Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon Empty
MessageSujet: Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon   Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:15

[Bonjour a tous, comme prévu, je reviens vers vous afin de vous présenter et recueillir plus d'informations sur les pièces dont j'ai hérité de mon grand père. Comme je l'avais expliqué précédemment, je n'y connais malheureusement rien du tout... Enfin, du moins pas beaucoup. Au cours de la présentation des pièces précédentes, certains d'entre vous ont remarqué qu'il y avait de fausses pièces et c'est a ma grande déception. Mon grand père devait collectionner un peu tout ce qui "trouvé"...

Pour cette suite, il ne s'agit que de petites pièce avec toutes des empereurs romains sur le revers, cependant la taille de la pièce et son usure ne me permet pas d’identifier les écritures qui semblent être coupée. Je vous remercie de me permettre de voir plus claire dans cette "collection" et d'écarté le vrai du faux. En espérant que demander votre aide ne vous dérange pas, au quel cas je comprendrai tout à fait et ne posterai plus d’identifications.]


Pièce n° 23, on dirait non pas un homme mais une femme ?

Matière : Bronze ?
Diamètre : 1,8 cm
Poids : 3,8 g

Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon 231_zps3ba85439
Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon 233_zpsdc17ad6e
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon   Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:42



Dernière édition par KRIKRI58 le Mar 25 Nov - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon   Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:53

Oui, elle est plus lourde que les autres petites, merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce n° 23 - semis à l'autel de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis d'Augustus
» Semis de l'Empereur Auguste pour Lyon
» semis à l'autel de Lyon de Tibère ou Auguste
» semis à l'autel de Lyon avec Tibère
» Semis de ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: