Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Pompe à air électrique et portable Xiaomi Mi Pump
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mais où donner de la tête ?

+4
Sergius
proklès
IOVI
cycloman
8 participants
AuteurMessage
cycloman
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse

Mais où donner de la tête ? Empty
MessageSujet: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:41

bonjour,

face au nombre important de vendeurs sur internet et ,à vous lire, au nombre important d'escrocs, où m'adresser en confiance que ce soit pour des enchères ou des achats immédiats?
je n'ai pas trouvé de post sur ce thème.

que pensez-vous de cgb.fr?

je suis néophyte et j'ai besoins de vendeurs de confiance sur des monnnaies courantes. Je ne suis pas à la recherche de graal.

merci
Revenir en haut Aller en bas
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:15

CGB est un bon compromis pour commencer. S'il y a un problème avec un monnaie, il la reprenne...  Wink
évite de t’enflammer sur E-bay. Il peux y avoir de mauvaises surprises pour un débutant. Sinon, tu peux nous montrer ici les monnaies que tu souhaites acheter et nous te donnerons notre avis avant achat.  coucou 

proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:03

coucou Cycloman,

Je rejoins l'avis de IOVI: CGB (en particuliers leurs E-auctions)  me semble un bon compromis entre E-bay où tu trouves le meilleur comme le pire Beurk  et les vendeurs pros qui pratiquent des prix plus élevés. Mais, bon, je suis aussi un débutant et me base sur une courte expérience clin d\'oeil
http://lc.cx/X2G
Sergius
COS IIII
COS IIII
Sergius

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:25

C'est pourquoi j'ai suggéré qu'on puisse faire une liste blanche des vendeurs (réguliers) sur Ebay qui sont généralement connus pour leur sérieux. Ceci devrait être possible, et plus facile qu'établir une "liste noire" d'une part malheureusement non exhaustive, et d'autre part dont les pseudos peuvent changer.

Je pense par exemple en liste blanche à Dionysos, Lucernae, numismatiklanz ... sans doute y en a-t-il d'autres de fiables.

Sinon, en sites, tu as tout ceux qu'on trouve sur sixbid (pecunem, etc.)
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:46

Euh Sergius , tu as utilisé des produits avant de donner ces 3 noms ......??? Laughing
Sergius
COS IIII
COS IIII
Sergius

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:37

Non, même pas  diabolo 

je donne juste des exemples de noms de "gros" vendeurs réguliers, que je vois avec quasiment que des évals positives, semblant avoir pignon sur rue. Maintenant, c'est justement une question de savoir s'ils font partie ou non d'une liste noire ou blanche. Si dans les vendeurs connus et réguliers, certains pouvaient être recommandés comme sérieux, ce serait sans doute aussi une bonne avancée pour les novices.
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:16

Lanz me doit toujours une monnaie depuis Mars...
http://www.colleconline.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:29

Cela fait 2 ans que je ne lui ai plus acheté une seule monnaie, et je ne m'en porte pas plus mal
!
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:04

Sergius a écrit:
Je pense par exemple en liste blanche à Dionysos, Lucernae, numismatiklanz ... sans doute y en a-t-il d'autres de fiables.
D'autres de fiables ce n'est pas bien dur vu que ceux là ne le sont pas vraiment.
Entre l'espagouin roi de la poussette et les deux teuton(et pas tétons Brutus) aux fausses monnaies* et au identification fantaisiste, je penses qu'il y a mieux comme liste blanche.
D'ailleurs dans notre domaine personne ne peut acheter aveuglement à quiconque aussi sérieux soit-il.

*Je ne dis pas qu'ils vendent que des faux, mais il sont négligeant(ou pas très regardant) et j'ai des doutes sur la profusion des monnaies proposer.

http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:19

Ah ........les gros teutons bien durs et amateurs de poussette ........!!!!!!! Laughing Laughing Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais où donner de la tête ?   Mais où donner de la tête ? Icon_minitime

Mais où donner de la tête ?
Page 1 sur 1