Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caractères

Aller en bas 
+3
Genio popvli romani
Jekos
numismate
7 participants
AuteurMessage
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Caractères   Caractères Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:41

coucou  Si quelqu'un a un lien où je pourrai copier les caractères de ce style: ● , merci de le poster ici. Je fais actuellement un tableau avec des marques d'exergue pour ma collection (pour savoir ce que j'ai) et marquer "croissant pointé PLG" ça me prend trop de place. Il me faudrait donc des caractères représentant un croissant, un croissant pointé, trois points, guirlande, guirlande avec un point de chaque côté, etc.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 47
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:46

Il est possible de "dessiner" des polices de caractères (en vectoriel) puis de les sauver au format TTF. Ensuite, il est facile de les importer dans n'importe quel logiciel de traitement de texte.
voir par exemple à ce lien :
http://birdfont.org/

Je l'ai déjà fait il y a quelques années (sur un autre logiciel gratuit) et je n'avais pas rencontré de problème !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:38

Tu te rends sur cette page et tu télécharges symbolus II qui contient à peu près les tous les symboles.
http://www.dirtyoldcoins.com/Roman-Coins.html
S'il t'en manque encore , tu peux aller ici : http://www.nummus-bibleii.com/t4681-le-ric-vii-au-format-excel et télécharger Symbolus III qui est la même que la précédente à laquelle j'ai ajouté quelques symboles supplémentaires (avec l'aimable autorisation de son créateur). Mais il faudra te connecter pour y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:16

Merci à vous deux Wink C'est où pour télécharger symbolus III?
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:34

POur certains caractères, tu trouvera une aide avec l'utilisation de la touche ALT :
• = ALT+149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:49

Oui, j'avais déjà vu ça, je crois que c'était déjà toi qui l'avais posté super1 . Mais où télécharger symbolus III?
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:57

Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:07

C'est le même lien que Genio a déjà mis, mais je ne vois là, aucun lien de téléchargement. On en parle mais pas de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:33

Ok, merci là ça marche. J'ai trouvé aussi ça: faites "exécuter" puis entrez "eudedit" c'est un logiciel déjà incorporé pour créer des polices.
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:45

De retour, j'utilise birdfont comme me l'a conseillé Jekos, je fais les caractères qui manquent comme la couronne ou autre. le problème c'est que je ne sais pas comment "aligner" et " dimensionner" ma police. Je m'explique: j'ai créé une police mais pas de lettres, que des symboles, du coup quand je veux mettre par exemple un point devant une marque ça me fait un tout petit point en hauteur et des grosses lettres. Parce que le point vient de ma police et les lettres d'une police déjà existante. Comment faire pour avoir tout aligné? Quelqu'un a-il déjà utilisé ce genre de chose? Si vous m'aidez cela me permettra d'avoir fini et donc je donnerai à ceux qui le désirent, cette police qui regroupe tous les symboles que l'on voit sur les monnaies soit un mix de symbolus II et III avec des symboles en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:05

Tu trouveras certainement des topic ou faq sur internet, avec une simple recherche google.
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:07

Merci Chut, cela fait un moment que je cherche mais rien. Ils créent leur police complète et moi je cherche à avoir des caractères de même taille que les polices "normales" par défaut de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:38

Google est ton ami. Mes enfants m'ont appris (ils ont ton age a peu de chose près) que toutes les questions que je peux me poser en informatique, il y a déjà un guignol dans le monde qui se les est posées avant moi, et que selon toute vraisemblance il existe une réponse dans une FAQ ou un tuto qui en parle

Very Happy

_________________
Caractères Bannie11 Caractères Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:45

Après environ 3h de recherche, il semblerait que non mdr6 , j'ai tout essayé comme terme de recherche. Je cherche encore. En plus c'est pas le genre de chose qui passionne des gens. Ceux qui s'y intéressent ne rencontrent pas ce problème parce qu'ils font une police unique et non des symboles à associer avec des polices déjà existantes. Si je trouve je posterai la réponse s'il y en a que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Caractères Empty
MessageSujet: Re: Caractères   Caractères Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:25

Bon alors j'ai utilisé Fontcreator et l'on peut modifier une police déjà existante. Et en mettant Symbolus II comme police à modifier, je me suis aperçu qu'il y a tous les caractères qu'il faut. Le truc c'est que je n'en avais vu que la moitié en passant par le panneau de configuration, cela ouvre une fenêtre mais en fait il s'agit d'exemples de lettres. Sinon, comment on fait pour avoir l'ensemble des touches attribuées aux symboles?
Revenir en haut Aller en bas
 
Caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractère grecs
» Caractères grecs (ques)
» Polices de caractères anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: