Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu ...
Voir le deal
13.99 €

Evaluation des marchands

Quel est votre avis sur ce marchand ?
Je suis client régulier, je recommande ce marchand en qui j'ai une totale confience
Evaluation des marchands Poll_left0%Evaluation des marchands Poll_right
 0% [ 0 ]
Je suis client régulier, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce marchand
 0% [ 0 ]
Je suis un client occasionel, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce marchand
 0% [ 0 ]
J'ai eu un problème mineur avec ce marchand (communication : ne répond pas à ses mails)
 0% [ 0 ]
J'ai eu un problème mineur avec ce marchand (delai de reception trop long)
 0% [ 0 ]
J'ai eu un problème mineur avec ce marchand (autre)
 0% [ 0 ]
J'ai eu des problèmes mineurs avec ce marchand
 0% [ 0 ]
J'ai eu un problème important avec ce marchand
Evaluation des marchands Poll_left100%Evaluation des marchands Poll_right
 100% [ 1 ]
J'ai eu un ou plusieurs problèmes avec ce marchand, mais son sérieu les ou l'a résolu
 0% [ 0 ]
neutre
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

Evaluation des marchands Empty
MessageSujet: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:26

Ceci est un test

Dernière édition par Fred le Ven 29 Fév - 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:36

donnez vos avis sur ce sondage, sur les réponses à modifier, à préciser ou à ajouter,

merci.

IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:43

Fred a écrit:
donnez vos avis sur ce sondage, sur les réponses à modifier, à préciser ou à ajouter,

merci.

tu pourrais presciser, puisque ca fait debat

* j'ai eu un probleme de communication (ne repond pas aux mail)
* j'ai eu un probleme de delai de reception (trop long)

quand à :
* j'ai eu plusieurs problemes serieux, je pense que quand on s'est fait avoir une fois, on y revient que rarement sauf si la solution est venu de lui or tu le note plus bas
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:50

IOVI a écrit:
Fred a écrit:

merci.

tu pourrais presciser, puisque ca fait debat

* j'ai eu un probleme de communication (ne repond pas aux mail)
* j'ai eu un probleme de delai de reception (trop long)

quand à :
* j'ai eu plusieurs problemes serieux, je pense que quand on s'est fait avoir une fois, on y revient que rarement sauf si la solution est venu de lui or tu le note plus bas

j'en prend bonne note, merci

Icos
Caesar
Caesar
Icos

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:41

tu peux rajouter des options sur les frais de port du style frais de port vraiment elevés...y a des marchand qui s'embete pas la dessus !

25048, Besançon cedex, France
www.bnumis.com
Evaluation des marchands Carous11        
http://www.bnumis.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:59

Bonjour tous,
Sans vouloir contrarier Icos je pense que le coût de l'envoi ne doit pas faire partie de ce sondage, sinon ça va nous mener aussi au rapport qualité/prix de la monnaie elle-même, vaste programme mais c'est un autre sujet !

Fred, les rubriques 1 et 2 c'est quasi identique, non ?

Nota : pour ce qui est des délais il faut bien savoir ce qui est le délai normal d'un marchand donné. Exemple de délais normaux :
(corrigez moi si je me trompe)
Europe : 3/5 jours
USA : 6/10 jours
Australie : 2 semaines
Israël : 1 mois (eh oui, problèmes de douane)
...
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:43

alwin1 a écrit:
Bonjour tous,
Sans vouloir contrarier Icos je pense que le coût de l'envoi ne doit pas faire partie de ce sondage, sinon ça va nous mener aussi au rapport qualité/prix de la monnaie elle-même, vaste programme mais c'est un autre sujet !

Fred, les rubriques 1 et 2 c'est quasi identique, non ?

Nota : pour ce qui est des délais il faut bien savoir ce qui est le délai normal d'un marchand donné. Exemple de délais normaux :
(corrigez moi si je me trompe)
Europe : 3/5 jours
USA : 6/10 jours
Australie : 2 semaines
Israël : 1 mois (eh oui, problèmes de douane)
...

1 et 2, non pour moi c'est différent, le 1 c'est un marchand qu'en plus tu apprécie vraiment, que tu connais bien, avec lequel tu as de très bon contacts et pour lequel tu sait presque par avance que tu n'aura pas de problèmes, et que si tu en a ça va vite s'arranger.

pour les délais : USA dépend fortement du moyen utilisé (Express, global priority, ...), je pense qu'on peu encore considérer un mois comme étant relativement normal (hors express bien entendu)

pour Israel, e dernier marchand ou j'ai acheté m'a dit 60 jour ouvrables pour faire les formalités douanières dans une parfaite légalité... Ca me semble long, mais ce n'est probablment pas de sa faute.

pour l'Ausralie, je compte un mois aussi.

Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:51

Icos a écrit:
tu peux rajouter des options sur les frais de port du style frais de port vraiment elevés...y a des marchand qui s'embete pas la dessus !

pour moi ça entre dans problèmes mineurs (autres), comme celui qui refuse paypal et visa et qui te demande en plus des frais de banque sur sa boutique Vcoins. Je suis assez d'accord avec Alwin, mais si tu n'as pas le choix et que le port minimum est de 30 $, même pour une savonette, en effet ça me semble abusé.

Icos
Caesar
Caesar
Icos

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:28

Pour moi un marchand qui fait payer 30 dollard de frais de port sans assurance alors qu'il est noté 5 dollard 85 sur l'envellope quand tu recoit ta pièce, n'est pas honnete...enfin bon

25048, Besançon cedex, France
www.bnumis.com
Evaluation des marchands Carous11        
http://www.bnumis.com/
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:35

oui on est d'accord

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:44

Quant à la cinquième question, il me semble que dans beaucoup, sinon la plupart des cas, le problème de delai de reception n'est pas faute du vendeur, mas de la poste ou des douanes. Les seules deux fois où j'ai acheté des monnaies sur e-Bay, les vendeurs les on rémises immédiatement, mais elles ont tardé plus d'un mois à arriver de France au Brésil par avion, ce qui n'est pas juste. Celà m'a causé une grande inquiétude pendant l'attente. hein11 :afro:
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:48

oui tu as tout à fait raison, sauf dans le cxas ou le marchand met 2 mois pour te poster la monnaie, ce qui arrive Laughing , c'est pour ça que nous devons fixer des délais acceptables assez larges.

Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:32

Y a t-il quelqu'un dans la salle qui connaisse le vendeur de V. Coins "FRANK L. KOVACS" ? hein11
J'ai repéré une monnaie qui m'intéresse, mais je commence à devenir méfiant : on apprend à ses dépends ! grr2
Pour le tableau d'appréciations de Fred, comment s'en servir ?
Il serait intéressant d'avoir, comme dans Ebay, un nombre d'appréciations dans chaque case et de cocher à chaque fois qu'on fait un achat chez un vendeur. L'expérience d'un acheteur peut être très différente d'un autre avec le même vendeur. :soif15:
http://www.as-de-nimes.com
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:10

Excellente idée ce sondage. merci Fred
Il faudrait préciser la nature des problèmes (mineur, majeur ça n'est pas très clair).
Le problème majeur c'est que la monnaie n'arrive pas. Il pourra être intéressant de vérifier si certains marchands sont des habitués...
Il y a aussi le cas du problème majeur résolu par remboursement ou non résolu (ça devient un gros problème majeur Laughing )
Parmi les problèmes mineurs figure en bonne le cas des délais de livraison excessifs (et son cortège d'explications douteuses comme j'étais malade, j'étais en voyage et la clé du coffre est resté à San Francisco Suspect ) et effectivement la mauvaise communication.
Je suis d'accord avec Icos la majoration des frais de port est un procédé malhonnête indigne d'un vendeur professionnel censé passer son temps à envoyer des commandes internationales grr1
Parmi les problèmes mineurs je compte aussi l'emballage : certains emballent comme des cochons et on voit tout de suite que c'est une pièce, ça augmente le risque de vols.
Enfin on n'apprend qu'au dernier moment les options de port et celles-ci sont parfois limités. Certains ne proposent pas du tout d'envoyer en recommandé...
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation des marchands   Evaluation des marchands Icon_minitime

Evaluation des marchands
Page 1 sur 1