Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Autorisation d'exportation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thelemnos
Questeur
Questeur
Thelemnos


Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/10/2012

Autorisation d'exportation Empty
MessageSujet: Autorisation d'exportation   Autorisation d'exportation Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:02

Salut! Je souhaite acquérir une monnaie byzantine, un magnifique solidus et le vendeur est une boutique Italienne et il me disent qu'avant de m'envoyer la monnaie ils doivent solliciter du ministère un permis d'exportation, laquelle demande prendra selon eux environs deux mois. Avez-vous déjà ce cas là? C'est bien la première fois qu'on me dit qu'une autorisation est nécessaire... Le droit italien l'oblige-t-il? Merci pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Autorisation d'exportation Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'exportation   Autorisation d'exportation Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:19

C'est normal, c'est la loi en Italie, pas moyen de faire autrement, sauf si tu vas la chercher .
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Autorisation d'exportation Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'exportation   Autorisation d'exportation Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:49



normalement ça prend moins de deux mois. La plupart du temps il faut compter 2-3 semaines maximum.



Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Autorisation d'exportation Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'exportation   Autorisation d'exportation Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:38

simo75 a écrit:
normalement ça prend moins de deux mois. La plupart du temps il faut compter 2-3 semaines maximum.
J
e plussoie, j'ai attendu environ 3 semaines avant de recevoir ma silique, avec un beau certificat d'exportation en prime.

Bon, écrit en spaghetti, j'ai rien compris...

Mais fier quand même mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Autorisation d'exportation Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'exportation   Autorisation d'exportation Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:01

Idem pour l'Espagne. J'avais remporté deux républicaines chez Cayon et j'ai du attendre plusieurs semaines avant de les recevoir... mais avec un beau certificat en Espagnol arff
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Thelemnos
Questeur
Questeur
Thelemnos


Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/10/2012

Autorisation d'exportation Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'exportation   Autorisation d'exportation Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:02

Merci pour les réponses, effectivement ça me semble normal. Ma surprise vient simplement du fait que lors de précédents achats auprès d'un vendeur italien (pourtant très connu) il n'en avait pas été requis... curieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation d'exportation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: