Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Empty
MessageSujet: Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF.   Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:43

Bonjour à toutes et à tous ! coucou

Je me présente, moi c'est MAXFOUF (alias Sébastien) et j'habite un petit village proche de La Rochelle en Charente-Maritime.

Je n'ai pas mis longtemps à m'inscrire sur ce forum (2 jours de réflexion !!!) car j'ai trouvé les échanges bien sympathiques entre les membres (vous êtes bien loin des usines à gaz des très ... trop grands forums que j'ai eu le temps de visiter pendant ces journées).

J'ai quelques pièces romaines (une trentaine) qui sont rarement meilleures que B+ mais le fait qu'elles aient été entre les mains de personnes ayant vécu il y a parfois plus de 2000 ans, ça me fascine !!!

Bien-sûr j'aimerai commencer une collection sérieuse ... et je pense me tourner vers les femmes dans l'histoire romaine.... le fait d'avoir trouvé un sesterce avec un buste de femme à côté de chez moi y est pour quelque chose (je ne sais pas quelle Dame est représentée mais je compte bien créer un post pour l'identifier).

Bien sur j'ai plein d'autres pièces à faire identifier mais chaque chose en son temps.

Voilà, j'espère que nos échanges seront enrichissant pour ma petite culture romaine.

Merci et à très bientôt !!!

MAXFOUF
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF.   Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 3:01

bienvenue MAXFOUF,

En effet si le site est beaucoup visité, le forum reste quand à lui plutôt confidentiel. Je remercie en tout cas tout ceux qui comme toi s'inscrivent, (même après un temps de réflexion Laughing ), plutôt que de m'envoyer dirrectement leurs questions par mail. Au moins ça fait un peu vivre le forum et ça permet aussi de donner des réponses à plusieurs personnes en même temps.

Pour ta monnaie poste là dans la rubrique ad hoc et on s'occupera de l'identification.

Les monnaies des impératrices sont un sujet passionnant, l'évolution de leurs coiffures a souvent été étudié... parfois certains s'arrêtent à une seule impératrice (n'est-ce pas Francis)... et pas toujours la plus jolie lol! .

N'hésite pas à poser toutes tes questions, tu es ici chez toi !

Fred

_________________
Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Baniere_animee
Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF.   Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:36

Bonjour à toi MAXFOUF et soit le bienvenue dans le forum! Ton message est bien gentil. :))

Tu fais un bon choix de te tourner vers les femmes dans l'histoire romaine! Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Super21
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF.   Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:21

Merci à vous deux Very Happy ... de plus, je rajouterai que c'est vraiment sympa de voir qu'une telle passion puisse être partagée à deux.
A vous voir répondre tous les deux aux différents post ça apporte un petit plus à ce site car c'est souvent çà en général : ==> :v1:

Petite question subsidiaire : pour présenter notre collection, est-ce dans le post "Identifications, Divers" ?



:panneau31:
MAXFOUF
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF.   Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:28

Merci à toi mdr6

Tu peux présenter sans problème ta collection dans la rubrique "Monnaies romaines" en créant un nouveau post, "la collection de Maxfouf" par exemple

...et mettre les monnaies restant à identifier dans la partie identification.

_________________
Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Baniere_animee
Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF.   Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF. Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:30

MAXFOUF a écrit:

... A vous voir répondre tous les deux aux différents post ça apporte un petit plus à ce site car c'est souvent çà en général : ==> :v1:

...

:panneau31:
MAXFOUF

lol! c'est souvent comme ça,

en plus c'est difficile pour moi d'écrire et réfléchir en français, mais je fais ce que je peux :))
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de La Rochelle. Présentation MAXFOUF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour. Présentation ulcar30.
» Bonjour. Présentation bonjour.
» Bonjour, présentation de jao
» Bonjour. Présentation fab.
» Bonjour. Présentation JB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: