Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Attention monnaie volée

Aller en bas 
+4
siècle II
gascogne
Dardanvs
ex nihilo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 1:20

Bonjour à tous, je voudrais vous signaler une monnaie volée pendant son acheminement par la poste.

Si jamais vous la voyez passer en vente (ebay ou autre) merci de m'avertir Je sais que les chances sont minces mais on ne sait jamais.

Sesterce de Trajan Dèce
Attention monnaie volée T_dece10

Attention monnaie volée T_dece11

Si le vol a eu lieu sur le secteur d'envoi, je demande aux personnes proches de Cavaillon d'être vigilantes, si vous connaissez des marchands sur le secteurs faites passer l'info.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:07

Ok

Moi même victime de 3 vols au centre de trie de CAVAILLON pt'aing kon !

C'est des voleurs , depuis des années c'est comme ça , et aucun moyen d'avoir une personne au bout du fil , etc...

Enfin bon courage bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:27

Intéressant que ce soit au même endroit. On pourrait alerter le responsable du centre par courrier, a moins que celui-ci ne soit lui aussi volé lol
Revenir en haut Aller en bas
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:40

Merci Darda, je suis allé sur le site de la poste de Cavaillon et oh surprise il semble que ce soit une habitude généralisée là bas http://www.les-horaires.fr/84300/Cavaillon/La-Poste-Cavaillon-55-Place-Du-Clos,14339.html#acc_addavis
Des dizaines de personnes se plaignent et rien n'est fait semble-t-il !!!!!
Amis numismates, y a t'il un avocat dans la salle ? que peut on faire ?
Les usagers que nous sommes ont des droits non ?
Peut-on alerter les médias ?
Personne ici ayant le bras long ?

Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:25

j'avais vu une discussion sur un forum ou un responsable de centre de tri expliquait en gros qu'ils ne pouvaient rien y faire car impossible de savoir exactement ou avait lieu le vol (surtout durant la période de noel ou ils ont surcharge et recrutent du monde) Est-ce au centre de tri, durant l'acheminement, le facteur, le voisin qui a fait la b-a-l... et que cela couterais trop cher de mettre en place un système efficace pour surveiller tout le monde par rapport aux remboursements qu'ils ont a faire (et si on veut une garantie faut payer plus cher donc ca les arrange...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:48

Ouais bon...je vais aller travailler la bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:53

Une seule solution, faire comme certains numismates qui utilisent le privé, tel TNT ou FEDEX

Evidemment, cela est plus onéreux, mais c'est la seule façon de combattre le laxisme du service public .

Patience, la poste va être libéralisée bientôt, et tout cela va beaucoup changer .
Revenir en haut Aller en bas
chapakan
Questeur
Questeur
chapakan


Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:56

Salut,

J'ai perdu pas mal de monnaies avec des envois jamais réceptionnés : 1 denier de Marc Antoine, 1 dupondius de Caligula, 3 sesterces de Trajan, 1 sesterce de commode....

Deux envois étaient en 'lettre suivie' mais je n'ai eu aucun recours car avec le numéro de suivi l'envoi était répertorié comme "arrivé"...

La lettre recommandée me semble le meilleur choix diable

Le service n'est plus ce qu'il était (j'ai commencé à acheter dans les années 80 et à cette époque je n'ai jamais eu une perte)

A+
Chap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:59

Perso j'ai du envoyé 200 monnaies et en recevoir 600 en 10 ans et j'ai jamais eu aucune perte..
Revenir en haut Aller en bas
chapakan
Questeur
Questeur
chapakan


Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:03

Icos a écrit:
Perso j'ai du envoyé 200 monnaies et en recevoir 600 en 10 ans et j'ai jamais eu aucune perte..

J'ai déménagé en 2012, avant j'étais dans le val d'oise (Saint Gratien) ; maintenant je suis dans le Val de Marne = même merdier (désolé - ça fauche autant ici...)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 2:14

J'ai crucifié quelques facteurs et trieurs depuis chez moi , jusqu'au centre de tri , tout le long des 55 kms de la Via Brutti , et depuis je n'ai plus de soucis ......!!! Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement , j'ai eu quelques disparitions aussi , mais plus rien depuis 3 ou 4 ans et plusieurs courriers au receveur principal et plaintes en gendarmerie..... Legio

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier


Age : 70
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/12/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:59

siècle II a écrit:
Une seule solution, faire comme certains numismates qui utilisent le privé, tel TNT ou FEDEX

Evidemment, cela est plus onéreux, mais c'est la seule façon de combattre le laxisme du service public .

Patience, la poste va être libéralisée bientôt, et tout cela va beaucoup changer .

La libéralisation est en marche depuis longtemps, ça fait quinze ans au moins que La Poste ne recrute plus de fonctionnaires (qui étaient reçus sur concours - donc un minimum de sélection - et qui prétaient serment devant un juge pour la confidentialité et la probité) Aujourd'hui, le recrutement se fait par CDD ou CDI via boites d'intérim et Pôle emploi !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:44

Didier a écrit:
siècle II a écrit:
Une seule solution, faire comme certains numismates qui utilisent le privé, tel TNT ou FEDEX

Evidemment, cela est plus onéreux, mais c'est la seule façon de combattre le laxisme du service public .

Patience, la poste va être libéralisée bientôt, et tout cela va beaucoup changer .

La libéralisation est en marche depuis longtemps, ça fait quinze ans au moins que La Poste ne recrute plus de fonctionnaires (qui étaient reçus sur concours - donc un minimum de sélection - et qui prétaient serment devant un juge pour la confidentialité et la probité) Aujourd'hui, le recrutement se fait par CDD ou CDI via boites d'intérim et Pôle emploi !

Payés au lance pierres , sans garantie ni consideration et jetables/echangeable comme des kleenex.....!!! forum55

Ca n'aide en effet pas , à avoir des professionnels honnêtes. ?....... roi

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:12

C'est cela la libéralisation, pour être concurrentiel sur le marché, il faut réduire les coûts, donc les salaires .
Le résultat est que le personnel n’est plus motivé, voir désabusé .

Pauvre monde, impitoyable monde …
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:29

BRUTUS a écrit:


Payés au lance pierres , sans garantie ni consideration et jetables/echangeable comme des kleenex.....!!! forum55

Ca n'aide en effet pas , à avoir des professionnels honnêtes. ?....... roi

il n'y a aucun rapport c'est pas parcequ'ils estiment "être mal payé" que cela doit justifier ou même être une circonstance atténuante a leur malhonnêteté, c'est un vol par opportunisme c'est tout et bon nombre de leurs collègues tout aussi "mal payés" ne volent pas pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:16

Pour un service de qualité , et une sécurité/confidentialité , il faut des contreparties pour les gens à qui l'on demande d'assurer ces missions contraignantes , en dehors de'un simple acheminement .

Ce ne tient en effet pas qu'â l'argent , mais à un tout , sécurité de l'emploi , consideration , etc ....

Par comparaison , une armée mal payée , pas considérée et mal équipée ne reste ni fiable ni efficace très longtemps.....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:35

J'suis d'accord avec l' monsieur à la truite !
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:44

c'est pas une question de moyens, c'est une question de mentalité
C'est comme legitimer tout ceux qui rackettent ou brulent des voitures sous pretexte qu'ils vivent dans des quartiers pauvres, beaucoup y vivent et ne font pas ca car ils respectent une certaine morale et malheureusement en plus c'est souvent eux qui se font racketter ou c'est leur voiture qui brule...
Le mec a la poste qui vole pour arrondir ses fins de mois ne vaut pas mieux que celui qui va braquer le sac ou le telephone dans la rue, il ne meurt pas de faim c'est pas une question de survie, c'est juste un business facile qui lui permet de mettre des nouvelles jantes sur sa BMW et frimer devant les copains, de l'argent facile
En continuant comme ca on va bientôt retourner au temps des bagaudes
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeMer 10 Avr - 23:41

On va peut être me taxer de gauchisme ( et pourtant , j'en suis tres eloigne ) mais je suis persuadé que la violence sociale et economique , génère la violence tout court ..... ( et en premier la malhonnêteté ordinaire et anonyme. ?...le voleur ne sais pas qui tu es , ce que tu vaux , mais doit être persuadé , non sans une certaine justesse , que le vol d'une monnaie de collection ne t'empecheras pas de manger ni de vivre.....) Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:16

PS : Icos ne m'appelle pas "le monsieur", s' il te plait , ça ne me rajeuni pas........!!! mdr18 content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:19

Ok m'dame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:49

Oui Brutus, mais, combien d'entre nous rognent sur les petits plaisirs ordinaires pour pouvoir de temps en temps s'offrir une monnaie... mais tu as raison sur le fond, dans l'esprit tordu d'un voleur, monnaie ancienne = riche comme crésus il en a rien a f..... que je me sois privé de cantine une semaine pour l'acheter pour ne pas déséquilibrer mon budget. C'est ça la réalité des milliers de petits collectionneurs du dimanche, des étudiants aux retraités, bref du plus grand nombre des collectionneurs pour qui la "perte" d'une monnaie représente bien plus que quelques euros ....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 2:40

Bien entendu , c'est navrant et très décevant , l'honnêteté n'est malheureument pas universelle ...

La meilleure solution pour eviter ces désagréments , c'est encore la discretion de l'embalage , son inviolabilité (relative car rien n'est inviolable...) et l'impossibilité de detection par palpation.

Pour les monnaies ayant un peu de valeur , un envoi en recommande , avec une valeur déclarée superieure à la valeur estimée dela monnaie ....C'est plus onereux , mais si toutes ces precautions sont respectées , il n'y a normalement pas de soucis .

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:38

1h40 !! Brutus, tu ne dors donc jamais hein86
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Attention monnaie volée Empty
MessageSujet: Re: Attention monnaie volée   Attention monnaie volée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:14

surtout que les vols ne s'appliquent pas qu'aux monnaies mais a tout ce qui passe et peux se revendre assez facilement, cd, livres, fringues, chaussures...
La discussion que j'avais vu sur un forum était liée a un vol de guitare, le marchand l'envoi a son client => 1er vol, il se fait rembourser l'assurance < prix de la guitare, en renvoie une 2eme => 2em vol et re-remboursement < prix de la guitare, il a finalement remboursé son client et abandonné l'idée de vendre par correspondance et a perdu 2 guitares et un client, merci la poste...
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention monnaie volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaie volée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Monnaie volée ou perdue : Denier de Caracalla
» Attention fauche monnaie !!!
» ATTENTION
» ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: