Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loopinglooping




Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:58

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'habite dans le sud de la france et fais un peu de détection malgrés les difficultés que l'ont rencontre lorsqu'on pratique cette activité qui je trouve ne peux que servir l'histoire...

Je vous soumet donc 2 pièces. La première a été identifié comme un bronze au taureau sur un autre forum, mais le problème c'est que je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.

La deuxième doit être un bout de seterce où est inscrit VIC CED... et rien de plus malheureusement.

Merci d'avance. Bonne journée

Nouveau sur le forum 111

Nouveau sur le forum 210

Diamètre: 15 mm poids: inconnu

Nouveau sur le forum 310

Le morceau fait 15 mm de haut en bas
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02

salut 

sur ce lien , tu en as un gros paquet

http://www.wikimoneda.com/search.php?roi=Marseille&annee=&avers=&type=&collection=&revers=&atelier=&desc=

et pour ton morceau de monnaie , ça reste un morceau qui plus est ici , inidentifiable Wink 

au plaisir de te lire soif11 
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:08

loopinglooping, je te donne la salut mais je te suggère de faire ta présentation sur la section "Présentation des membres". bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
loopinglooping




Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:00

ah oui j'avais pas vu je fais ça tout de suite!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:43

...le morceau ressemble a un quart de sesterce tres certainement à la Victoire inscrivant VIC GER sur un bouclier attaché à un arbre comme on en rencontre par exemple chez Marc Aurele et d'autres empereurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur le forum
» artdkor Nouveau sur le forum
» Mais ils sont fous ces forumeurs
» Nouveau sur le forum !!!! Présentation BF.
» Nouveau sur votre forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: