Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes

Aller en bas 
+9
EKPITO
Istios
leuque
saturnin
celtiks
ELVIX
vogicus
Fevlux
potindu10
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév - 22:41

potindu10 a écrit:
Salut Elvis, pour le mien, posté plus haut Classe 1 trouvé dans l'Aube (10), près de Herbisse.
Voilà bon courage dans ta quête.
Potindu10  coucou 

 coucou Merci potindu10, pour la provenance ! J'en ai un qui vient également de l'Aube, mais plus au sud : Aix en Othe. salut3
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:52

coucou Pour relancer ce  beau post, un nouveau potin leuque sympa et pas courant acheté sur ebay et reçu ce matin, que CGB classe en Ij et que je classerais plutôt Io, avec cette particularité supplémentaire de la hampe du fleuron haute et bouletée :

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Img_0612Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:29

Pense à regarder tes mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:00

 salut5   Mille excuses, merci Tios et leuque .... bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:55

C'est toi qui m'a privé de ce superbe potin.... diable ... Je l'aurai un jour je l'aurai... roi
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:38

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 14012810Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 14012811Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Dscn6111Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Dscn6112Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Img_0610Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Img_2311Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Img_2312Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Img_2313Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Indien10Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Indien11Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Indien12Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Indien13Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Indien14Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L110110Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L310110Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L510110Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L1010110Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L1710110Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L2010110Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L410110
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:42

je copie colle cette galerie en page 1  Wink 

jolies monnaies les gars , bravo  super1 
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:49

euhh , le potin rème ? , je le laisse dans la galerie ou pas ...? le différent est présent sous le sanglier , mais c'est pas un leuque ....
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:32

L'attribution a été réactualisée, mais il fait bien partie de la classification en Ia il me semble. Perso, je le laisserai.

Super boulot Ekpito.  super8 
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:13

justement , l'attribution de cette monnaie étant réactualisée  , la classe IA est donc logiquement erronée ( à moins qu'il existe ce différent dans la série leuque  Embarassed )
on laisse alors , ça donne un exemple  soif11
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:21

Bravo12  très beau travail il va falloir trouver un autre thème  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:29

bienvenue Magnifique, EKPITO ! On n'en attendait pas moins de toi !... coucou  coucou  coucou  super1  super 

Celtiks, je pense qu'on peut encore enrichir la collec !
Désolé, leuque, de t'avoir enlevé le potin de la bouche... Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:05

Pour alimenter la galerie voici deux nouveaux potins:
Classe IJ2 dit "au gros œil"
Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L2210

Classe IK2
Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L2310
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:57

beaux spécimens  super1
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:46

Bonjour à tous après quelques semaines d'absence et de réflexion... mdr18 je reviens sur ce post, qui comme vous le savez me tiens à cœur...

La classe Ia est attribuée aux Rèmes.... Bon Ekpito je me suis fait à cette idée et surtout aux faits archéologiques...

Mais pour les Leuques, quelle est la première classe ???? diabolo diabolo 

Avant de vous soumettre une proposition de classement en image, je verrai bien comme première émission la classe 1D1...

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:30

Bonsoir,
Voici un potin de la classe 1D1 qui pour moi semblerait être la première émission...
La classification des potins Leuques ne tient compte que du revers et en aucun cas de l'avers. Ce type de rangement ne donne pas une idée de l'évolution des potins ou devrais-je dire la dégénérescence...
Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 1d110

Je vous propose de travailler à classer les avers du plus réaliste au plus dégénéré. Qu'en pensez-vous ??? Ce travail vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:07

Bonjour à tous,
Je tenais à vous présenter mes 2 petites dernières...
Potin de la classe 1G2
Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L2410

Rare et superbe potin de la classe 1J3 "au gros œil"
Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L2510
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:10

Oups... IJ2 et non IJ3... diabolo 
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:16

Tres jolies variantes leuques. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:16

super1  jolis
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:12

Belles entrées.  super1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:57

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:48

le 1D1 est superbe
je te rejoints sur ton raisonnement
celui ci doit être dans les première imitations des potins rèmes au bandeau
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:13

Bonsoir à tous,
Je relance ce post avec ma dernière entrée. Un potin qui pour moi est inédit.

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 L3110
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:37

il fait un peu penser à la classe I h
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classification des potins Leuques
» Potins Leuques vs Sénons
» Statères Leuques
» Potins à la tête chauve et sanglier.
» POTINS à la tête d'indien et au sanglier au revers atypiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: