Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 denier de Caracalla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

denier de Caracalla Empty
MessageSujet: denier de Caracalla   denier de Caracalla Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:46

je vous présente ma pièce que 1 ou deux  des membre de ce forum étaient resté perplexe lorsque je l'avais placée avec mes empires, depuis en fouinant un peu je suis tombé là dessus, vous en pensez quoi s'il vous plais, merci :
ma pièce : denier de Caracalla 20140333

et celle que j'ai trouvé sur un site.
denier de Caracalla Pictur11

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

denier de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: denier de Caracalla   denier de Caracalla Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:43

Je ne vois aucun rapprochement possible entre les deux pièces, l'une est grecque, I ou II eme siecle avant Jc, tandis que l'autre romaine après ou pendant la dynastie des severes, mais quel personnage ?...
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

denier de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: denier de Caracalla   denier de Caracalla Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:51

Et bien merci PELAGVS cela clos la recherche, j'avais bien remarqué que pour le revers cela n'allait pas mais c'était l'allure général de ces deux petites pièces, encore merci et bon W-E à tous.
Cordialement.  confused 
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

denier de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: denier de Caracalla   denier de Caracalla Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:11

il faut continuer a chercher, c'est souvent quand c'est difficile que cela devient intéressant, une vraie enquête
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

denier de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: denier de Caracalla   denier de Caracalla Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:15

pour le revers je pense qu'il s'agit de spes, a cette époque il est courant de voir SPES PVBLICA, mais pour la tienne on voit PERPE ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier


Age : 70
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/12/2009

denier de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: denier de Caracalla   denier de Caracalla Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:38

Je pense à un denier de Caracalla de ce type...

http://www.cgb.fr/caracalla-denier,brm_256792,a.html
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

denier de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: denier de Caracalla   denier de Caracalla Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:46

ah oui effectivement cela y ressemble beaucoup je vous remercie donc même si c'est un faux au moins il vient de la même époque, bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
denier de Caracalla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» denier Caracalla
» denier de Caracalla ?
» denier Caracalla
» Denier de Caracalla
» denier de Caracalla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: