Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

CNG eAuction 334

AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:03

http://www.cngcoins.com/Coins.aspx?CONTAINER_TYPE_ID=2&VIEW_TYPE=0

Il y a quelques moules de faussaires et quelques Padouans à la fin du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:47

Super partage, j'informe numisfrance des monnaies Créséides, ce sont des moules de quelle époque?
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:26

Le catalogue ne donne aucune information sur l'époque et l'origine de ces moules.  Embarassed

Pour moi, autres pièces très intéressantes sont les dés en os, où la disposition des points est exactement la même d'aujourd'hui. Ce même fait m'avait causé une forte impression quand je vus un dé, je crois que sumérien, en argile, dans une exposition du Louvre en 1965.  Il avait au moins deux mille ans. pepe 
numismate
COS V
COS V

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:44

Bravo Emblémiste, un dé ja vu. Avec l'etat des moules cela doit-être vieux pas des moules modernes.
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:17

numismate a écrit:
Bravo Emblémiste, un dé ja vu.

Oui, au pied de la lettre !  tire langue
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:26

oui, enfin des moules de ce type, il en est sorti des centaines sur ebay il y a une dizaine d'année, j'en avais eu 4 ou 5 à l'époque, et en remontant à la source c'était pas totalement clair...

Donc depuis je me méfie et je suis sceptique surtout quand c'est donné sans période par le vendeur, cela veut tout dire. L'art d'éviter le retour des objets... En France, on répugne à mélanger des faux dans des ventes d'antiquité (la vente chez Colin du Bocage en archéo a fait se lever qqs boucliers), car déjà que les acheteurs ont en moyenne 70 ans, si en plus les petits jeunes qui ne lisent pas le catalogue se font refourguer des pompes pour débuter, où va-t-on ?
https://stimeapp.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:20

Scramasaxxx a écrit:
déjà que les acheteurs ont en moyenne 70 ans

Si bien je les trouve intéressantes, je ne suis pas acheteur de moules.  mdr18 
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:50

Fessée Je ne parle pas des gens qui classent mes siliques dans les monnaies islamiques....  mdr6 
http://www.macollectiondesilique.fr
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:54

Siliquae a écrit:
Fessée Je ne parle pas des gens qui classent mes siliques dans les monnaies islamiques....  mdr6 
Pourquoi, t'étais pas au coran que Valens était musulman ?  mdr18 
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

CNG eAuction 334 Empty
MessageSujet: Re: CNG eAuction 334   CNG eAuction 334 Icon_minitime

CNG eAuction 334
Page 1 sur 1