Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)

Aller en bas 
+8
Genio popvli romani
rayban35
antique59
Sergius
alric33
norsca
Chut
KRIKRI58
12 participants
AuteurMessage
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:20

Bon, celui-là (sur la bay) il est déjà connu mais j'informe les nouveaux membres pour éviter qu'ils ne se fassent piéger car il continue de blouser les gens. Pseudo "monnaiedecollection2014"
Il n'a pas moins de 6 pseudos dont 4 changements en 2013 et pour cause :
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ReturnUserIdHistory&requested=monnaiedecollection2014
Vend un lot de 5 faux deniers
Il ne garantie pas l'authenticité  mais retour non assuré  mdr18 
http://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-5-deniers-/111337246981?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item19ec379105

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) _5715
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:43

Oui, plusieurs vendeurs essaient de refourguer ces faux sur ebay ou sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
norsca
Cos II des III
Cos II des III
norsca


Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2013

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:02

Quand on va sur son évaluation, c'est souvent le même lot de 5 pièces qui est mis en vente.
Les monnaies sont juste déplacé d'une photo à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:21

Vendeur hélas bien connu, (nombreux posts)mais KRIKRI tu fais bien de rappeler son existence, on devrait le faire à la moindre occasion afin que personne ne se fasse piéger....
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:50

Et auprès d'Ebay ? On ne peut pas les dénoncer surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:35

Et voilà, résultat 1 pigeon de plus plumé et allégé de 103€ pour ce tas de m.....
A espérer qu'il vienne faire identifier ses monnaies sur le forum pour espérer se faire rembourser
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111337246981&ssPageName=ADME:B:EOIBUAA:FR:3160
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:42

quand on regarde ses ventes précédentes, ça fait peur.
Il n'y a qu'un mot pour définir ce vendeur : ESCROC !

Même si ses monnaies sont des faux assez grossiers, un débutant peut se faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:11

Et si chacun cliquait sur "signaler cet objet" à chaque fois qu'il en propose ?  Very Happy 
Ebay ne pourrait pas ignorer des dizaines de signalement comme faux pour un même objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:18

Voila c'est fait Serge :

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de soumettre ce signalement. Nous examinerons en détail votre signalement et prendrons les mesures nécessaires, le cas échéant.


et le cas échéant tu sais ce que cela donne.

Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:18

EBAY s'en fout et n'a pas d'état d’âme , du moment que ça lui rapporte du pognon !
Plus la vente rapporte plus ça engraisse IBAY
Faudrait vraiment une vague de protestations et encore pas sur que cela aboutisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:48

Le règlement est pourtant précis. Il stipule :
Les vendeurs doivent s'assurer de l'authenticité de leurs objets avant de les mettre en vente sur eBay. Les vendeurs ne peuvent pas nier leur connaissance ni leur responsabilité quant à l'authenticité ou à la légalité des objets qu'ils mettent en vente. Si un vendeur ne peut pas vérifier l'authenticité d'un objet, il ne peut pas le mettre en vente sur eBay.

Assurez-vous que votre annonce respecte ces directives. Dans le cas contraire, votre annonce pourra être retirée et vous pourriez faire l'objet de diverses mesures, telles que la limitation de vos privilèges d'achat et de vente, voire la suspension de votre compte.

Les vendeurs ne sont pas autorisés à :
Mettre en vente des objets qui ne sont pas authentiques
Mettre en vente des objets s'ils ne sont pas sûrs de leur authenticité
De plus, les vendeurs ne peuvent pas questionner l'authenticité de leur objet en utilisant des affirmations du genre :
« Je ne peux pas garantir l'authenticité de cet objet.

Alors  chiche, essayons tous pour voir le résultat
Je laisse un lien ou vous pouvez signaler cet objet mais suis pas sur du bon fonctionnement , du moins l'ordre pour le signalement:
http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ReportItemMember&items=111337246981&active=1&contextid=43be4053-da3a-4085-a85e-0fadd5536ac8&ocsFlow=true&seller=monnaiedecollection2014
dans le choix du signalement :
1eré case : Objets interdits,contestables ou contrevenants
2e case : Timbres,monnaies et pièces
3e case : Répliques de pièces,de billets de banque et de timbres
taper continuer et insérer le n° de l'objet :111337246981
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:39

Quelques observations:
-Il ne me semble pas enfreindre la loi.
-Tous est dit dans l'annonce, authenticité, mode de paiement, profil confidentiel....
-Par authentique, ebay entend "non contrefait" et dans le cas présent, pas de marque ou d'ayant droit qui puisse assigner la plateforme de vente en justice.
-Comment démontrer factuellementet indubitablement que les monnaies ne sont pas authentiques et qu'il y a volonté d'arnaque?
-Enfin, si vous achetez une drouille sur un marché (ce qu'est ebay), vous vous en prenez au vendeur ou au maire de la commune (valable aussi pour les bourses numismatiques)?

Ce qui m'amène à la conclusion suivante : plutôt que de jouer les procéduriers avec ebay, ce qui s'avèrera de toute façon improductif puisque même banni il pourra créer un nouveau compte,  il est préférable d'attaquer le pb à sa source.
Créez des pseudos bidons avec des adresses (physiques et électroniques, gmail, hotmail,..) bidons puis enchérissez bien fort sur les monnaies, vous pouvez même vous entendre pour bien les faire monter. Ça vous permettra aussi de savoir qui se cache derrière ces pseudos. Laissez mariner un peu voire beaucoup, et s'il vous relance, expliquez que vous ne le paierez pas et pourquoi. Il devra ainsi  annuler lui-même ses ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:52

Mais si on enchérit, n'est-on pas tenu de régler ? Il s'agit d'un acte qui engage.
Après, cet acte n'engage-t-il que moralement ou surtout légalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:59

D'après toi ?
Il va porter plainte* ?  mdr18 

*(contre ton pseudo bidon en faisant valoir que tu n'as pas souhaité te laisser arnaquer)
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:40

Il a vendu des monnaies "garantie authentique " alors qu'elles ne l'étaient pas !! Contractuellement il y a une faute. Après libre à l'acheteur de demander le remboursement....

Je l'ai contacté et il m'a répondu que les acheteurs étaient satisfaits donc il n'y a aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:17

Genio popvli romani a écrit:

-Par authentique, ebay entend "non contrefait" et dans le cas présent, pas de marque ou d'ayant droit qui puisse assigner la plateforme de vente en justice.
-Comment démontrer factuellementet indubitablement que les monnaies ne sont pas authentiques et qu'il y a volonté d'arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:03

antique59 a écrit:
Il a vendu des monnaies "garantie authentique " alors qu'elles ne l'étaient pas !! Contractuellement il y a une faute. Après libre à l'acheteur de demander le remboursement....

Je l'ai contacté et il m'a répondu que les acheteurs étaient satisfaits donc il n'y a aucun problème...

Faudrait lui demander pourquoi il change aussi souvent de pseudo s'il n'a rien à se reprocher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:02

En tout cas MERCI de signaler ce genre de ventes.
Comme débutant en effet il n'est pas facile de savoir si un lot est bon et la tentation d’enchérir est grande! et après:  grr1 
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:10

Signaler ce genre de chose chez ibay ne sert à rien...  grr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:35

Oui Désidédivs tu as raison!
Je voulais dire, rendre attentif les néophytes dont je fais partie.
Et en effet Echose s'en fout... pourvus que l'argent rentre... grr2 
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:22

Ollonum a écrit:
Oui Désidédivs tu as raison!
Je voulais dire, rendre attentif les néophytes dont je fais partie.
Et en effet Echose s'en fout... pourvus que l'argent rentre... grr2 

j'ai déjà signalé plusieurs fois ce genre de chose... un coup d'épée dans l'eau !  Legio 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:38

Au risque de me répéter, toute démarche envers ebay est improductive et même contre-productive car c'est parole contre parole, les employés d'ebay ne sont pas, je suppose, des experts dans chaque domaine numismatique et donc en mesure de trancher. Et de toute façon, ce n'est pas la fonction première du site. Voir l'analogie avec la place du marché plus haut, sa serait un peu comme se plaindre du fait que l'état mette des routes à disposition au prétexte que quelques barjots y roulent et qu'il ne fait rien contre eux.....Ah ben si finalement, il a fait quelque chose: des radars. Mais étrangement, ça mécontente à peu près tout le monde.  mdr18 
Je vous laisse faire le parallèle avec ebay où je le rappelle une bonne partie d'entre-nous fait régulièrement ses emplettes. Quand la demande de flicage au prétexte que tout ces faux sont devenus une chose intolérable sera suffisamment forte, le site mettra en place de nouvelles conditions de mise en vente qui stipuleront que l’authenticité des monnaies devra être prouvée, certificat (authentique lui aussi  lol! )  à l'appui, etc. Certains pourront toujours se dire, "m'en fous je ne vends pas". C'est vrai, mais bientôt il n'y achèterons plus non plus par manque de matière première trop difficile voir impossible à mettre en vente. Nous avons tous un peu la mémoire courte, mais il me semble avoir lu ici même quelques remarques acides à propos d'une association (HAPPAH) qui avait obtenu de très bons résultats dans ce domaine même si les motivations étaient différentes.
Et puis finalement, ça fait partie du cursus du numismate, apprendre à les reconnaitre, se faire avoir de temps en temps, faire part de ses expériences aux autres, profiter des leurs....Et puis si malgré tout, vous l'avez mauvaise d'être tombé sur plus malin que vous, et avez envie qu'il sache que vous êtes un pigeon mais un pigeon qui en a, faites le lui savoir, pourrissez-lui la vie (attention cependant, comme pour tout traitement il y a parfois des effets indésirables  No ). Perso, j'ai toujours considéré que si je m'étais fait rouler (c'est arrivé et ça recommencera) c'est que je n'avais pas été assez attentif et que ça me servirait pour l'avenir. Ce qui n'empêche pas par ailleurs de tenter de se faire rembourser.
En conclusion, ne vous trompez pas d'ennemi, attaquez directement le vendeur plutôt que la plateforme qui vous permet encore de trouver quelques piécettes bon marché malgré tout les défauts qu'on puisse lui trouver. Et surtout continuez de les signaler (pièces et vendeurs) sur les forums, dans les bases de données et partout ou vous le jugerez utile car ça l'est. Et bien sur sans oublier aussi de les consulter au moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:04

Un gros +1 avec Genio.

La garantie ça à un prix, et c'est la surcote de 50% des maisons de ventes. Je préfère prendre le risque de me retrouver avec des faux avec cette fabuleuse plateforme d'achat qu'est Ebay plutôt que de payer plein tarif des monnaies dont je serais absolument sûr en VSO. Et je suis peut-être un peu maso, mais je trouve qu'il y a rien de mieux que de miser sur une photo floue, avec une chance non négligeable que la monnaie soit fausse, pour se retrouver finalement avec une belle antique. Ca fait presque parti du charme de Ebay de ne pas gagner à tous les coups (tant qu'on gagne 95% des fois faut quand même pas abuser arff  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Empty
MessageSujet: Re: Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)   Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:29

oui belle observation Genio, j'ai gardé mes quelques fausses de mes débuts pour me rappeler comment elles sont, dont une de Geta qui est présente dans le lot, mais j'avais pas déboursé une telle somme, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lot de 5 faux deniers (vente monnaiedecollection2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 faux deniers
» Faux deniers ?
» Ici tous les posts sur les ventes de Caligula
» Deux faux deniers chez WCN
» 2 VRAIS OU FAUX DENIERS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: