Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Obole à la tête d'Héraklès - carré creux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHASSEUR CUEILLEUR
Consul désigné
Consul désigné
CHASSEUR CUEILLEUR


Age : 53
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 09/11/2012

Obole à la tête d'Héraklès - carré creux Empty
MessageSujet: Obole à la tête d'Héraklès - carré creux   Obole à la tête d'Héraklès - carré creux Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:00

Bonsoir à tous,

On parle souvent des carrés creux, sans aller plus en avant. L'été ayant apporté quelques joies dont l'obole qui suit, j'ai cru déceler à l'intérieur du carré en bas, comme deux têtes d'animaux affrontées, qui - sauf fantasme de ma part - pourraient bien ressembler à une forme de poinçon... Quelqu'un a-t-il une opinion sur le sujet ?

Monnaie d'argent archaïque, dite Trésor d'Auriol, 480 - 470 av. J.C.
Diamètre : 9 à 10 mm.

Obole à la tête d'Héraklès - carré creux <a href=Obole à la tête d'Héraklès - carré creux G_hyra15" />

Obole à la tête d'Héraklès - carré creux <a href=Obole à la tête d'Héraklès - carré creux G_hyra14" />
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Obole à la tête d'Héraklès - carré creux Empty
MessageSujet: Re: Obole à la tête d'Héraklès - carré creux   Obole à la tête d'Héraklès - carré creux Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:59

Désolé mais je ne distingue que dalle hein4 La photo est un peu flou mais je pencherais pour une cassure de coin comme sur la joue d’Héraclès.

Belle monnaie en tout cas super1
Revenir en haut Aller en bas
CHASSEUR CUEILLEUR
Consul désigné
Consul désigné
CHASSEUR CUEILLEUR


Age : 53
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 09/11/2012

Obole à la tête d'Héraklès - carré creux Empty
MessageSujet: Re: Obole à la tête d'Héraklès - carré creux   Obole à la tête d'Héraklès - carré creux Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:55

Les revoilà plus lisibles...


Obole à la tête d'Héraklès - carré creux Hera_a11

Obole à la tête d'Héraklès - carré creux <a href=Obole à la tête d'Héraklès - carré creux Hera_r10" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Obole à la tête d'Héraklès - carré creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carré creux
» Carré creux au masque
» Identification carré creux
» Carré creux de Marseille griffon à gauche et lion à gauche.
» Obole à tête de face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Répertoire des monnaies antiques inédites-
Sauter vers: