Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monéphil
Consul
Consul



Age : 27
Localisation : Grenoble - Isère
Date d'inscription : 08/04/2012

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Empty
MessageSujet: faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??   faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:52

Bonsoir!

J'ai ce denier que je pense être hybride...
En effet, je retrouve l'avers sur des deniers de Geta, et le revers sur des deniers du mariage de Caracalla et Plautille...

A/ P SEPT GETA - CAES PONT
R/ CONCORDIA FELIX
Argent - 2,15 g - 17 mm

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? 5454050ddf689faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? 5454051a5cfe7

Qu'en pensez vous? Pensez vous qu'il puisse réellement s'agir d'un hybride?

Merci!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=6387
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Empty
MessageSujet: Re: faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??   faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:45

Tu sors cette monnaie d'où? C'est à mon avis, vu la photo, un faux. Je t'explique pourquoi c'est mon avis, sachant que j'arrive beaucoup mieux à repérer un faux en ayant la monnaie en vraie sous les yeux qu'avec une photo: cette monnaie devrait être en argent mais sa couleur grise foncé indique que ce n'en est probablement pas ou alors avec un alliage, le style global me choque. Attention, qui dit faux, dit aussi faux antique et donc de valeur. Les faux antiques comprennent souvent des hybridations de coins (les modernes aussi histoire de donner une valeur à un exemplaire soit-disant unique). Je pense à une monnaie fourrée très usée qui révèle son intérieur en fer. Le revers très frustre me fait penser aussi à une imitation d'époque. Pour appuyer encore plus: le poids devrait approcher les 3 g et 2 g même en comptant l'usure c'est peu, donc imitation. Je suis d'accord avec le revers de Caracalla et Plautille, qui a dû être le coin repris.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Empty
MessageSujet: Re: faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??   faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:21

Ce n'est effectivement pas une monnaie officielle...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Empty
MessageSujet: Re: faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??   faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:22

Soit une imitation antique, soit un faux moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2013

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Empty
MessageSujet: Re: faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??   faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:51

coucou
Je pencherais plutôt pour un faux antique, genre "limes denarius" qui aurait mal tourné (il y a beaucoup d'hybrides dans ce monde là clin d\'oeil , même si le métal ne me paraît pas très limesque - trop clair ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Empty
MessageSujet: Re: faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??   faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:55

Je reste sur mon avis, faux antique fourré, on voit des petits points de rouille me semble-il à l'avers.
Revenir en haut Aller en bas
Monéphil
Consul
Consul



Age : 27
Localisation : Grenoble - Isère
Date d'inscription : 08/04/2012

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Empty
MessageSujet: Re: faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??   faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:34

Bonsoir!

Merci pour vos avis.
Elle me provient d'un lot d'antiques...
Pourtant, après avoir mesuré sa densité, elle semble en argent (10,1)...

en tout cas, si faux d'époque, a-t-elle toujours une valeur ce collection?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=6387
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Empty
MessageSujet: Re: faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??   faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:41

Oui elle a de la valeur et est intéressante pour son association de coin.
Revenir en haut Aller en bas
 
faux moderne Hybride de Géta et Caracalla/Plautille??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux moderne
» faux moderne
» faux moderne
» faux moderne
» faux moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: