Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2014

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Empty
MessageSujet: Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2   Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:39

[Bonjour a tous, comme prévu, je reviens vers vous afin de vous présenter et recueillir plus d'informations sur les pièces dont j'ai hérité de mon grand père. Comme je l'avais expliqué précédemment, je n'y connais malheureusement rien du tout... Enfin, du moins pas beaucoup. Au cours de la présentation des pièces précédentes, certains d'entre vous ont remarqué qu'il y avait de fausses pièces et c'est a ma grande déception. Mon grand père devait collectionner un peu tout ce qui "trouvé"...

Pour cette suite, il ne s'agit que de petites pièce avec toutes des empereurs romains sur le revers, cependant la taille de la pièce et son usure ne me permet pas d’identifier les écritures qui semblent être coupée. Je vous remercie de me permettre de voir plus claire dans cette "collection" et d'écarté le vrai du faux. En espérant que demander votre aide ne vous dérange pas, au quel cas je comprendrai tout à fait et ne posterai plus d’identifications.]


Pièce n° 33

Matière : Bronze ?
Diamètre : 1,5 cm
Poids : 2,1 g

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 321_zps02e04fec
Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 322_zps8ff47ba2
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008