Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un Trajan Grec ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beudjull
Membre confirmé



Age : 65
Localisation : Ile de Groix, morbihan
Date d'inscription : 29/04/2013

Un Trajan Grec ? Empty
MessageSujet: Un Trajan Grec ?   Un Trajan Grec ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:18

heink Bonjour.
Toujours issue de mes pièces à nettoyer voici ce qui pour moi pourrait être un Trajan vue la ressemblance du visage. Mais ce lot est normalement un lot de pièces Grecques. Moi, je ne trouve rien et le revers est trop usé.
Un Trajan Grec ? Tonzoi10
Legio Encore merci pour votre aide. Legio
Revenir en haut Aller en bas
beudjull
Membre confirmé



Age : 65
Localisation : Ile de Groix, morbihan
Date d'inscription : 29/04/2013

Un Trajan Grec ? Empty
MessageSujet: Re: Un Trajan Grec ?   Un Trajan Grec ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:21

poids 6,70 gr Ø 23 mm
Revenir en haut Aller en bas
beudjull
Membre confirmé



Age : 65
Localisation : Ile de Groix, morbihan
Date d'inscription : 29/04/2013

Un Trajan Grec ? Empty
MessageSujet: Re: Un Trajan Grec ?   Un Trajan Grec ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:35

Peut- être Flavien: TONZOY Les Tonzos avait une rivière en Thrace. (21mm 4.3g, 3.6g 22mm)
Il est un exemple d'une pièce de Domitien de Nicée en Bithynie avec la même contremarque.
Un Trajan Grec ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Un Trajan Grec ? Empty
MessageSujet: Re: Un Trajan Grec ?   Un Trajan Grec ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:14

beudjull a écrit:
heink Bonjour.
Toujours issue de mes pièces à nettoyer voici ce qui pour moi pourrait être un Trajan vue la ressemblance du visage. Mais ce lot est normalement un lot de pièces Grecques..

Sous l'empire, les cités grecques ont conservé le privilège de frapper des monnaies de bronze à usage local, ce sont des monnaies dites provinciales romaines frappées en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Un Trajan Grec ? Empty
MessageSujet: Re: Un Trajan Grec ?   Un Trajan Grec ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:56

le monnayage provincial est très vaste, il s'étend de la République à Tacite & comprend plus de 400 cités émmetrices, si tu veux un aperçu, tu cliques sur ma bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Un Trajan Grec ? Empty
MessageSujet: Re: Un Trajan Grec ?   Un Trajan Grec ? Icon_minitimeSam 4 Mai - 0:29

Top ton site bravo2

Par contre j'imagine qu'il faut s'armer de courage avant d'envisager aborder ce monnayage incl38
Revenir en haut Aller en bas
beudjull
Membre confirmé



Age : 65
Localisation : Ile de Groix, morbihan
Date d'inscription : 29/04/2013

Un Trajan Grec ? Empty
MessageSujet: Re: Un Trajan Grec ?   Un Trajan Grec ? Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:00

livre Bravo, ton site m'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Trajan Grec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronze grec (374)
» Monnayage grec !
» Sévère en grec...
» grec???
» Ae incus grec....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: