Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 imitation antoninien, Claude II le gothique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

imitation antoninien, Claude II le gothique Empty
MessageSujet: imitation antoninien, Claude II le gothique   imitation antoninien, Claude II le gothique Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:23

[Bonjour a tous, comme prévu, je reviens vers vous afin de vous présenter et recueillir plus d'informations sur les pièces dont j'ai hérité de mon grand père. Comme je l'avais expliqué précédemment, je n'y connais malheureusement rien du tout... Enfin, du moins pas beaucoup. Au cours de la présentation des pièces précédentes, certains d'entre vous ont remarqué qu'il y avait de fausses pièces et c'est a ma grande déception. Mon grand père devait collectionner un peu tout ce qui "trouvé"...

Pour cette suite, il ne s'agit que de petites pièce avec toutes des empereurs romains sur le revers, cependant la taille de la pièce et son usure ne me permet pas d’identifier les écritures qui semblent être coupée. Je vous remercie de me permettre de voir plus claire dans cette "collection" et d'écarté le vrai du faux. En espérant que demander votre aide ne vous dérange pas, au quel cas je comprendrai tout à fait et ne posterai plus d’identifications.]


Pièce n° 27 (l’empereur semble ressembler a celui au revers de la pièce n° 22)

Matière : Bronze ?
Diamètre : 1,7 cm
Poids : 1,8 g

imitation antoninien, Claude II le gothique 261_zps554a90d6
imitation antoninien, Claude II le gothique 262_zps5fcc91aa
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33