Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvel arrivant. Présentation Eros.

Aller en bas 
+3
Potator II
fred
Eros
7 participants
AuteurMessage
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:06

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour partager mon attrait pour les romaines (oui les monnaies, mais j'aime beaucoup les vraies aussi) et aussi parce que j'ai rencontré réellement Fred et Gina qui sont très sympathiques et qui m'ont donné envie de le faire.
Sinon pour me présenter et faire vite, j'ai 24 ans, et ai terminé mon Master d'Histoire sur une étude en Numismatique romaine. Comme quoi la passion mène à bien des choses...

Au plaisir de faire votre connaissance, a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:08

coucou salut et bienvenue Eros.

je pense qu'on se connait un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:09

coucou !

bienvenue à toi Eros ! bienvenue

Bonne continuation sur ce super forum ! super1

Anthony:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: :   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:09

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:20

salut et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:09

Sois le bienvenu ici, je suis très content que tu te sois inscrit ! Merci Wink

_________________
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Baniere_animee
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:50

Woao !! un memoire de master sur les monnaies romaines ? Et c'est quoi le sujet ?
En tous cas bienvenue parmi cette bande de dingues de numismatique ancienne. Tu vas etre décu, parce que ça ne travaille pas beaucoup ; ici, on ne pense qu'a rigoler : des vrais gaulois, quoi !!!

Cordialement
Potator

_________________
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Bannie11 Nouvel arrivant. Présentation Eros. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:51

ça me rappelle que tu dois m'envoyer ton mémoire pour le mettre en ligne sur le site Wink

_________________
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Baniere_animee
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:16

Bienvenue à toi Eros coucou panneau15

Tu peux nous montrer tes trouvailles de la bourse de Sète! super1
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Reponse à Potator II   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:35

Salut, oui en fait mon mémoire de M2 a porté sur le "Sanctuaire de Lioux en Provence, Ier s av J.-C. - IVème s. J.-C." En gros il s'agit d'une étude de sanctuaires et de numismatique comparée ou j'ai essayé de trouver des analogies tant en termes architecturaux que numismatiques avec d'autres lieux de cultes de Narbonnaise. Celà afin de déterminer s'il existe ou non des spécificités régionales.
Mais là ou je me suis surtout régalé c'est quand j'ai dû déterminer, classer, trouver les références des quelques 350 monnaies qui m'ont été confiées (dont plus de 300 du IVème siècle). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:17

Sois le bienvenue Eros sur le forum
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:53

salut et bienvenue eros
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:41

Salut à toi Eros
soit la bienvenue
bienvenue salut
salut3 :salut4: salut5 :salut6: :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:33

Mes deux Marius sont barbu, je viens de regarder. Sur Coinarchive il y en a aussi quelques un ou Marius est imberbe.

_________________
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Baniere_animee
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:38

Merci de l'info Fred, j'ai effectivement trouvé le meme que le mien sur Coinarchives, un peu moins beau et plus cher. Je suis donc satisfait de mon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:40

oui visiblement c'est poas très commun Marius imberbe, et je pense qu'on ne distingue pas les deux en général, il y a pourtant là matière à faire une étude, parceque le portait sans barbe apparait sur différents types tous connus avec la barbe.

_________________
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Baniere_animee
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:48

Je tacherai d'en savoir plus sur la rareté du barbu ou non, le type imberbe ne pourrait-il pas se classer chronologiquement avant celui barbu? Je dis ça en pensant aux deniers de Géta... en tous les cas ce qui est sûr, c'est que l'absence de barbe sur mon Marius n'est pas dû à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:53

je pense qu'il y a une chronologie à faire, on voit bien un type imberbe, un type avec des favorits qui descendent de plus en plus, et un type completement barbu. A mon sens le type imberbe est le plus ancien et ne doit en effet rien à l'usure.

Mon exemplaire aux favorits descendant en barbe :

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Marius_2_mains

Mon exemplaire barbu :
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Marius

on fera un sujet spécial là dessus, il faudrai une bonne photo de ton exemplaire que j'ai oublié de photographier !

_________________
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Baniere_animee
Nouvel arrivant. Présentation Eros. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:06

Ave Eros! salut Soit le bienvenu sur le forum bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpbipbip
Consul
Consul
jpbipbip


Age : 79
Localisation : picardie
Date d'inscription : 26/01/2008

Nouvel arrivant. Présentation Eros. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant. Présentation Eros.   Nouvel arrivant. Présentation Eros. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:59

bienvenu éros coucou l'éros des monnaies romaine bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant. Présentation Eros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant. Présentation Tuya.
» Nouvel arrivant... Présentation tete13.
» Nouvel arrivant. Présentation dexter75.
» Nouvel arrivant. Présentation mustikos.
» Nouvel arrivant. Présentation de titiceone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: