Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaie Parthe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Monnaie Parthe Empty
MessageSujet: Monnaie Parthe   Monnaie Parthe Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:34

Bonjour, voici une monnaie parthe:

Monnaie Parthe 29ok4k6



Monnaie Parthe B5qjqw

 
 
 

 
Le rendu avec un scanner est crasseux mais elle est pas usée, j'ai été surpris de voir la difference entre la photo et ce que j'ai devant moi, ça lui donne un effet usé, alors qu'elle ne l'est pas. Est-ce bien un drachme d'artaban III avec la crete de la chevelure en hameçon? L'ecriture est de l'araméen? Pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur cette monnaie.


Dernière édition par numismate le Ven 16 Aoû - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaie Parthe Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Parthe   Monnaie Parthe Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:05

Bonjour,
Si tu mettais les photos plutôt que des liens ce serait plus agréable pour tout le monde.
Oui il s'agit d'une drachme d'Artaban III. Concernant le texte de la légende c'est du grec dégénéré. Tu peux aller voir ici http://www.parthika.fr/Inscriptions.html#haut pour en savoir davantage.

_________________
Monnaie Parthe Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Monnaie Parthe Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Parthe   Monnaie Parthe Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:21

Merci, c'est bon j'ai reussi a mettre la photo. Super le lien
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaie Parthe Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Parthe   Monnaie Parthe Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:17

Farpait ! Cette monnaie est-elle le début d'une collection ? Vas-tu rejoindre le camp des parthophiles et nous aider à bouter l'envahisseur romain par-delà l'Euphrate ? viking Wink

_________________
Monnaie Parthe Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaie Parthe Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Parthe   Monnaie Parthe Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:27

Je me joins avec Al le Grand pour te souhaiter la forum80 si d'avance tu te décidais à rejoindre le camp peu nombreux de ces gens raffinés qui collectionnent ces monnaies sublimes et résistent à la trivialité romanisante Yes animaux15 viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Monnaie Parthe Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Parthe   Monnaie Parthe Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:29

Oh oui, ça faisait un moment que je cherchais ce genre de monnaies et ça y est, j'en ai une et magnifique en plus, je vous reposte la photo demain, pour que vous profitiez la monnaie dans son veritable etat, le scanner a rendu les reliefs brillants et nets en espece de fausse usure sur la photo que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaie Parthe Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Parthe   Monnaie Parthe Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:28

alwin1 a écrit:
Farpait ! Cette monnaie est-elle le début d'une collection ? Vas-tu rejoindre le camp des parthophiles et nous aider à bouter l'envahisseur romain par-delà l'Euphrate ? viking Wink

Legio cent1 cent1 cent1 cent1 Legio cent1 cent1 cent1 cent1 
viking viking viking Legio cent1 cent1 cent1 cent1 cent1 cent1 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Monnaie Parthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monnaie parthe
» Parthe à identifier
» Parthe à id
» Bronze Parthe?
» la 2ème parthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: