Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

Le site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Faustine

2 participants
AuteurMessage
pierrick88

Faustine  Empty
MessageSujet: Faustine    Faustine  Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:59

Bonjour, j'ai acheté cette pièce dans un lot et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait sa valeur et pouvait me donner des renseignements sur celle ci ou un lien.
car je ne sait pas en qu'elle matériaux elle est faite je ne l'ai pas nettoyer car on ma dit ne de le pas faire.Mais j'ai regardé sur plusieurs site mais je ne trouve pas de pièce identique a la mienne.(car quand il y a les 6 enfants il n'y a pas le S C, et quand il y a le S C sur les autres pieces on ne retrouve que 4 enfants.)

On arrive a lire dessus faustina augusta et de l'autre coté tempor felic elle pèse environ 21 grammes et a un diamètre de 32 millimètres.

Faustine  <a href=Faustine  Photo_12" />Faustine  <a href=Faustine  Photo_11" />
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier

Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Faustine    Faustine  Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:19

C'est un sesterce de Faustine II, en bronze
On ne donne pas d'estimation sur ce forum ( la valeur d'une monnaie antique est proportionnelle à son état )
Concernant le nettoyage, il n'y a rien de plus à faire, elle a déjà été largement trop récurée...

http://www.acsearch.info/record.html?id=559627
pierrick88

Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Faustine    Faustine  Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:37

Merci pour l info mais comme vous pouvez le remarquer celle mise sur le lien a un diadème alors que la mienne n en a pas,et sur ma pièce elle a la nuque très dégagée,
cette pièce a été acheté a un collectionneur qui lui la trouve en faisant des fouilles et ne la jamais nettoyer et j en ai fait de mm. Mais en photo elle rend très brillante alors qu'en vrai elle est assez terne.

merci quand même pour la matière.
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier

Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Faustine    Faustine  Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:52

Oui, exact : avec diadème c'est C224
alors que la tienne sans le diadème, c'est C222
pierrick88

Faustine  Empty
MessageSujet: Re: Faustine    Faustine  Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:51

merci de l'info. j'ai osi une antoninus en argent je mettrai des photos car je sais pas non plus se que c'est car je commence seulement merci encore

Faustine
Page 1 sur 1