Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le nouvel achat de Mozarto

Aller en bas 
+32
lysander
L'Helvien
troll
byzancia
BRUTUS
Marc
antique59
didche
Le professeur Brrr
agamemnon
abaque
alwin1
Grim
albinos69
septimus
Charlie
Dedalus
bradj
l'Avenchois
lyat
Dionysos
Bruno
JB
crispus
Chut
Scramasaxxx
Emblémiste
fred
PYL
Potator II
Eros
mozarto
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:20

mozarto a écrit:
Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Arcadi10
j'espère la recevoir ce coup-ci...

Oh que non tu ne nous déçois pas!
je l'aime bien cet Arcadius, un empereur que j'affectionne particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 4:38

Very Happy Voila Théodose. Elle n'est pas fantastique mais à chaque fois que je la regarde, elle exerce un certain magnétisme sur moi, le portrait me fascine. J'ai donc décidé de l'acheter.

Follis (379-383)Avers : D N THEODOSIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé de Théodose à droite. Revers : REPARATIO REIPVB, Théodose debout à gauche tenant un globe sur lequel se trouve une victoire qui le couronne, relevant une femme agenouillée à la coiffure en forme de tours. ASISC en exergue. Frappée à Siscia. Référence : RIC 26 (j'ai repris une partie de ta description Fred Wink )
Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Theodo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:24

Effectivement le portriat semble avoir été gravé un lendemain de grosse biture de Théodose ou d'abus de produits hallucinogènes. fumeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:20

bof...heu...tu es jaloux Suspect moi je l'aime bien ce portrait :'snif':
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:44

Je ne suis jamais jaloux mais effectivement j'ai omis de préciser que ce portrait était vraiment très chouette. super1
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Mon nouvel achat   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:33

Emblémiste a écrit:
La voici, ou presque:

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=138360&AucID=163&Lot=860

Belle monnaie! Very Happy
Sur celle-ci il a l'air choqué, voire outré qu'on lui propose le fumeur . Le portrait a donc été pris avant la folle nuit qu'il a passée et dont on voit les effets sur l'exemplaire de mozarto. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:57

Loutre a écrit:
Emblémiste a écrit:
La voici, ou presque:

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=138360&AucID=163&Lot=860

Belle monnaie! Very Happy
Sur celle-ci il a l'air choqué, voire outré qu'on lui propose le fumeur . Le portrait a donc été pris avant la folle nuit qu'il a passée et dont on voit les effets sur l'exemplaire de mozarto. ange1

Surtout quand Théo dose !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:09

Jolies monnaies, j'adore le Postume ! C'est vrai que ce Théodose ( ou Théo dose pour Iovi soif11 ) a vraiment une tête de défoncé !
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:53

lol! je sais que tu n'es pas jaloux, je blaguais, tu n'as pas à m'envier de toutes façons avec la belle collection que tu as. Wink

Et...c'est vrai que Théo a peut-être un peu trop dosé... :mdr71:

Je trouve que c'est un beau témoignage des effets de la décadence romaine... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:58

Une question me vient à l'esprit : quelles étaient les drogues des romains ? Que consommaient-ils ?
Les connnaissant, ils devaient bien avoir trouvé quelque chose... D'aillers, vu la tête de Théodose... :mdr72:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:01

non non Laughing
c'était vraiment sa tête de tous les jours
Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Theodo10
Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 28072VG_theodose2
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:27

WOW :affraid: j'ai donc un portrait vraiment ressemblant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:03

salut Bonjour voici enfin ma nouvelle: Philippe l'arabe. Je dois me serrer un peu la ceinture ces temps-ci alors j'achète moins souvent. Mais je vais revenir à la normale bientôt.

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Philip10
Antoninien (247)Avers : IMP M IVL PHILIPPVS AVG, buste radié, drapé et cuirassé de Philippe. Revers : P M TR P III COS II P P, Felicité debout à gauche, tenant un long caducée et une corne d'abondance. Frappée à Rome. Référence : RIC 3 C. 124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:19

salut Very Happy Laughing Laughing IOVI a trouvé un nouveau joujou idiot !Laughing
http://www.acapela-group.com/Greetings/bird-1-ba722039e188d
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:44

heu...ben...bof...heu...ça m'a l'air d'un joujou intéressant...je crois...pas sûr... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:10

:hein3: eh ben...je ne m'étais pas rendu compte que nos derniers messages était télépathiques... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:07

Tous les messages d'hier ont été effacés !!! :'snif':
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:49

salut Voici un Caracalla:
Denier (199)Avers : IMP CAE M AVR ANT AVG P TR P II, buste lauré et drapé de Caracalla. Revers : SPES PVBLICA, l'espérance avance à gauche, tenant une fleur et sa jupe.
Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Caraca10

Quelqu'un pourrais me dire si il s'agit de RIC 28 ou 341? Et l'endroit de la frappe? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:57

Belle monnaie !:mdr59:
Ric/ 341a RCV/6889 RSC/600 BMCRE/292 frappée à Laodicée 199 ap J.C Very Happy super1
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:00

merci Merci beaucoup IOVI, tu es très efficace et rapide. :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:46

coucou Une Faustina Sr.
Denier (après 141)Avers : DIVA FAVSTINA, buste drapé de Faustina. Revers : AETERNITAS, éternité debout à gauche, la main droite levée et tenant un sceptre. Frappée à Rome. Référence : RIC 344
Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Fausti10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:58

Belle monnaie pleine de détails (pour apprendre à plier une toge, il est idéal;) ) et belle photo !:affraid: :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:14

Merci beaucoup IOVI, je voulais attendre trois semaines avant de l'acheter mais j'avais trop peur de la perdre. Et je dois agir comme le club des pastivore l'exige... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:22

Laughing Laughing Laughing Nous te faisons alors trésorier du club ! Laughing Laughing Laughing
encore Félicitations !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel achat de Mozarto
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes monnaies des lagydes
» Anniversaire mozarto
» Anniversaire mozarto
» ANNIVERSAIRE DE MOZARTO
» ANNIVERSAIRE de mozarto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: