Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vente Numismatica Ars Classica N.º 77

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Empty
MessageSujet: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:27

http://www.sixbid.com/browse.html?auction=1298
Revenir en haut Aller en bas
boc21
COS II
COS II
boc21

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:52

Lot 45...
Depuis le temps que je cherche une chouette bien grasse  bienvenue 
Par contre bon euh...c'est pas gagné  Neutral 
Sergio
COS V
COS V
Sergio

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:16

super  Que de belles choses !!!
http://slgnumis.over-blog.com/
simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:26

le mec vend ces genres de merveilles pour s'acheter de l'art contemporain....

Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Aa10
Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Ab10
Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Ac10
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:43

J'ai reçu les catalogues de la vente 77 et 78 !!! Ou lalalalalalalalallalallaa !!!  hein69 hein69 Taing Taing Taing Taing Taing Taing hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 arret arret arret arret arret hopital incl38 

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:43

Moi aussi les ai reçu aujourd'hui.  tire langue La pièce d'Aréthusa montrée par simo75 est l'objet individuel d'une belle publication à part.  triste
Brennos
COS VI
COS VI
Brennos

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:22

boc21 a écrit:
Lot 45...

Et moi depuis le temps que je cherche une panthère... Je veux bien parier que "mon" 43 fera plus que "ton" 45  nananere 

hâte de recevoir le catalogue  Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 268821
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:56

Le mec à du venir en camion me livrer tellement le colis était lourd : ce"s catalogue sont vraiment formidable.
Mais pas une silique "correcte" à acquérir, dommage. La prochaine fois, peut-être....
http://www.macollectiondesilique.fr
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:27

prix surfaits, l'as buste çà gauche de Gordien III à 2500 Francs suisses qui est le 8e que je connaisse en collection privée 'est un peu abuser...
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:13

Briac a écrit:
prix surfaits, l'as buste çà gauche de Gordien III à 2500 Francs suisses qui est le 8e que je connaisse en collection privée 'est un peu abuser...
Je suis d'accord. L'avers est vraiment beau, mais le prix est bien trop élevé. Les champs semblent avoir été en partie retouchés.
La monnaie de Hadrianopolis est très intéressante par contre.

D'un point de vue général, outre les prix très élevés, ce qui me dérange dans cette vente c'est le nombre faramineux de bronzes dont la patine a été retouchée ou refaite. Sans parler de ceux qui ont été carrément regravés. Heureusement, c'est généralement précisé (mais pas toujours). Je trouve que c'est choquant pour une maison réputée comme NAC (et qui pratique des prix aussi élevés) d'en proposer autant.
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:44

Il faut peut-être se faire à l'idée qu'un beau bronze est nécessairement repatiné voire regravé, à l'image des tableaux anciens qui sont restaurés. C'est pourquoi il n'y a rien de tel que les métaux "nobles"...
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:55

certains le sont mais pas ttous, j'ai beaucoup de photos de monnaies qui n'ont pas été retouchées tel que ce rare dupondius de Gordien conservé à la BNF

Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 0110
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:05

Reçus également et je confirme c'est une pure tuerie ces catalogues  banane6 banane6 banane6

Pour ma part j'ai "pré-sélectionné" 44 républicaines mais ça ne va pas être gagné vu les prix qui devraient être atteint...
http://numisfrance.free.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:49

septimus a écrit:
Il faut peut-être se faire à l'idée qu'un beau bronze est nécessairement repatiné voire regravé, à l'image des tableaux anciens qui sont restaurés. C'est pourquoi il n'y a rien de tel que les métaux "nobles"...

Non, non, non... On arrive encore à trouver certains bronzes non retravaillés, et qui sont très sympas.
Cela complique bien les choses, c'est vrai, mais le plaisir n'en est que plus grand lorsque l'on arrive à dénicher la perle rare.
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:41

numisfrance a écrit:
Reçus également et je confirme c'est une pure tuerie ces catalogues  banane6 banane6 banane6

Pour ma part j'ai "pré-sélectionné" 44 républicaines mais ça ne va pas être gagné vu les prix qui devraient être atteint...

Taing 44 répu !!!!! T'as hérité ou t'as gagné au loto !  Laughing  Laughing
Toutes font envie

simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:54

le prix de départ des républicaines est intéressant mais le prix final risque d'être... No 
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:59

Effectivement. Surtout pour certaines dont la qualité est rarement au rendez-vous !

simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:15

No Avec le tx de change 1 euro =1,22 frs il y a peut-être de l'espoir.... No 
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:25

L'espoir fait vivre !  mdr18

simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:34

Il faut concentrer les efforts sur la session II du nac 78. Pièces un peu moins superbes que dans le part I et prix de départ déjà à 150 frs. Je tente ma chance sur 4-5 deniers aux Dioscures Win
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:49

Oui, c'est le plan B. Mais il y a aussi pas mal de jolies choses sur la 78.
Outre les grecques, les républicaines qui sont vraiment impressionnantes sur la 77, il y a quelques aurei sympa aussi  mdr18 .

septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:08

IOVI a écrit:
numisfrance a écrit:

Toutes font envie

Numisfrance pense qu'il ne va pas les gagner toutes, par contre si c'est le cas, ça va faire mal..
http://septimus-coins.blogspot.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:32

septimus a écrit:
IOVI a écrit:
numisfrance a écrit:

Toutes font envie

Numisfrance pense qu'il ne va pas les gagner toutes, par contre si c'est le cas, ça va faire mal..

Je pense et j'espère car sinon je vends mes deux reins et mon appartement  mdr18 

et si ça se trouve je devrais même prendre une activité lucrative secondaire après mes heures de travail salarié  ange1 fille 

Nous verrons bien mais sur ce gendre de vente ça monte souvent très/trop haut.

En plus il y a aussi une belle vente CNG le 14 mai  oui forum55 
http://numisfrance.free.fr
Brennos
COS VI
COS VI
Brennos

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:06

Bon ben record non battu : Le tetra de Kimon a fait 2300000CHF ex-aequo avec le decadrachme d'Agrigente vendu il y a deux ans  hein69 

PS : Comme je l'avais soupçonné, le tetra "Wappenmünzen" à tête de Gorgone d'Athènes a explosé le decadrachme de la même cité malgré une estimation plus basse oui
boc21
COS II
COS II
boc21

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:57

Brennos a écrit:
boc21 a écrit:
Lot 45...

Et moi depuis le temps que je cherche une panthère... Je veux bien parier que "mon" 43 fera plus que "ton" 45  nananere 

hâte de recevoir le catalogue  Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 268821

Pari gagné effectivement :
130 K pour "mon" 43 et 160 K pour "ton" 45.

Mais à ce niveau de prix, que représentent "quelques" malheureux 30 K  confused 

Quand à l'extraordinaire chevelure de la Nymphe Arethusa, y avait-il vraiment de quoi en faire une fontaine de CHF ?
2 300 000, ce n'est peut-être "le" record mais quand-même  confused

Dernière édition par boc21 le Mar 27 Mai - 19:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente Numismatica Ars Classica N.º 77   Vente Numismatica Ars Classica N.º 77 Icon_minitime

Vente Numismatica Ars Classica N.º 77
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant