Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les marchands tels qu'on les aime

Aller en bas 
+16
Nemesis
crispus
Désidérivs
Gil
EKPITO
Arabia-Felix
Potator II
Chut
Dedalus
dynamosquito
BRUTUS
punkiti92
Antonivs
gascogne
numisfrance
alwin1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:59

punkiti92 a écrit:
....Et Pot connait ce monsieur.

Ah bon ?

_________________
Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Bannie11 Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:29

Chut a écrit:
Ce ne serait pas plutôt une erreur de frappe ? Un 260 qui devient 2600 ?

Je pense plus à un budget max.

M. X met un budget de 2600€ max et enchérie sur 5pièces.
Il met un ordre de priorité pour ces 5 pièces.

Donc c'est un peu bizarre d'afficher 2600€ pour une pièce.

PS: Suis-je claire ? forum55 
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:44

sympathique ce débat ,

c'est comme tout ,
l'équilibre est juste au milieu ....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:56

Arabia-Felix a écrit:
Chut a écrit:
Ce ne serait pas plutôt une erreur de frappe ? Un 260 qui devient 2600 ?

Je pense plus à un budget max.

M. X met un budget de 2600€ max et enchérie sur 5pièces.
Il met un ordre de priorité pour ces 5 pièces.

Donc c'est un peu bizarre d'afficher 2600€ pour une pièce.

PS: Suis-je claire ? forum55 

oui, et a mon avis fort probable que tu ai raison
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:39

punkiti92 a écrit:
Potator II a écrit:
Ils existent vraiment ces blaireaux qui mettent 2600 zorros sur ces drouilles ?

Pot, c'est comme ça que tu parles des personnes que tu connais ???
Rhoooo, traiter ce vieux monsieur de blaireaux !! Win 

Tiens ! Je ne savais pas que notre ami Pot connaissait Bernard Hinault lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:48

si ça vous intéresse un jour ou j'en aurait le temps , je vous ferait un topo complet des marges , coef et pratiques reelles de la distribution ....,!??Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:12

Il est vrai que ces agissements soulèvent beaucoup de questions... perso, je me range à l'avis d'Alwin, du Moustik, etc... enfin de ceux qui pensent que l'exagération de l'arnaque à ses limites et qu'elles sont grossièrement franchies par cdma59. De même je pense que c'est justement ce manque de limites qui nous pourri la vie depuis des années et nous emmène droit à la catastrophe (comme on le voit avec "la crise"). Sans compter que ces surenchères font grimper les prix un peu partout, et qu'avec cette perspective les "jeunes loups aux dents longues" qui pensent que "c'est bien", que chacun fait ce qu'il veut (ce qui est faux bien évidement dans une société réellement évoluée), et bien ceux-là se tirent une balle dans le pied avec leur collection... Adepte de ces agissements, on retrouve monsieur highriting-lowprice, et ses illyriennes de très médiocre qualité, très communes en plus, à plusieurs centaines de dollars, alors qu'elles en valent à grand peine une cinquantaine. Sans compter, mais on ne le dira jamais assez, qu'elles me semblent fausses. Nous avons réellement de gros problèmes dans la numismatique de collection, entre les surenchères, les malhonnêtetés fréquentes, le flou total qui entoure la valeur "réelle" d'une monnaie... C'est un monde où règne une bonne dose d'anarchie et des forums comme le notre sont de plus en plus indispensables, de même que nos sites internet, ou toutes les actions de chacune/chacun auprès des vendeurs pour tacher de garder un minimum d'équilibre et d'honnêteté à notre passion... ceci afin d'éviter de ne plus pouvoir la pratiquer un jour. Ce sont tout de même les surenchères des gros lobbyings du commerce international qui font que nos pays sont devenus incapables de s'autogérer ou de prendre des décisions politiques primordiales. A un moindre niveau, ce serait pareil pour nous. Alors non, on ne revend pas une monnaie 4 fois son prix, surtout quand sa valeur courante est de la moitié de cette somme (ce n'est pas une monnaie rare...), parce qu'avec ce système, on se retrouvera un jour avec une passion élitiste. Et ça, je n'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:13

BRUTUS a écrit:
si ça vous intéresse un jour ou j'en aurait le temps , je vous ferait un topo complet des marges , coef et pratiques reelles de la distribution ....,!??Wink

Oui, ça c'est vraiment intéressant ! super1 merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:30

il y a deux débats qui se mélange en fait j'ai l'impression autour du X4...
La différence étant entre celui qui vend (ou essaye de vendre) une monnaie 4X sa valeur (ce qui reste difficile a déterminer tout de même, preuve en est les soucis que cela a apparemment apporté sur ce forum il y a quelques temps...) et celui qui vend une monnaie 4X le prix qu'il l'a acheté lui même...

Je prend un exemple, une monnaie dont "la valeur est 1000 euros" , par chance j'ai put la trouver dans une brocante a 100 euros, je la revend 400 euros, suis-je un escrocs ???
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:56

Qui a parlé d'escroquerie. ?....??Wink 

Moi perso , dans ce cas , je la garde.....!!!lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:21

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de nouveau sous le soleil. Ces pratiques ont toujours existé même avant Internet et je ne pense pas que ce débat, aussi intéressant et passionné soit-il, y changera quelque chose... Au final quelque soit le prix fixé par le vendeur, c'est toujours l'acheteur qui décide, à moins que je n'ai rien compris au commerce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:32

gascogne a écrit:
il y a deux débats qui se mélange en fait j'ai l'impression autour du X4...
La différence étant entre celui qui vend (ou essaye de vendre) une monnaie 4X sa valeur (ce qui reste difficile a déterminer tout de même, preuve en est les soucis que cela a apparemment apporté sur ce forum il y a quelques temps...) et celui qui vend une monnaie 4X le prix qu'il l'a acheté lui même...

Je prend un exemple, une monnaie dont "la valeur est 1000 euros" , par chance j'ai put la trouver dans une brocante a 100 euros, je la revend 400 euros, suis-je un escrocs ???

super1 super1 super1 
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:32

crispus a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de nouveau sous le soleil. Ces pratiques ont toujours existé même avant Internet et je ne pense pas que ce débat, aussi intéressant et passionné soit-il, y changera quelque chose... Au final quelque soit le prix fixé par le vendeur, c'est toujours l'acheteur qui décide, à moins que je n'ai rien compris au commerce...

super1 super1 super1 
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:35

crispus a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de nouveau sous le soleil. Ces pratiques ont toujours existé même avant Internet et je ne pense pas que ce débat, aussi intéressant et passionné soit-il, y changera quelque chose... Au final quelque soit le prix fixé par le vendeur, c'est toujours l'acheteur qui décide, à moins que je n'ai rien compris au commerce...


coucou Exactement ! mais on peut en discuter, ce qui peut éclaircir des choses pour certains au moins sur le forum. Il sagit de "protéger" autant que possible les débutants ou les naïfs. ceci dit, une monnaie qui aurait une "cote" de 150 euros, achetée 60 et revendue 150; c'est OK. Dans ce cas précis on parle de 4 fois le prix d'achat, pour une monnaie qui est belle et bien surcotée... Cette monnaie on la trouve couramment autour de 80 à 120 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:39



Je prend un exemple, une monnaie dont "la valeur est 1000 euros" , par chance j'ai put la trouver dans une brocante a 100 euros, je la revend 400 euros, suis-je un escrocs ???
[/quote]


Non bien sur, tu as juste eu une sacrée veine ! là, on parle d'une mise à la cote d'une monnaie qui se trouve généralement à moitié prix et même moins... le truc, ce n'est pas qu'il ne faut pas faire des affaires, mais qu'elles restent honnêtes au niveau du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:00

BRUTUS a écrit:

Moi perso , dans ce cas , je la garde.....!!!lol!

Moi si elle n'est pas dans ma thématique j'essaye de l’échanger ou de la revendre pour en financer une que j'aurais pas put me payer autrement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:15

Je pense que ce qui gène surtout Alwin, c'est de voir à 220€ une monnaie qui en vaut 80€... En gros, il attend le pigeon. Mais comme tu dis Guy, aucun marchand n'oblige un collectionneur à acheter ses monnaies !
Après, il faut bien que les professionnels vivent, c'est normal qu'ils fassent une marge...
Mais mettre à 300€ une monnaie qui en vaut 50, c'est choquant. Qui sait, dans quelques mois, il devra peut-être changer ses pratiques ou mettre la clé sous la porte, sa marchandises devant logiquement lui rester sur les bras à ce prix-la...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:30

En voila un (déjà bien connu de nos services grr2 ) qui gagne le concours : Win 

http://www.ebay.fr/itm/Parthia-Kingdom-Pakoros-I-Arsakes-I-78AD-Silver-Ancient-Islamic-Coin-i32375-/350818930078?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51ae700d9e
C'est LA monnaie parthe de loin la plus commune, il y en a une flopée sur VCoins et presque toutes les semaines de nouveaux exemplaires sur eBeuh à nettement moins cher encore.
Donc, en gros il faut diviser le prix par huit...

_________________
Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:49

alwin1 a écrit:
En voila un (déjà bien connu de nos services grr2 ) qui gagne le concours : Win 

http://www.ebay.fr/itm/Parthia-Kingdom-Pakoros-I-Arsakes-I-78AD-Silver-Ancient-Islamic-Coin-i32375-/350818930078?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51ae700d9e
C'est LA monnaie parthe de loin la plus commune, il y en a une flopée sur VCoins et presque toutes les semaines de nouveaux exemplaires sur eBeuh à nettement moins cher encore.
Donc, en gros il faut diviser le prix par huit...
Ah lui !... le type est taré, il va encore remporter le grand prix de Super Débile du mois et il est en bonne place pour les oscars annuels. surtout que son pseudo il faut l'inverser pour bien comprendre qu'il il est vraiment, soit: lowrating-highprice...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:50

Désidérivs a écrit:
[Ah lui !... le type est taré ...
No Je ne crois pas. Sans aucun scrupule, plutôt. Il tente le coup. Supposons qu'il fourgue 3 ou 4 monnaies par mois à des benêts, avec une marge de 1000 pour 100 il peut garder les pieds sur le bureau toute la sainte journée. diable

_________________
Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:46

Il en revend beaucoup plus que ça, au moins 5/6 par jour à priori :

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=highrating_lowprice&&_trksid=p2047675.l2560&rt=nc&iid=231054712278&sspagename=VIP:feedback&ftab=FeedbackAsSeller

Et il les vend quasiment que par offre direct, on ne sait pas à combien ça part en réalité. Mais j'ai quand même du mal à comprendre comment il peut vendre ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320991689392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:12

Nemesis a écrit:
Mais j'ai quand même du mal à comprendre comment il peut vendre ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320991689392
hein11 Pareil que la drachme parthe, il faut diviser par 8 !

_________________
Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:22

alwin1 a écrit:
Nemesis a écrit:
Mais j'ai quand même du mal à comprendre comment il peut vendre ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320991689392
hein11 Pareil que la drachme parthe, il faut diviser par 8 !
J'aurais plutôt divisé par 12 honnêtement ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:26

Chut a écrit:
J'aurais plutôt divisé par 12 honnêtement ! Laughing 
Radin !! mdr18 mdr18

_________________
Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marchands tels qu'on les aime   Les marchands tels qu'on les aime - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:27

Elle est archi courante, et j'en ai déjà vu des bien plus belles. Donc pas de pitié. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marchands tels qu'on les aime
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime /j'aime pas....??
» je t'aime moi non plus...
» Dégage de là, j't'aime pas
» JEUX-CONCOUR 1 (concours terminé)
» Alexandre Sévère, le mal aimé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: