Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Empty
MessageSujet: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...    Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:31

J'aurais pu rajouter ce post à un autre déjà publié, mais il ne sagit pas du même vendeur. Néanmoins, je n'ai presque jamais posté un sujet général concernant les fausses drachmes illyriennes, modernes, qui sont pourtant foison sur les sites de ventes. On en vient même à se demander si elles ne sont pas plus courantes que les authentiques... Malheureusement je pense que oui...
On peut citer pour commencer Mister Highrating_lowprice, que beaucoup connaissent ici, un farfelu de première, dont la réputation n'est plus à faire...Tir Il y a même quelques soupçons sur son intégrité psychologique... et à mon niveau de gros soupçons de truandage car je crois que beaucoup de ses illyriennes, vendues plusieurs centaines de dollars, sont des faux modernes. D'ailleurs, il en a des stocks, et ce depuis des années...

Je viens de faire un petit tour sur EBay, comme souvent, pour y repérer, comme souvent, un flot continu de monnaies très douteuses, dont celle-ci:

Vendue par Cameleoncoins, pourtant très connu comme vendeur. Pour commencer, la description de sa monnaie en vente est archi-fausse... Le nom du magistrat au droit est retranscrit avec de grossières erreurs, celui du magistrat-monétaire du revers est carrément attribué à un autre magistrat, dont il est impossible de confondre les noms tant ils sont différents. Et pourtant ! C'est fait ! Puis, garantir l'authenticité de cette monnaie est on ne peut plus culoté, tant elle parait fausse, et possiblement (mal) moulée ! Pour finir en apothéose, dire que cette monnaie "grecque" est un "original islamic coin", comme il le fait, c'est.....

Les monnaies illyriennes ne sont pourtant pas rares (même si caméléon, qui devait juste être camé mais pas léon... affirme le contraire), le moindre numismate de base ayant à son actif plusieurs milliers de ventes se doit d'avoir au moins une idée précise sur ces monnaies. Là, rien... Un tissu d'âneries du début à la fin.

Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Kgrhqj10
Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  T2ec1610


Dernière édition par Désidérivs le Mer 24 Juil - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Empty
MessageSujet: Re: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...    Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:33

Je ne connais pas ce monnayage, mais elle m'a l'air ni catholique ni orthodoxe cette monnaie.

_________________
Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Empty
MessageSujet: Re: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...    Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:11

alwin1 a écrit:
Je ne connais pas ce monnayage, mais elle m'a l'air ni catholique ni orthodoxe cette monnaie.

Et pas islamique non plus coucou mdr18

Vu le sérieux de la description, acheter chez caméléon fout la trouille ! Soit le type n'y connait rien, soit c'est un j'en foutiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Empty
MessageSujet: Re: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...    Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:44

Drachmes (très) douteuses... L'aspect du métal, la qualité de la frappe, le fait qu'il est difficile de comparer deux monnaies identiques, comme si on avait volontairement gommés les détails qui pourraient démontrer l'arnaque... Ces monnaies étaient vendues dans un lot... ce qui n'arrange pas l'affaire. Que de doutes, que de doutes !




Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  A149_c10
Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  A14910
Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  A156_c11
Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  A156_c12
Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  A15610
Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  A156_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Empty
MessageSujet: Re: Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...    Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...  Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:51

PS: pour celles et ceux qui seraient intéressés à l'achat d'une drachme illyrienne, sachez que j'ai une BDD consacrée aux faux modernes. Suffit de demander ! Wink

Et sur Illyria.com vous trouverez une page consacrée aux faux modernes:

http://illyria.hautetfort.com/08b-etude-sur-des-faux-modernes/
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Les fausses (modernes) Illyriennes à la vache allaitant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drachmes illyriennes "à la vache allaitant"
» fausses modernes
» Les fausses monnaies gauloises modernes
» Oh la vache...Grotjohan !!!!
» Vache, taureau ou zébu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: