Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Photographies des monnaies de la BN

Aller en bas 
+7
HADRIEN
BRUTUS
didche
le Diablinte
Chut
Siliquae
numisfrance
11 participants
AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:42

Bonsoir,
Je ne sais plus si le sujet a déjà été abordé mais la BNF numérise progressivement ses médaillers et met en lignes les photos.
Certes pour le moment il ne s'agit pas d'une base de données dédiée aux monnaies avec toutes les facilités de recherche attendues mais ça peut quand même rendre service pour certaines recherches  Wink 
http://catalogue.bnf.fr/jsp/recherchemots_simple.jsp?host=catalogue

Si vous cherchez par exemple des monnaies de probus avec la recherche "probus monnaie" vous aurez 216 résultats, 196 entrées pour "Juba II monnaie"...

Enjoy !!!

 content content content content

Par contre le fonds ne semble pas constitué pour les républicaines  pleure  où alors je n'ai pas encore trouvé le truc  boulet 
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:37

Une première constatation : Pas du tout pratique leur truc ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:44

Une deuxième : y'a pas grand chose dedans (pas une siliques), les photos sont inexistantes, c'est spartiate, ça mélange tout, les bouquins, les figures, les articles. Et surtout, c'est payant, un comble !

 grr1  Je me demande combien ça nous a coûté tout "ça" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:58

La numérisation du fonds romain n'a pas encore véritablement commencé me semble-t-il...

Citation :
Par contre le fonds ne semble pas constitué pour les républicaines  pleure  où alors je n'ai pas encore trouvé le truc  boulet
Il me semble que les républicaines sont les premières romaines qui seront numérisées. Du moins c'est ce qui était prévu il y a 1 an. Le fonds du Cabinet est tout simplement exceptionnel pour les républicaines, peut-être la collection la plus importante au monde.
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:32

provinciales & grecques c'est bien avancé  Very Happy 
par contre il y a juste les photos, la ville émettrice & l'empereur... rien d'autre en plus!  Suspect  No 
faut bien refourguer les bouquins vendus à prix d'or! arf1
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:00

Siliquae a écrit:
Une deuxième : y'a pas grand chose dedans (pas une siliques), les photos sont inexistantes, c'est spartiate, ça mélange tout, les bouquins, les figures, les articles. Et surtout, c'est payant, un comble !

 grr1  Je me demande combien ça nous a coûté tout "ça" ?

C'est mieux que ça nous coûte et que ça soit publié pour une question de transparence  Wink et pour la recherche .... en outre tout est numérique, le site est déjà créé et les fonctionnaires sont déjà payés, en principe ça ne devrait rien coûter, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:15

En plus par mesure d'économie , pour la création et l'ergonomie du site , ils ont fait appel à un développeur- designer ex soviétique , en retraite depuis longtemps .....!!!!!! Laughing Laughing Laughing 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:20

Tu parles ! Ca commence sur de mauvaises bases à mon avis !  C'est poussiéreux au possible ! Ptaing, un peu de modernité n'aurait pas fait de mal quand même !!
Évidement, pour les photos, ça évitera les demandes... Mais point de vue moteur de recherche, une sacré m.... !  non3 Aucune photo pour avoir un visu, pas de légende ! il faut se taper toutes les monnaies une par une avant de trouver la bonne ??
 
@Le diablinte :
Ké ceu çé que ça ???  Suspect 
http://catalogue.bnf.fr/servlet/biblio?idNoeud=1&ID=41831073&SN1=0&SN2=0&host=catalogue
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:33

super  id  merci 

J'en veuuuuux unnnnnnnn !  triste violon tire langue super8 2bananes 2bananes arff Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing

GN parle de statère d'argent et l'autre vendeur de billon ???
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:37

En effet, on a vu mieux en convivialité et en accessibilité de site web ! ! !  diabolo 

C'est ça "la French touch technologique" de l'administration française ! ! !   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:45

franchement... c'est moche!  Laughing 
ça doit être du billon à très bas titre, genre moins de 5% clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:46

C'est très très très moche, je te l'accorde !  Laughing Laughing Laughing Caca pas bo du tout ! beuuuurk !
Mais c'est un autre monnayage provincial sous autorité probusienne que je ne connaissais pas !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:52

J'en cherche un de Thothorses , à un prix abordable ....!!! Wink 


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:04

Pas pratique du tout effectivement ....
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:55

IOVI a écrit:
.........point de vue moteur de recherche, une sacré m.... !  non3 Aucune photo pour avoir un visu, pas de légende ! il faut se taper toutes les monnaies une par une avant de trouver la bonne ??

Oui, difficile de faire pire au point de vue de l'ergonomie du site et du moteur de recherche. Après une sélection à partir du mot clé "parthe" il m'a fallu ouvrir TOUS les enregistrements, un par un, pour trouver ce que je voulais faute de vignette photo et de descriptif utilisable. Qu'on ponde un logiciel pareil au XXIe siècle (et surtout que quelqu'un accepte de payer pour !) est consternant  Embarassed

_________________
Photographies des monnaies de la BN Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:21

alwin1 a écrit:
Qu'on ponde un logiciel pareil au XXIe siècle (et surtout que quelqu'un accepte de payer pour !) est consternant  Embarassed

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:45

C'est aussi parfois plus simple de nouer des partenariats comme l'ont fait l'ANS, l'ISAW et le BM avec l'OCRE qui vient par ailleurs de recevoir une subvention de 300000$.

http://isaw.nyu.edu/about/news/neh-ocre

http://numismatics.org/ocre/results?q=*:*
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:04

On a de la chance toutefois ....... On a échappé aux photos N&B en basse définition .....!!!!! Laughing

( et leur fond de daguerréotypes nusmismatiques , n'est plus exploitable ..... mdr18 mdr18 mdr18 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:15

le Diablinte a écrit:
provinciales & grecques c'est bien avancé  Very Happy 
par contre il y a juste les photos, la ville émettrice & l'empereur... rien d'autre en plus!  Suspect  No 
faut bien refourguer les bouquins vendus à prix d'or! arf1
Par convention, à la BNF, toutes les monnaies avec des écritures en grec sont classées dans les "grecques" (donc mêmes les romaines provinciales et même les monnaies frappées à Marseille).
La numérisation du fonds grec a été terminée en juillet 2013.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Photographies des monnaies de la BN Empty
MessageSujet: Re: Photographies des monnaies de la BN   Photographies des monnaies de la BN Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:00

Le site n'a pas été réalisé pour la numérisation du fonds du Cabinet (sans vilain jeu de mot). C'est le moteur de recherche de tout document de la Bibliothèque. C'est possible que ça date du siècle dernier et que ce n'était à l'origine pas destiné à être accessible hors du réseau de la bibliothèque...
Pour être efficace, la recherche doit être ciblée avec de nombreux mots-clefs afin d'éviter de se palucher des centaines de résultats...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Photographies des monnaies de la BN 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Photographies des monnaies de la BN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographies à vous damner
» Insertion des photographies et copyright
» Monnaies et ours
» VOL DE MONNAIES
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: