Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes

Aller en bas 
+9
EKPITO
Istios
leuque
saturnin
celtiks
ELVIX
vogicus
Fevlux
potindu10
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:10

coucou A la demande populaire et après une pétition de plusieurs milliers de personnes ........ heu, sur proposition de Fevlux, j'ouvre ce post, pour que vous postiez vos Potins Leuques au sanglier. Nous essaierons de voir si nous pouvons regrouper les différentes classes. Voici une référence tirée du NAMG.
Bonne journée, Potindu10  coucou 

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Daay
ca ressemble plus a une ligne de sol avec une boucle[/quote]

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes 14012810leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes 14012811leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dscn6111leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dscn6112leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_0610leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2311leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2312leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2313leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien10leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien11leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien12leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien13leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien14leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L110110leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L310110leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L510110leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L1010110leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L1710110leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L2010110leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L410110
Revenir en haut Aller en bas
Fevlux
Cos Des II
Cos Des II
Fevlux


Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:15

coucou 

DT 227 classe Ib - 5.22gr
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes 140128102037223871

DT 225 classe Ic1 - 4.80gr
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes 140128102159360872
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:32

Voici une classe Ia

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes 7vpl

Voici une classe Ib

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Ymg9

Et voici une classe Ie

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Wr4b
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:40

Beau début, c'est donc toi qui ouvre le bal !!! Pour ton 1er j'y verrais bien un DT 225 ???
J'en mets 2 en plus de ceux qui sont sur mon post !!!
Potindu10  coucou 

1) DT 225 Classe Ib 3,77 gr

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dscn6124

2) DT 227 Classe Ij (je pense !!) 4,69 gr

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dscn6125
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:48

Je remets ici celle de mon autre post, pour faire avancer le schmilblick !!!
Potindu10  coucou 

1) LEUQUES Potin au sanglier DT 225 Classe Id
17,85 mm pour 6,22 gr

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dscn6118

2) LEUQUES Potin au sanglier DT 226 (un doute ou 227 ???) Classe Io
18,54 mm pour 4,07 gr

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dscn6119

3) LEUQUES Potin au sanglier DT 227 Classe Ig ???
19,36 mm pour 4,38 gr

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dscn6120
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:00

Pour le dernier, je le verrai plus en Ip ou Ik (si boule de chaque côté de la barre horizontale) car on voit bien une boule au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:21

coucou vogicus, tu as probablement raison, certainement Ip, après les coulées ..... eles sont ce qu'elles sont , parfois c'est "chaud" à interpréter !!! A regarder de près, mais je reste sur ton idée !!! Potindu10  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:58

Hello !  coucou 

Pour relancer ce post très sympa, un petit potin de la classe Ig :

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2317leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2318






 content A qui le tour???
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:15

bienvenue  peut-être la classe Ij leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes 312 heink
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:39

Aller, je m'y colle :


Je pense que la classe Ia correspond à cette monnaie, même si elle n'est pas de la même origine et que l'avers diffère.

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien10

Classe Ib:

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien12


Classe Ic:

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien18


Classe Id:

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien17


Classe Ie:

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien13


Classe Ig:

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien11


Classe Ip:

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien14


Classe inconnue:

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Indien16
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:25

Jolie collection de leuques mon canard ^^
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:40

Bonjour Saturnin, magnifique collection en effet  bienvenue  faim7 

Pour les deux potins que tu classes Ig, je pense que c'est plutôt la classe Io, non ?
Pour celui de  classe inconnue, je verrais bien la classe Ik2 ou Im ... que je n'ai jamais vue d'ailleurs !!?? Embarassed 

Quelqu'un  aurait-il un  petit potin de cette classe Im  à nous montrer ?  geek
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:52

Pendant qu'on y est, en voila une que ai entre les mains et et qui, je crois, n'est pas répertoriée...

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2323leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2320

Je l'avais déjà postée sur le forum, mais je ne me souviens plus dans quel post ... Suspect   Laughing 
L'avers avec l’œil en annelet...je n'en connais pas d'autre, et le revers avec cet espèce de trophée ou de croix de lorraine composée non plus ?!


Quelqu'un en a-t-il déjà vu une autre ???????????   diabolo
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:17

Suspect  je ne connais pas ce revers Elvix, il ne doit en effet pas être repertorié.

Pour ma classe Ig, il y a en effet une erreur, je voulais dire Ij, j'y voyais plus une fleur de lys, mais tu as peut-être raison, peut-être à reclasser en Io, pas facile.


Pour la dernière, il ne me semble pas y avoir quelque chose sous le sanglier, même avec des jeux de lumière, je ne vois rien, mais après ta suggestion, il y a en effet une possibilité pour la Ik2. Je n'avais pas fait attention à ce type
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:56

Bonjour à tous,

Super ce post  content , un post fait pour moi... Le temps de faire des photos correctes et je vous les présentes....

Bon, je ne peux pas résister, je vous présente 3 potins de la classe 1D1, monnaies pas encore présentes.

La particularité est le revers avec le sanglier ou l'on voit ses deux pattes avants et le bandeau sur l'avers...
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Potin110
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Potin210
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Potin310
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeDim 9 Fév - 23:18

Jolie ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeLun 10 Fév - 1:26

Magnifiques! hein86 

j'en rajoute un autre de la classe Id1 et son frère  Id  2bananes 

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2324
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2325 planeur
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeLun 10 Fév - 1:42

Un petit dernier, un peu pourri, mais non répertorié, pour la route :

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2329leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes ><a href=leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Img_2326 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeLun 10 Fév - 1:47

De bien belles bêtes
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:18

Bonjour à tous,
voici d'autres potins
Pour la classe Ib
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L110
Pour la classe 1C1
revers non pointé
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L210
Pour la classe 1C1 (superbe monnaie)
revers pointé
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L310
Pour la classe 1C1, j'ai répertorié deux types de revers
3 volutes avec un point au dessus et
3 volutes non pointé.
En avez vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:48

super merci à tous pour votre participation à l'animation de ce post !!! De bien belles monnaies que vous nous montrez là !!!  super 
Potindu10  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:02

Voici le premier potin au sanglier à droite, d'autres à venir... Wink 
Je classerai ce potin en 1C3
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L410
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:19

Saturnin ton potin que tu classes en inconnu, est de la classe 1b, avec un revers ou les 2 volutes et la croix ont disparus. C'est le résultat d'un moulage approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMer 12 Fév - 0:38

Pour suivre deux curiosités que je classerai en 1A
Monnaie très différente pour ce type...
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L510
L'avers de ce deuxième exemplaire est très sommaire (bandeau lisse et fin et les mèches très droites et fines.
leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes L610
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Empty
MessageSujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes   leuques - Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:34

leuque a écrit:
Saturnin ton potin que tu classes en inconnu, est de la classe 1b, avec un revers ou les 2 volutes et la croix ont disparus. C'est le résultat d'un moulage approximatif...

Merci, quel indice te donne cette idée ? Franchement, l'espace sous le sanglier est vraiment bien vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
 
Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classification des potins Leuques
» Potins Leuques vs Sénons
» Statères Leuques
» Potins à la tête chauve et sanglier.
» POTINS à la tête d'indien et au sanglier au revers atypiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: