Pratiquement toutes mes monnaies proviennent du forum ! ! !

A l'époque bcp souhaitait que ces monnaies restent entre nous , les membres du forum... super1

Ce qui était une bonne chose ... au moins au avait le pédigrée des monnaies qu'on achetait ! ! ! oui

+1 ... mince y a pas de smiley "+2" .. voir plus ?

faim2 sortir

PS : Je préfère ne plus rentrer dans le débat ... mais là j' appréciais trop le commentaire désolé ...

EDIT: bon finalement je reviens ... j' ai une question existentielle qui me taraude :

quand "tu" dis (IOVI et je suppose l' équipe qui a réfléchit à ces règles ) :

II- Les vendeurs devront en contrepartie lancer préalablement ou en même temps que la vente un sujet numismatique sur le forum de discussion afin de ne pas perdre de vue l’intérêt majeur de notre communauté. (1 vente = un sujet ! C'est du donnant/donnant ! ). Ainsi, le rôle d'information et d'échange de connaissances de notre forum sera rétabli.

Je ne comprend pas le sens d' un "sujet numismatique" (alors je suis peut être bêbête ) mais tu veux dire on ouvre juste un topic style :

1 - "les sesterces ou les antos .. vous préférez quoi les gars ? " .. un truc simplet comme ça suffit ? ..

ou

2- : "Etude des différents types de monnaies romaines à travers les siècles avec leurs alliages (cuivre / argent / etc) ... les taux en pourcentages et leur évolution .. les différentes appellations selon à travers les différentes périodes ... et les poids moyens pour chaque type ... Vous avez 2 heures ... et je ramasse les copies !!!" etc ...

Voilà déjà rien que cette règle je ne la comprend pas ... et désolé si la question a déjà été posée dans le passé .. j' a pu zapper un truc même après des heures passées chaque jour et surtout soir à parcourir le forum ....

N' y vois rien de méchant ni d' hargneux ... Ce n' est pas mon but ...

Je sais que tu n' as pas l' intention de changer les règles .. mais pourquoi ne pas juste se limiter à un certain nombre de ventes par mois par vendeur potentiel comme dans la règle 1 qui ne pose pas de problème je pense ?.. (la règle 3 non plus apparemment ) ... Et mettre juste un modo .. voir 2 .. pour gérer les ventes quand il y en a ...

Vous êtes assez nombreux pour cela il me semble comparé à bien d' autres forums en tout genre .. et on est pas des enfants .. d' après ce que je lis depuis que je suis ici à part 1 ou 2 prise de bec polies .. si on met de côté un certain cas qui a été banni apparemment (pour combien de temps on ne sait pas .. on a pas eu d' infos ... Shocked ) ...

Nous sommes quand même mûrs et adultes .. 1 ou 2 modos sur les ventes ne seraient pas 2 modos perdus pour la "faire la police" ... (et encore que je dis ça c' est déjà trop par rapport aux ventes qui se feront ... mais au moins on en aurait plus qu' une par an !!!! .. euh j' exagère ? euh non peut être pas .. (sans vérification))

Même là le sujet étant un peu brûlant nous restons polis l' un envers l' autre .. Et heureusement !!!! mdr18

Le résultat serait un peu plus d' ouverture et de souplesse dans ces règles ... parce que 67 à 8 .. euh ça fait réfléchir .. objectivement ... Enfin moi je sais que ça me ferait réfléchir ...

Dernière édition par Vamp le Sam 10 Jan - 22:36, édité 1 fois
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:31

EKPITO a écrit:
je voulais connaître le résultat du moment et j'ai fait une connerie en sortant du sondage ...
déjà que je suis cotre les ventes sans autorisations , mais en plus , avec cette connerie , c'est vous qui allez me torturer avec du gros sel sur mes plaies .... confused confused confused

Où ai je mis le gros sel moi !!!???!!!  mdr18 Laughing

(bon je m' absente ... à ce soir ... coucou )
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:44

le gaulois a écrit:
je viens de clore le sondage en faisant une mauvaise manip ,

Sacré gaulois !!! viking pastis
http://echange-passion.superforum.fr/
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:55

et là ? ça remarche ?
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:12

oui c'est bon PYL trop fort Win super
http://echange-passion.superforum.fr/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:16

Pyl ......JE T'AIME gai2 gai2 gai2 gai2

merci

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:20

EKPITO a écrit:

lol! lol! lol!

Bien essayé , mais on ne muselle pas Vox Popvli .......!!!! lol! lol! lol! mdr6 mdr6

Merci à Pyl d'avoir réactiver le schmilblick ....!!!! super1

Je vois qu'il y a d'autres idées exprimées , dont certaines idées qui m'avaient effleuré l'esprit .....

Le vote , c'est bien , les idées encore mieux , mais n'oublions pas qu'en effet , ce sont les membres de l'équipe modo et administrateurs qui décideront quoi changer ou pas et que leur décision devra être respectée ...!!! Wink
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:22

Ah ... au fait ...
ne vous emballez pas trop vite
le forum n'est pas une démocratie
Admirateurs de l'empire Romain, Perse ... on est comme eux, des esclavagistes ...
là on prend juste les noms des fauteurs de troubles (pour commencer)
Laughing
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:30

Je m'empresse de participer, avant que le modérateur suprême ne vienne clore et supprimer la discussion.  mdr18

Citation :
Ventes personnelles "ouvertes" ( mais non organisées ) une fois par mois un jour donné fixe , après autorisation préalable
C'est une option sympa. Cela permettrait de retrouver les petites ventes conviviales d'autrefois, tout en évitant de donner des heures de travail et de préparation à un seul modérateur. Quand on veut vendre, ça me semble normal que le vendeur se débrouille à faire les photos et descriptions.

Enfin, vous connaissez déjà mon avis sur la question.

Sinon Brutus, je suis content de t'avoir connu !  Laughing
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:43

Merci Vincent ...!!!! mdr18 mdr18 faim2

J'ai pris cette initiative , car je voyais resurgir régulièrement des posts qui parlaient de cela ....

Je pense qu'il vaut mieux , demander à tous ce qu'ils en pensent pour pouvoir que tous aient une idée des opinions majoritaires (quelqu'elles soient .... ) et éventuellement inspirer nos chefs et modos vénérés ....!!!! incl39 lol! lol! lol! lol!
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:53

Après , sur le type de vente mensuelle suggérées , il faut aussi définir un cadre très précis , et les motifs de refus qui pourraient être opposer à ces ventes ....???

j'ai pensé en premier :

1 ) Minimum de 6 mois d'inscription et 50 messages minimum
2) Prix fixe en gros
3) Photos de tailles et de qualités identiques :
- 2x350 pixels par face  ou 1 x 700 x350 pixels pour les 2 faces ensemble
- photos nettes et cadrées serrées
4 ) Descriptif complet ( formaté pour tous ...)
-Souverain
-type monétaire
-description et légendes d' avers et revers
-diamètre et poids
5) Obligation de renseigner la vente sur le post dès celle ci conclue
6) durée limitée dans le temps indiquée ( 3 semaines max )
7) Demande préalable à envoyer aux modos

A voir si d'autres bornes peuvent être ajoutées ...???

8) refs dans les ouvrages dédiés ou ventes
9) respect du jour ouvert fixé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES VENTES    SONDAGE SUR LES VENTES  Icon_minitime

SONDAGE SUR LES VENTES
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant