Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma première byzantine

Aller en bas 
+5
Chut
PYL
éRIC
Guigui
alric33
9 participants
AuteurMessage
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:27

salut3 j'ai craqué devant l'argumentation de ce diable de Cédric sur les byzantines et ainsi fait une infidélité à mes content romaines. Mais j'avoue ma faiblesse devant certaines de ces monnaies
un follis de Justinien 1ier en attente de réception (donc photo du vendeur). Je suis dans ce domaine un inculte quasi total qui ne demande qu'à apprendre
ma première byzantine 7npqbh10
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:36

Magnifique ! tire langue 

bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:44

Je suis fière d'avoir ramené 2 nouveaux futurs Byzantinologue en peu de temps ! forum80 
Belle monnaie "rare" d'après le vendeur.. On rajouta à la description qu'il s'agit d'un large module car la monnaie existe aussi en petit Module.
Eric nous en dira plus que moi sur ce beau Justinien !
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:46

hein69 tu commences fort ! Il est superbe ce follis de Justinien.
forum80 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:37

C'est le premier pas qui compte Very Happy
pas trop difficile de le ranger ?
les 2 que je possède, je ne sais pas quoi en faire tellement il sont gros. (en fait 3, puisque j'ai aussi un faux, acheté en connaissance de cause, plus tard je l'exposerai dans une vitrine car il est joli quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:41

PYL a écrit:

les 2 que je possède, je ne sais pas quoi en faire tellement il sont gros. 

 Un pour moi et un pour Eric, ca te vas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:42

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:47

PYL a écrit:
C'est le premier pas qui compte Very Happy
pas trop difficile de le ranger ?
les 2 que je possède, je ne sais pas quoi en faire tellement il sont gros. (en fait 3, puisque j'ai aussi un faux, acheté en connaissance de cause, plus tard je l'exposerai dans une vitrine car il est joli quand même)
il fait 35mm j'ai des plateaux pour ils étaient vides je vais donc commencer à les "alimenter" dés son arrivée.
Si tu ne sais pas quoi faire des tiens j'ai des loyers libres Laughing n'écoutent les voix des sirènes comme Icos; ils seront mieux à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:48

Ou bien dans les médailler d'un collectionneur byzantin en herbe arf1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:50

Du coup pour compléter, La rareté de cette monnaie vient de la marque au dessus du X

ma première byzantine 7npqbh10
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:55

Laughing 
je ne lâche pas mes monnaies comme ça No 
même celles que j'échange, je finis un jour par les récupérer Wink
je ferai les photos ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:59

Icos a écrit:
Du coup pour compléter, La rareté de cette monnaie vient de la marque au dessus du X

ma première byzantine 7npqbh10
merci Cédric de l'info, ainsi je peux t'absoudre en partie de m'avoir contaminé arff
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:13

Belle patine, beau flan... Bon début !
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:10

Chut a écrit:
Belle patine, beau flan... Bon début !
merci Chut mais je crois que c'est le début de la fin pour mes finances....si je continue sur cette voie ruiné mais bof....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeMar 6 Aoû - 0:45

bravo2 C'est parfait , ainsi j'aurai un concurent de moins sur la tetrarchie.....!!
 Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:39

BRUTUS a écrit:
bravo2 C'est parfait , ainsi j'aurai un concurent de moins sur la tetrarchie.....!!
 Laughing
erreur Brutus je suis fidèle en amour...mdr18 tu devras encore faire avec ma compagnie content
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:21

superbe première super1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 0:37

Une première des plus sympathiques super1 Avec leurs grands modules, les byzantines du 6ème sicèle sont des plus attirantes oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:40

salut3 et merci à vous pour vos commantaires, c'est vrai Probus que ces grands modules sont attirants mêmes s'ils n'ont pas l'iconographie de revers de "nos" folles" romains.
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:23

alric33 a écrit:
salut3 et merci à vous pour vos commantaires, c'est vrai Probus que ces grands modules sont attirants mêmes s'ils n'ont pas l'iconographie de revers de "nos" folles" romains.
Perso, je trouve vraiment que les romaines sont bien ternes tant du revers que de l'avers comparées au grecques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:07

...moins artistiques peut etre mais beaucoup plus parlantes historiquement Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

ma première byzantine Empty
MessageSujet: Re: ma première byzantine   ma première byzantine Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:38

dynamosquito a écrit:
alric33 a écrit:
salut3 et merci à vous pour vos commantaires, c'est vrai Probus que ces grands modules sont attirants mêmes s'ils n'ont pas l'iconographie de revers de "nos" folles" romains.
Perso, je trouve vraiment que les romaines sont bien ternes tant du revers que de l'avers comparées au grecques
je suis de l'avis de Bruno, rendons à César.....les grecques sont d'une facture artistique indéniable et les romaines sont souvent d'une belle iconographie historique et des portraits vivants. Mais Grecs, Romains, Gaulois etc  qu'elles sont belles nos monnaies oui oui et ont les gai2 content
Revenir en haut Aller en bas
 
ma première byzantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contant II Byzantine ou pseudo Byzantine ?
» Byzantine ? Arabo-Byzantine ? Islamique ? ...
» Ma Première!!
» Ma première...
» MA PREMIERE GAULOISE ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: