Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaie Celinius

Aller en bas 
+9
siècle II
Sergius
Maximianus Herculius
simo75
EKPITO
Emblémiste
alric33
fred37
celinius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celinius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
celinius


Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:33

avers et revers .....de ma douteuse


Monnaie Celinius - Page 2 2014-019
Revenir en haut Aller en bas
celinius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
celinius


Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:35

Monnaie Celinius - Page 2 2014-020

et merci a tous bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:01

celinius a écrit:
merci iovi, as tu un lien ? un site ou trouver ces saloperies de fausses monnaies pour comparer ? pour avoir l'oeil la prochaine fois, merci

Regardes déja ici, il doit y en avoir une 10e de Vibia. C'est un des type les plus copié de la république et je ne sais pas pourquoi
http://www.forumancientcoins.com/fakes/index.php
Pour les Dioscures, as tu le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
celinius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
celinius


Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:09

merci iovi , pour les Dioscures 3.32 gr .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:11

Superbe collection, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Jekos
Consul
Consul



Age : 46
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 30/06/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:03

Ma femme, qui n'a aucun habituellement aucune attirance pour la numismatique, a quand même lancé un "oh, elle est belle celle là !"... faut dire que ta collection est de très belle qualité ! Bravo !


Dernière édition par Jekos le Sam 26 Juil - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteorclay.com
celinius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
celinius


Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:27

superbe collection oui, grâce un peu quand même a mon chéri qui est aussi sur ce forum d'ailleurs , mais dommage de m'apercevoir que j'ai peut être 3 fausses acheté sur E..., mais il m'en reste encore pas mal de très très belles dont je suis sure de leurs authenticités. encore merci a tous biz
Revenir en haut Aller en bas
celinius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
celinius


Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:34

CALPURNIUS PISO FRUGI  Very Happy 


Monnaie Celinius - Page 2 2014-021
Revenir en haut Aller en bas
celinius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
celinius


Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:35

Monnaie Celinius - Page 2 2014-022
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:38

super bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
savaticra
Consul
Consul
savaticra


Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:43

supermon 
Revenir en haut Aller en bas
http://savaticra.fr
celinius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
celinius


Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:02

et que dire de cette tranche ? je fais ma chiante  mdr18 

Monnaie Celinius - Page 2 2014-023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:35

celinius a écrit:
toujours dans la catégorie des monnaies sur lesquelles je doute voici une ROMA aux Dioscures Castor et pollux la tranche me semble aussi bizarre .... comme un vide a un endroit (voir photo ci-dessous), ou simplement une mauvaise frappe d'epoque ????? avis a vous connaisseurs, heureusement que j'en ai que deux avec doutes (particuliers eBay)  diable  , le reste de ma collection vient de professionnels.biz a tous et a toute. salut3 


Monnaie Celinius - Page 2 2014-018

J'ai déjà rencontré ce type d'accident de flan,de frappe. Mais normalement, à l’intérieur du creux, il devrait y avoir des concrétions, de la terre etc..; a moins qu'elle fut nettoyée à fond par son propriétaire... Pour moi elle est bonne. C'est la Craw 130/1a, BMCRR Italy 305.  entre 206 et 200 av. J.-C.  avec une plume sous les dioscures.  Wink


Dernière édition par IOVI le Sam 26 Juil - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:41

celinius a écrit:
et que dire de cette tranche ? je fais ma chiante  mdr18 

Monnaie Celinius - Page 2 2014-023

Le fait d'avoir une tranche "frippée" n'est pas un signe de falsification indéniable. Sous la pression du marteau, le flan subit une dépression importante à la frappe qui peut donner cet aspect. Après, faut voir l'allure générale, la monnaie, la gravure, la surface du flan, le poids, etc... Ilo faudrait voir cette FURIA en entier avec le poids pour être sur.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:12

Il serait intéressant de connaitre le poids de la Piso Frugi, elle pourrait être fourrée (rabat de la feuille d'argent de 13h à 16h au revers?).
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:52

Très belle collection républicaine!!!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Monnaie Celinius - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:20



pour moi les 3 derniers deniers sont authentiques (d'époque), y compris le Vibia; le denier aux Dioscures étant évidemment fourré.

Quelqu'un a trouvé quelques faux identiques sur les fake reports de forumancientcoins?
Revenir en haut Aller en bas
fred37
Preteur
Preteur



Age : 47
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/07/2014

Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:07

la piso frugi pèse 3.88 gr et je ne pense pas qu'elle soit fourrée elle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Celinius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Celinius   Monnaie Celinius - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:52

simo75 a écrit:


pour moi les 3 derniers deniers sont authentiques (d'époque), y compris le Vibia; le denier aux Dioscures étant évidemment fourré.

Simo, aucun doute que cette Vibia est de la daube ! Le style, l'aspect... Encore faudrait il l'avoir en main pour être convaincu. Mais pour moi, elle est sans appel celle-ci.
Le denier aux Dioscure n'est pas forcement fourré et je ne le pense pas d'ailleurs. La piso frugi est une belle monnaie sans aucun doute ni sur son authenticité, ni sur son aloi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie Celinius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tite nouvelle. Présentation de celinius
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique
» Monnaie grecque, Monnaie de Crète, Knossos
» Monnaie antique ? ou même une monnaie ?
» Monnaie Valérien (deuxième monnaie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: