Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 En vente sur Ma-Shop

Aller en bas 
+6
lysander
Potator II
Genio popvli romani
numismate
Arabia-Felix
alwin1
10 participants
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:37

En vente sur Ma-Shop 699810
&
En vente sur Ma-Shop 699910
cerveau

_________________
En vente sur Ma-Shop Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:45

'Achment balèze ces parthes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:45

Il a effacé les bords sur la deuxième photo, on voit encore les pixels en carré. Alwin1 nous a encore repéré un bon sujet de rigolade. Il y en a peut-être une troisième. Il en a viré une parthie de la monnaie content
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:25

A part la liaison de coins, que doit-on déduire?
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:54

Ce n'est pas une liaison de coin, c'est la même monnaie. Il a juste retouché quelques endroits comme le coup devant le portrait. Certains endroits comme la partie gauche des cheveux ont étés retouchés aussi, on a utilisé la technique tampon (ce que j'ai fait sur un topic qui n'intéresse personne ici:
https://www.forumfw.com/t14802-monnaie-incroyable )
La seconde photo est aussi rognée pour effacer quelques éléments et changer l'aspect du module.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:28

Ce n'est pas la meme monnaie, le centrage est different, surtout sur le revers.
Elles sont quand même toutes les deux usées vachement pareil vous ne trouvez pas ? cerveau

_________________
En vente sur Ma-Shop Bannie11 En vente sur Ma-Shop Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:35

Tu te trompes (d'élépahant?) Potator II Wink le fait d'avoir exactement la même usure et le même visuel prouve que c'est la même monnaie, le centrage est truqué, regarde les pixels en carré sur les bords, il a  simplement rogné les bords, c'est sûr je peux te le faire si tu veux. Et en plus il y aurait les cassures et coups aux mêmes endroits sur les deux monnaies (sauf ceux qu'il a viré à la retouche sur la deuxième photo) y sont achment balaises ces parthes
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:39

numismate a écrit:
Tu te trompes (d'élépahant?) Potator II Wink le fait d'avoir exactement la même usure et le même visuel prouve que c'est la même monnaie, le centrage est truqué, regarde les pixels en carré sur les bords, il a  simplement rogné les bords, c'est sûr je peux te le faire si tu veux. Et en plus il y aurait les cassures et coups aux mêmes endroits sur les deux monnaies (sauf ceux qu'il a viré à la retouche sur la deuxième photo) y sont achment balaises ces parthes

Merci de m'instruire numismate. Il me semblait qu'il pourrait y avoir une autre explication Wink

_________________
En vente sur Ma-Shop Bannie11 En vente sur Ma-Shop Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:42

Laquelle? idee
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:45

ce n'est pas la même pièce mais 2 pièces issues du même atelier de faussaires, du même moule.
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:50

J'avoue que cette solution la plus simple m'a échappé, j'ai entrevu et testé ce que l'on peut faire avec un logiciel, soit absolument tout, donc j'ai cru que c'était le cas. Le fait que ce ne soit pas le même centrage ne m'a pas fait penser à un moule. Merci pour l'explication mais la mienne peut etre plausible aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:04

Pot et Lys ont raison, les 2 faux du même moules ont un avantage sur le trucage photo: il y a bien 2 exemplaires à vendre. De plus, toutes les monnaies présentée en photo sur fond uni retouché sont rognées sur les bords, présentation oblige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:25

Vu votre enthousiasme sur ce fait, j'avais cru qu'il essayait de vendre deux fois la même fausse. Faussaire = Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:43

Piqûre de rappel

l'affaire des binios de Constantin

même coins + même usure = faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:57

Oui, deux copies modernes frappées par la même paire de coins. Je pencherai plus pour des moulage de centrage différents modifiés après.
Même technique que le César que je vous ai montré récemment.
Une belle arnaque.
Bien vu Al'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:46

Merci à tous pour votre intérêt. Ce qui m'effraie c'est que si ces deux monnaies n'avaient pas été présentées simultanément tout le monde se serait fait avoir ! roi

_________________
En vente sur Ma-Shop Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:24

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:57

Balance le nom du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:41

Kleyer : http://www.ma-shops.fr/kleyer/item.php5?id=2265&lang=fr mais le petit malin a vite fait bien fait retiré de la vente l'une des 2 monnaies, ne laissant que la 2ème, ainsi plus de doublon. Quel empafé grr1Tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:00

dynamosquito a écrit:
mais le petit malin a vite fait bien fait retiré de la vente l'une des 2 monnaies, ne laissant que la 2ème, ainsi plus de doublon.
Ou bien il en a déjà vendu une !

_________________
En vente sur Ma-Shop Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

En vente sur Ma-Shop Empty
MessageSujet: Re: En vente sur Ma-Shop   En vente sur Ma-Shop Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:15

alwin1 a écrit:
Merci à tous pour votre intérêt. Ce qui m'effraie c'est que si ces deux monnaies n'avaient pas été présentées simultanément tout le monde se serait fait avoir ! roi



Heu... hein ??? b'en.... Chapeau Al !!!! bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
En vente sur Ma-Shop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Shop
» Qu'en pensez vous ?...
» Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch
» denier carolingien
» Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: