Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boualem
Questeur
Questeur
Boualem


Age : 60
Localisation : gap
Date d'inscription : 28/02/2014

2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Empty
MessageSujet: 2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793   2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:26

Bonsoir.
Après une longue recherche j abandonne !!!
J'ai une 2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 (en métal de cloche me semble t'il) avec une lettre d'atelier que je ne trouve pas ? En l'occurrence la lettre (C )
Poids : 20.36 gr
je me demande si c'est pas mes lunette le problème ? vous l'aurez compris j'ai encore une fois besoin d'un expert et cette fois en  monnaies royales !!!
Merci à tous et bonne soirée.
Cordialement        Richard


 http://reduction-image.com/resizer-online/imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FP4110177.JPG&type=jpeg&jpegquality=100&c_reg=on&reg_w=400&reg_h=400&submit=Charger+l%27image


http://reduction-image.com/resizer-online/imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FP4110178.JPG&type=jpeg&jpegquality=100&c_reg=on&reg_w=400&reg_h=400&submit=Charger+l%27image
Revenir en haut Aller en bas
Boualem
Questeur
Questeur
Boualem


Age : 60
Localisation : gap
Date d'inscription : 28/02/2014

2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Empty
MessageSujet: Re: 2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793   2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Empty
MessageSujet: Re: 2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793   2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:45

Peut-être une mauvaise frappe (coin bouché?)
Soit un B pour atelier de ROUEN
D pour atelier de DIJON, je ne vois pas bien s'il y a 2 points au dessus du D ?
 heink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Boualem
Questeur
Questeur
Boualem


Age : 60
Localisation : gap
Date d'inscription : 28/02/2014

2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Empty
MessageSujet: Re: 2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793   2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:33

Bonsoir.
Non il n'y a pas de points au dessus du D
Merci pour la réponse, surement un problème de frappe
Cordialement Richard
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Empty
MessageSujet: Re: 2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793   2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793 Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:24

On touche à mon domaine d'expertise alors je suis en mesure de vous dire qu'il s'agit d'une 2 sols frappée à Bayonne, lettre d'atelier L comme sur ce lien:

http://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-2-sols-dit-au-faisceau-type-francois-1793-bayonne,bry_288550,a.html

La barre horizontale du L est en deux parties, coin bouché. Pour faire une identification de l'atelier quand la lettre est absente ou effacée, regardez a gauche de la date le différent. Il y a aussi un coin cassé (le ç rejoins le buste)
Revenir en haut Aller en bas
 
2 sols dit "au faisceau", type FRANÇOIS de 1793
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 sols Louis XVI.
» 4 sols (argent), Louis XIV, 1692 Lyon
» Bon anniversaire à francois
» Gros de Prague de Charles 1er de Bohème
» Bon anniversaire à François-le-Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: