Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T ...
Voir le deal
1349 €

Cherche lot monnaie romaine

AuteurMessage
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius

Cherche lot monnaie romaine Empty
MessageSujet: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:27

Bonsoir , a tous je suis novice dans la numismatique et je recherche un petit lot d'une cinquantaine ou centaine de monnaies romaines dans un état tout de même acceptable , sans dépenser une fortune car je suis étudiant , quelqu'un pourrait-il me renseigner ou m'orienter pour mes premiers achats ou me donner plusieurs sites a jour pour l'estimation des monnaies ?
Merci à vous , je tient à vous dire après avoir parcouru le forum qu'il est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
COS III
COS III
Greg

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:35

Je ne te conseille pas d'acheter de gros lots pourris Wink. Autant mettre une somme sur une monnaie et ainsi de suite. Je te comprend, au début on a envie d'en avoir beaucoup ! :p. Mais sur ebay ou quelques ventes sur le forum pourrait te plaire. J'ai souvent acheté sur Ebay ou l'on peut encore trouver de la qualité pour pas trop cher (fais attention car beaucoup de faux) puis après surtout en bourse ou là y a très peu de risques. Vaut mieux mettre 20 euros sur une seule monnaie que 30 dans un pas bon état Wink.
simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:44

si t'as pas peur de nettoyer et gratter tu peux acheter pour pas cher un lot de romaines à nettoyer.
Ces lot sont fréquents sur e-bay
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:49

Merci pour vos réponses , les bourses m'intéressent mais je ne pense pas qu'il y en ai à Strasbourg , du moins je n'en ai pas trouver ! Auriez vous quelques conseils à me donner pour savoir si une monnaie est fausse ou non ?
Greg
COS III
COS III
Greg

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:56

Avant tout l'expérience et se faire l'oeil. Va voir sur le forum dans le sujet Vendeur malhonnête, y a de quoi faire
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:03

Mdr c'est vrai , j'y suis allé il y a une heure et j'ai vu qu'il y a pas mal de sujets sur ce point
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:19

Je t'ai envoyé un message privé :clind'oeil:
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:25

Salut,
Quel est ton budget si ce n'est pas indiscret? J'ai une boite avec 500 romaines environs qui peuvent être l'idéal pour se faire la main (avec des monnaies allant de 50 ct à 15 euros dedans, dans des états allant de B à TB+). En fonction de ton budget et de ce qui t'intéresse je pourrais éventuellement te proposer un lot ou deux ici.

Pour l'estimation rien de tel que Ebay, tu choisis une serie de monnaies qui t'intéresse, tu les enregistres dans tes favoris, et tu regardes une fois la vente le prix réalisé. (se base sur le prix une heure avant n'apporte pas grand chose, de plus en plus de personnes misent à la dernière seconde).
http://www.colleconline.com
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:35

Porcius je n'ai rien reçu comme MP et Nemesis pour te répondre mon budget est de plus ou moins 100 euros pour le moment , après si tu pouvait m'envoyer une photo ce serait pas mal
Caiustrajan
Edile
Edile
Caiustrajan

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:40

je serais aussi interesser par des pièces romaines, vue que ici la plus part son serieux et connaisseur, suis totalement debutant dans le numismatisme, pour sa que sur ebay un peu peur des arnaques ne sachant pas reconnaitre le vrai du faux et surtout je suis en suisse^^
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:40

Je prendrais quelques photos ce weekend Caius Lucius, je te les proposerais à toi et aux autres membres dans cette partie du forum.

Greg a écrit:
Je ne te conseille pas d'acheter de gros lots pourris Wink. Autant mettre une somme sur une monnaie et ainsi de suite.

Sinon pour citer Greg, beaucoup te diront qu'il vaut mieux une belle monnaie de temps en temps que de nombreuses monnaies "moyennes", mais ça dépend surtout de ton caractère. Quand j'étais étudiant je préférais me faire plaisir plus souvent avec des monnaies à petit prix, ça m'aurait ennuyé d'acheter une monnaies tous les 3 mois. Et l'avantage avec des lots de petites qualités, c'est qu'on peut se faire la main sans gros risque, et qu'on trouve souvent une rareté à l'intérieur.

Acheter sans expérience directement de belles monnaies c'est prendre le risque de récupérer des fausses (à moins de passer par des pro mais dans ce cas tu risques de te mettre au pain sec).

Mais bon c'est vrai qu'après 10 ans de collection, c'est ces monnaies achetés en lot à l'époque que je tente de te refourguer lol!
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:50

Petit spoiler forum7

Spoiler:

Brutus avait d'ailleurs retourné mon spoil lors de son dernier passage chez moi, il n'avait rien à carrer des beaux plateaux avec les belles monnaies mdr18
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:57

Oui voila c'est plus mon état d'esprit en ce moment , j'aimerais t'acheter un lot pour 40- 50 euros et investir le reste dans une seule monnaie
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:03

p'tain nem , me dit pas que tu as du valentinien la dedans , sinon je te mange tout cru mdr6
http://echange-passion.superforum.fr/
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:05

Je te redis dans 20 min, le fait d'avoir retourner la boite m'oblige de nouveau à repasser en vue toute les monnaies lol!
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:06

Nemesis a écrit:
Je te redis dans 20 min, le fait d'avoir retourner la boite m'oblige de nouveau à repasser en vue toute les monnaies lol!

je connais ça lol! merci
http://echange-passion.superforum.fr/
Istios
COS VI
COS VI
Istios

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:37

et pis le mieux c'est de se concentrer sur un empereur, une famille, un thème plutôt que de se disperser
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:08

Nemesis a écrit:
Petit spoiler forum7

Spoiler:

Brutus avait d'ailleurs retourné mon spoil lors de son dernier passage chez moi, il n'avait rien à carrer des beaux plateaux avec les belles monnaies mdr18

Bon.......tu te decides à faire enfin du menage , cochonou.....???!! mdr18 mdr18

J'adore fouiner dans les boites de vrac.......!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche lot monnaie romaine   Cherche lot monnaie romaine Icon_minitime

Cherche lot monnaie romaine
Page 1 sur 1