Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème vendeur Ebay et Paypal

Aller en bas 
+7
Gil
Chut
gascogne
siècle II
Potator II
Siliquae
alfa520
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:04

Déja pourquoi tu ne lui pas mis une évaluation qui explique la situation ? Comme ca les autres vendeurs sont au courant pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:14

'' si le salopard qui t' a joué cinq lignes ''  Gil, je pense que nos amis français ne savent pas de quoi tu parles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:21

siècle II a écrit:
'' si le salopard qui t' a joué cinq lignes ''  Gil, je pense que nos amis français ne savent pas de quoi tu parles Laughing

Effectivement ; même si c'est un terme que mes amis du Midi connaissent bien, et pour cause, il n'en est peut être pas de même pour tout le monde.

Alors "Jouer cinq lignes" vient du wallon  "djouwer céq rôyes". Cela vient du jeu de carte populaire "le couyon" où l'on trace cinq lignes pour marquer les cinq manches. je vais résumer ci dessous la présentation et le pourquoi de l'expression.

Le couyon est un jeu de cartes, pratiqué un peu partout en Europe, mais surtout chez nous en Wallonnie, et qui s'apparente à la belote et à la manille. On y joue à deux équipes de deux joueurs avec seulement 24 cartes (de l'as au neuf de chaque couleur).

Au départ, chaque équipe doit marquer 5 lignes.(trait) L'équipe perdante de chaque manche recoit une ligne et voit ainsi son total augmenter d'autant de lignes. une ligne s'appelle "une couille" ; si une équipe a une couille, pour gagner, elle devra marquer 6 lignes, si elle ne a deux elle devra marquer 7 lignes et ainsi de suite. A la fin le vainqueur est bien sûr celui qui en a le moins, (de couilles...). l'idéal étant de marquer uniquement 5 traits sans "couilles" Le perdant est considéré comme le "couillon" ; celui qui à été roulé dans la farine ; celui qui à été couillonné, celui à qui on a joué 5lignes.  En Wallon : "Li cis a qui on z'a djouwé céq royes !" (Orthographe incertaine)

Ps : Désolé pour le terme utilisé, mais il est ici bien sûr entendu hors conotation génitale . belge Je ne me serais pas permis de descendre ce topic au dessous de la ceinture. ange12 (Sauf éventuellement pour foutre mon pied dans la "17ème lettre de l'aphabet" de ce salopard.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 0:44

Pas de problèmes pour le pseudo, il suffit d'aller sur mon profil (alfa520) et de regarder le dernier qui m'a mis une évaluation négative (la seule d'ailleurs).

Je lui ai déjà envoyé deux messages depuis le remboursement de Paypal, mais pas de réponse.

Voici le lien de ma page d'évaluations: http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=alfa520&ftab=AllFeedback

Bonne soirée à tous,

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 2:12

C'est dommage que je n'aie pas su que tu vendais une telle monnaie ; je serais venu la chercher chez toi. Il ne dois pas y avoir plus de 20km entre nos maisons, et ce bronze d'Alexandre aurait fait plaisir à mon Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:38

Gil,

Dommage, si j'avais su j'aurais préféré faire plaisir à un membre du forum. Je vais mettre quelques monnaies en vente sur le forum dans quelques jours, mais pas d'Alexandre malheureusement.

Tu habites dans quelle région? Moi je suis à Liège.

Concernant le vendeur EBay. Les choses ont changé. Il dit ne pas avoir reçu la monnaie mais étant donné que Paypal lui rembourse le montant de la monnaie, il a décidé de me mettre une cote neutre. Je n'ai donc plus à nouveau de cote négative.

Voilà, en tout cas, merci à vous tous pour vos conseils.

A bientôt,

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 15:34

alfa520 a écrit:
Gil,

Dommage, si j'avais su j'aurais préféré faire plaisir à un membre du forum.  Je vais mettre quelques monnaies en vente sur le forum dans quelques jours, mais pas d'Alexandre malheureusement.

Tu habites dans quelle région?  Moi je suis à Liège.

Concernant le vendeur EBay.  Les choses ont changé.  Il dit ne pas avoir reçu la monnaie mais étant donné que Paypal lui rembourse le montant de la monnaie, il a décidé de me mettre une cote neutre.  Je n'ai donc plus à nouveau de cote négative.

Voilà, en tout cas, merci à vous tous pour vos conseils.

A bientôt,

Massimo

Bonjour Massimo,

J'habite à Mortroux, dans l'entité de Dalhem. Le village est situé dans la vallée de la Berwine et du Ry d'Asse sur la grand route qui va de Maastricht à Verviers. Si tu as d'autres grecques ou romaines qui sont accessibles, cela intéresserait peut être Alexandre ; on verra quand tu auras posté tes monnaies sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:50

Salut Gil,

Et bien écoute, je vais poster quelques grecques de 25 à 30 euros pour des petits bronzes. Mais je n'ai plus aucune macédonienne.

Il me faut juste le temps des les préparer (photos et tout le reste), laisse moi quelques jours et je ferai ça.

Moi j'habite à Liège (à 2/3 km du centre).

Je te souhaite une Bonne Soirée,

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vendeur Ebay et Paypal   Problème vendeur Ebay et Paypal - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 1:24

Pas de problème, j'attends de voir ; enfin, nous attendons de voir. Tu sais, Alexandre n'est pas spécialement braqué sur les macédoniennes ; ici dernièrement, il a acheté un bronze de Ptolémée IV Philopator (très abîmé) juste pour avoir une lourde de cette époque dans son médailler.(44,3 gr)

L'ennui, c'est qu'elle est tellement grande qu'elle ne pénètre pas dans les cases. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
 
Problème vendeur Ebay et Paypal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendeur malhonnête sur ebay
» Problème ebay => annonce annulée
» Label "Vendeur Top Fiabilité" sur eBay
» Ce vendeur ebay ludxiiii est-il clean ?
» Nouveau vendeur de faux sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: