Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite monnaie en argent rognée Renaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el_moutone




Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2014

Petite monnaie en argent rognée Renaissance Empty
MessageSujet: Petite monnaie en argent rognée Renaissance   Petite monnaie en argent rognée Renaissance Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:14

Bonjour a tous !

j'aurais besoin de vos lumière concernant cette petite monnaie...

Petite monnaie en argent rognée Renaissance Io3mg1

Petite monnaie en argent rognée Renaissance 2zy8jt0

Cela fait un bon moment que cette petite pièce nargue mes talents d'identificateur......  sortir

Si quelqu'un arrive à me donner une piste je suis volontiers preneur !

Et pourquoi donc un tel acharnement sur cette pauvre petite monnaie ??  Cela ne lui faisait pas perdre sa valeur ?

Merci d'avance à tous !  super1
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Petite monnaie en argent rognée Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Petite monnaie en argent rognée Renaissance   Petite monnaie en argent rognée Renaissance Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:22

Ça me donne l'impréssion d'un denier républicain romain avec Vejovis e les dieux Lares.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Petite monnaie en argent rognée Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Petite monnaie en argent rognée Renaissance   Petite monnaie en argent rognée Renaissance Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:57

Ce n'est pas une antique. Plutôt fin du Moyen-Age-Renaissance etc.
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Petite monnaie en argent rognée Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Petite monnaie en argent rognée Renaissance   Petite monnaie en argent rognée Renaissance Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:02

Je rejoins chut, la première photo montre un style de lettre royal et à 6h il y a probablement une croix. On voit aussi le cercle qui sépare la légende des personnages, comme on voit sur bon nombre de monnaies royales. Par contre je penche pour un faux que l'on a rogné et compagnie pour le rendre invendable. Le style m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
el_moutone




Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2014

Petite monnaie en argent rognée Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Petite monnaie en argent rognée Renaissance   Petite monnaie en argent rognée Renaissance Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:56

Il est vrai que le style des légendes me laissait aussi penser à une autre période qu'antique.... C'est ce buste qui m'en a fait douter jusqu'ici forum55

Je vous remercie déjà grandement pour la piste , je vais tenter relancer mes recherches de ce coté là!

Une idée sur le pays ?  Car j'avoue avoir épuisé pas mal de mes ressources de recherche... ^^   Cet chèvre, bouc me rend dingue lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite monnaie en argent rognée Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite monnaie argent
» petite monnaie argent
» petite monnaie argent
» Petite monnaie en argent
» petite monnaie d'argent antique... ou en toc... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: