Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 FAUX (parthes, sassanides...)

Aller en bas 
+9
numismate
rayban35
Denis
siècle II
dynamosquito
Chut
Désidérivs
Arabia-Felix
alwin1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:51

C'est un faux chinois... c'est la même que la mienne. Je t'envoie une planche qui répertorie les faux. Pour la mienne tu peux aller sur:
http://irantik.hautetfort.com/monnaies-indo-sassanides/

Tu peux voir que ta monnaie (comme la mienne) fait partie de la grande série de gauche, avec tous les mêmes défauts de coins (celui a 10h est le plus évident)que je t'ai mis en
rouge. Le défaut et l'usure sont toujours aux mêmes endroits (!), car il y avait un problème avec la frappe. On voit sur une des photo ce problème, un arc de cercle sur la tranche en bas (monnaie grise à gauche N°138), et on l’aperçoit encore sur ta monnaie. Tu t'es fait arnaquer tabarnak !  Wink 

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Dhffpe10

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Bahram12


Dernière édition par Désidérivs le Ven 14 Fév - 20:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:55

Gratiae Désidérivs,

Mais au départ, pour faire des faux crédibles, il doit bien y en avoir des vraies Embarassed

Dans tous les cas j'ai une belle collection de faux... ça y est j'me recycle en ferrailleur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:18

Denis a écrit:
Gratiae Désidérivs,

Mais au départ, pour faire des faux crédibles, il doit bien y en avoir des vraies Embarassed

Dans tous les cas j'ai une belle collection de faux... ça y est j'me recycle en ferrailleur Shocked


J'ai changé les photos plus haut... Tu sais au niveau des faux, on en est tous là ! j'en ai quelques uns aussi. On pourrait les donner au gouvernement pour les faire fondre afin de réparer le pont Champlain  Wink mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:21

[quote="Denis"]Gratiae Désidérivs,

Mais au départ, pour faire des faux crédibles, il doit bien y en avoir des vraies Embarassed

Oui et non, ils ont pu avoir une vraie recopiée en centaines d'exemplaires ou en avoir gravé une en partant d'un faux.

Vu l'état de ta monnaie, elle doit se trouver dans les dernières frappées car le coin est très abimé. Mais c'est
un faux terrible, car la monnaie à l'air authentique. Heureusement que quelqu'un s'est penché dessus un beau jour et a sorti cette planche  oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:42

Alors là mon vieux, chapeau bas, car elle me semblait plutôt bonne. Comme tu le dis, c'est une bonne chose que quelqu'un ait pondu cette planche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:02

dynamosquito a écrit:
Alors là mon vieux, chapeau bas, car elle me semblait plutôt bonne. Comme tu le dis, c'est une bonne chose que quelqu'un ait pondu cette planche


 diabolo 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 23:08

Heureusement qu'il y a des experts... et que je ne l'ai payé que $5,00 CAD. Évidemment, lorsqu'on voit une telle pièce sur un étalage crasseux à un tel prix, et qu'on n'a rien pour comparer, on se dit qu'il est préférable de prendre le risque de perdre 5 dollars plutôt que de passer à côté d'une bonne affaire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 0:13

Denis a écrit:
Heureusement qu'il y a des experts... et que je ne l'ai payé que $5,00 CAD. Évidemment, lorsqu'on voit une telle pièce sur un étalage crasseux à un tel prix, et qu'on n'a rien pour comparer, on se dit qu'il est préférable de prendre le risque de perdre 5 dollars plutôt que de passer à côté d'une bonne affaire Wink 

Bon, 5 CAD ce n'est pas grand-chose, heureusement pour toi. Ca fait un souvenir pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:27


_________________
FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Ven 9 Mai - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:41

C'est vraiment décourageant... triste 
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:04

Bonsoir et bien dit donc là c'est pas un billet de 5$ et en plus c'est un pro, comme quoi il n'y a pas de honte à se faire avoir FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Smiley42
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:49

J'ai eu immédiatement en retour à mon message un laconique "thank you".
24h sont passées, et la monnaie est toujours sur VCoins. Sans commentaires...

_________________
FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:25

alwin1 a écrit:
J'ai eu immédiatement en retour à mon message un laconique "thank you".
24h sont passées, et la monnaie est toujours sur VCoins. Sans commentaires...


"thank you"... traduction en anglais du québécois "Arrête de m'tanner...", de "R.A.B" en Français, et de "Hiestika" en grec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:02

Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:05

Désidérivs a écrit:
alwin1 a écrit:
J'ai eu immédiatement en retour à mon message un laconique "thank you".
24h sont passées, et la monnaie est toujours sur VCoins. Sans commentaires...
"thank you"... traduction en anglais du québécois "Arrête de m'tanner...", de "R.A.B" en Français, et de "Hiestika" en grec ! Wink
C'est exactement ça.  grr1 D'ailleurs 3 jours plus tard la monnaie est toujours en vente, en attente d'un pigeon  geek qui ne lit pas ce forum indispensable.  

_________________
FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:45

tout à fait d'accord avec toi, la mienne est arrivée ce midi FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Smiley48merci beaucoup super1 
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:31

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
alwin1 a écrit:
J'ai eu immédiatement en retour à mon message un laconique "thank you".
24h sont passées, et la monnaie est toujours sur VCoins. Sans commentaires...
"thank you"... traduction en anglais du québécois "Arrête de m'tanner...", de "R.A.B" en Français, et de "Hiestika" en grec ! Wink
C'est exactement ça.  grr1 D'ailleurs 3 jours plus tard la monnaie est toujours en vente, en attente d'un pigeon  geek qui ne lit pas ce forum indispensable.  

J'avais oublié la meilleure traduction... en Italien: Va fa enc...  sortir 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:50

En même temps je trouve que acheter par internet sans avoir la monnaie en main c'est prendre des risques pour rien et pour ceux qui débutent aller se lancer dans ces monnaies et mettre des prix forts sans être connaisseur c'est un peu stupide. Après à cause de ces faussaires on aura dans 20 ans des fausses tellement ressemblantes que on ne pourra plus qu'acheter à des magasins qui certifieront la monnaie comme provenant de telle collection, les autres qui ne seront pas répertoriées seront nulles sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:18

Je poste aussi ces faux ici (déjà posté sur Protégez vous des vendeurs de fausses monnaies...), pour être sur de les retrouver plus tard.

Vu ce matin: série de fausses parthes et une sassanide, elles ne sont pas dangereuses et le vendeur signale que ce sont des faux...
M'enfin, pour info et pour plus tard... Sait-on jamais !  Wink

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 _57fau11
FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Faux_r11
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:10

C'est vrai que là on ne risque rien ! Very Happy

_________________
FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:43

c'est vrai qu'elles sont assez moches hein69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 4:24

Encore un exemplaire de cette grosse daube :
http://www.vcoins.com/en/stores/kirk_davis/45/product/parthia_osroes_i_ad_109129_ar_drachm_413g/555457/Default.aspx
Je l'ai signalée au vendeur, on verra bien le style de sa réponse (si j'en ai une)

_________________
FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:56

Salut alwin1 le lien ne mène plus à rien, tu as donc été écouté salut5
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:21

Alwin I, l'Indiana Jones de la fausse parthe bienvenue coucou cavalier
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUX (parthes, sassanides...)   FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:52

J'ai reçu une réponse positive du vendeur et la monnaie a été retirée . Il reste donc des professionnels sérieux, ça met du baume au coeur. incl22

_________________
FAUX (parthes, sassanides...) - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
 
FAUX (parthes, sassanides...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux Sassanides et Arabo-Sassanides chez Savoca
» Sassanides
» Parthes et Sassanides sur Ebay (encore...)
» Liens pour les parthes et sassanides
» Mes monnaies sassanides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: