Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus

AuteurMessage
detectman
Questeur
Questeur

CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Empty
MessageSujet: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:30

40 euro
CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus T_dsci10
CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Photo10

Dernière édition par detectman le Dim 5 Mai - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:37

Tu as le droit de vendre des monnaies mais la règle du forum impose que tu fixe un prix Wink
merci
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:18

Tu auras du mal à ce prix , pour exemple un même type vendu récemment , mais d'une qualité très supérieure , pour un prix 8 fois moins élevé ...!! Wink

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-19526.htm
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitimeMer 8 Mai - 0:25

Je confirme !
J'en ai acheté une le mois dernier pour 7 euros (port compris) et en meilleur état ! clin d\'oeil
boc21
COS II
COS II
boc21

MessageSujet: Re: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitimeMer 8 Mai - 1:14

Oui c'est le charme des monnaies romaines qui ne sont pas soit dans un état de fraicheur exceptionnel soit très très rares soit les deux : elles ne coutent vraiment pas cher tire langue
Et...c'est une découverte récente, hautement positive à mes yeux, un vrai bonheur amour60
Si seulement les monnaies grecques du 5ième siècle pouvaient être aussi communes, recherchées par personne et autour des 10 euros, cela m'irait trèèèèèèèèèès bien.
Par contre si l'on fait de la détection, que l'on nettoye la monnaie soi-même dans l'optique d'en revendre certaines, ce qui est une démarche tout à fait louable que je salue au passage, ben il est sur que cela doit surprendre dans le mauvais sens confused
Mais c'est étonnant, lorsque l'on ne connait rien à la numismatique romaine (comme moi lorsque je me suis inscrit sur le site) : des visages si expressifs, des monnaies dans un état parfois correct, vieilles de plus de deux millénaires, couter le prix d'une pizza pourrie ou 3 kilos de patates hein86
Sincèrement, l'amateur d'histoire romaine et passionné de numismatique est béni des dieux faim7
J'espère et pense que cela va durer : il faudrait vraiment un retour massif et collectif des gens à la culture ET à la numismatique pour voir le prix de ces monnaies s'envoler.
Et je n'y crois pas du tout du tout vu l'ère d'obscurantisme qui s'annonce.

Icos
Caesar
Caesar
Icos

MessageSujet: Re: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:30

C'est pas les monnaies qui ne sont pas assez chères mais les pates et les pizzas qui le sont trop Very Happy

25048, Besançon cedex, France
www.bnumis.com
CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Carous11        
http://www.bnumis.com/
boc21
COS II
COS II
boc21

MessageSujet: Re: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitimeMer 8 Mai - 5:07

Icos a écrit:
C'est pas les monnaies qui ne sont pas assez chères mais les pates et les pizzas qui le sont trop Very Happy

Les patates Icos, les patates...
Tu sais le machin, tu en mets une ou deux sous le sol, tu reviens quelques mois après et tu en rammasses des kilos...
On peut toujours essayer avec des nummus ou des Sesterces, je parie que ça ne marchera pas Laughing
Mais comme le nombre des amateurs de monnaies antiques est visiblement très réduit (comparativement au nombre de personnes désireux de se nourrir), ben les monnaies dites communes ne valent presque plus rien.
On me pardonnera la naïveté de mes analyses tout à fait risible de néophyte.
Mais que des monnaies de plus 2 millénaires puissent n'avoir aucune valeur dans le sens monétaire du terme, alors qu'elles ont un tel sens historique, artistique, symbolique, ben ça, je ne m'y attendais pas du tout tire langue
Je me rappelle très bien de la monnaie que j'avais achetée : c'était pour mon fils alors qu'il avait 7 ans.
C'était chez un Numismate. La veille, je racontais à mon fils l'histoire mythique de la fondation de Rome.
Là je vois une vitrine avec des kilos et des kilos de monnaie romaine dans une vasque.
Je demande au Numismate si on peut trouver une illustration de la Louve romaine et des deux frères Remus et Romulus.
Bingo.
Tarif : 2 € la monnaie.
J'ai bien demandé au vendeur si il s'agissait de monnaies authentiques ou de reproductions tellement j'étais incapable de croire qu'un objet antique puisse ne rien couter.
Ben pourtant si...
Tiens il faudra que je la prenne en photo pour identification maintenant que je suis ici fille
Elle fait un poil moins de 2 Cm de diamètre, représente donc la Louve romaine.
Entre ses pattes, sous son ventre, sont assis les deux jumeaux qui se font face.
Au dessus de la Louve, deux étoiles, sans doutes celles des jumeaux.
Sur l'Avers, un personnage Casqué et les mentions "Urbs" et "Roma" de chaque coté, parfaitement lisibles.
Le personnage est assez androgyne, peut-être une personification de la ville de Rome ?
La monnaie est en très très bon état mis à part une légère faiblesse de frappe sur le revers au niveau d'un des deux jumeaux.
J'imagine donc que c'est un bronze archi ultra hyper commun vu que je l'ai payé pour une pièce de 2 € chez un pro.
Mais que je suis bête si 'elle est commune je vais trouver quelque chose sur le net...
Bon je vous laisse...désolé boulet

Edit (15 minutes plus tard)
Il m'a suffit de taper "Rome" dans les personnages sur le site de cgb et sans problèmes il s'agit bien d'un nummus de Rome.
Par contre toutes les monnaies sont en vente bien au delà des 2 € genre 40-100 € hein86
Et sont dans des états parfois bien pourris.
Cette histoire achève de me faire comprendre que je ne comprends rien à la monnaie romaine et à leurs prix de vente.

Re-Edit (encore plus tard) : je suis allé sur le site donné par Brutus, y ai fait une recherche et les prix sont entre 10 et 15 € cette fois.
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Mais c'est quoi cet univers impitoyyyaaaaaaaaableuuuuuuuu hein69
Euh désolé Detectman d'avoir encombré ton post mais là je te comprends vraiment : mettre un prix sur une monnaie si j'en avais une à vendre... mission impossible heink

BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:10

Les prix indiqués sur la BDD Nummus bible (quand il y en a ...) sont les prix auxquels ces monnaies ont été vendues avant d'être enregistrée dans la base ...(ventes E-bay pour beaucoup ...)

Les Prix des pros sont forcément plus élevés , vu qu'ils doivent acheter les monnaies , payer des charges fixes et taxes , des salaires , et ......gagner de l'argent ....!!!! Laughing Laughing

Après certains pros appuient un peu fort sur la craie.....!!!! mdr18 content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus   CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus Icon_minitime

CONSTANTIN Ier LE GRAND Centenionalis ou nummus
Page 1 sur 1