Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2014

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Empty
MessageSujet: Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2   Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:39

[Bonjour a tous, comme prévu, je reviens vers vous afin de vous présenter et recueillir plus d'informations sur les pièces dont j'ai hérité de mon grand père. Comme je l'avais expliqué précédemment, je n'y connais malheureusement rien du tout... Enfin, du moins pas beaucoup. Au cours de la présentation des pièces précédentes, certains d'entre vous ont remarqué qu'il y avait de fausses pièces et c'est a ma grande déception. Mon grand père devait collectionner un peu tout ce qui "trouvé"...

Pour cette suite, il ne s'agit que de petites pièce avec toutes des empereurs romains sur le revers, cependant la taille de la pièce et son usure ne me permet pas d’identifier les écritures qui semblent être coupée. Je vous remercie de me permettre de voir plus claire dans cette "collection" et d'écarté le vrai du faux. En espérant que demander votre aide ne vous dérange pas, au quel cas je comprendrai tout à fait et ne posterai plus d’identifications.]


Pièce n° 33

Matière : Bronze ?
Diamètre : 1,5 cm
Poids : 2,1 g

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 321_zps02e04fec
Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 322_zps8ff47ba2
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2   Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:03

Essaie "antoninien de Tetricus II", tu trouveras ce que tu cherches

_________________
Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Bannie11 Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2   Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:14

encore une très jolie imitation d'époque, avec un portrait très fidèle de Tétricus II.

_________________
Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Baniere_animee
Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2014

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2   Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:10

Merci pour vos renseignements, je vais regarder de suite
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2014

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2   Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:20

Je manque de visibilité car ma pièce, étant ovale et donc manquant des partie, j'arrive difficilement a retrouver son équivalent... je pense que celle ci s'en rapproche le plus : http://www.acsearch.info/search.html?id=54911
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2   Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:53

En effet, un revers avec SPES
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2014

Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2   Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:27

Merci de votre confirmation maximianus
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce n° 33 - Antoninien de Tetricus II €2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce n° 26 - Antoninien de Tetricus II
» antoninien de Tetricus II
» Antoninien Tetricus II ?
» Antoninien de tetricus.
» Antoninien de Tetricus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: