Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
Le site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vrai ou faux ??????????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MASSINE
Consul
Consul
MASSINE


Age : 41
Localisation : l'hémisphère nord de saturne
Date d'inscription : 15/09/2010

vrai ou faux ?????????????? Empty
MessageSujet: vrai ou faux ??????????????   vrai ou faux ?????????????? Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:41

Bonjour , SVP J aimerais bien avoir votre idée sur cette piece , merci et bonne fêté a tous le monde :) Massine


vrai ou faux ?????????????? Sam_1422


vrai ou faux ?????????????? Sam_1423
Revenir en haut Aller en bas
Enez35
COS II
COS II
Enez35


Age : 68
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

vrai ou faux ?????????????? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ??????????????   vrai ou faux ?????????????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:15

Pour moi, c'est une fausse.
Elle est sensée représentée une monnaie de type Nezak d'un royaume d'Afrghanistan "Nezak Makla" ce qui est marqué sur l'avers de la monnaie à droite du buste. Mais le revers devrait représenté un autel et les 2 gardiens du feu.
Ensuite, elle est trop ronde. Les reliefs et l'écriture sont mous. Le revers m'est inconnu.
J'en ai une d'époque tardive saucée mais tu remarqueras que les reliefs et l'écriture sont nettes.
vrai ou faux ?????????????? 7295948414_de941bbb2c
A4_NezakMalka_KapisaKaboul_drachme par Enez35, sur Flickr
A4 : une drachme de la vallée de la Kapisa et Kaboul ; Nezak Malkas ; environ fin du VIe et début du VIIe siècle avec comme capitale "Cao' ou "Tso".
Dimension : 30 mm Poids : 3.4 g. Cuivre saucé d'argent.
A/ Buste du roi surmonté d'une coiffure avec une tête de taureau ; Lettre Palhavi "A" derrière le buste ; inscription de droite à gauche (Na)PKI MLKA R/ Autel du feu entouré de ses deux gardiens tenant une épée haute surmontés d'un disque solaire.
Référence : Göbl Hunnen Em. 200v.

J'ai l'impression que ta pièce a été faite avec deux avers.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
COS III
COS III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

vrai ou faux ?????????????? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ??????????????   vrai ou faux ?????????????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:38

Fausse. Il me semble que tu t'es fait refourguer beaucoup de fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 32
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

vrai ou faux ?????????????? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ??????????????   vrai ou faux ?????????????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:59

Faux moderne...
Revenir en haut Aller en bas
MASSINE
Consul
Consul
MASSINE


Age : 41
Localisation : l'hémisphère nord de saturne
Date d'inscription : 15/09/2010

vrai ou faux ?????????????? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ??????????????   vrai ou faux ?????????????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:21

Greg a écrit:
Fausse. Il me semble que tu t'es fait refourguer beaucoup de fausses...

BONJOUR coucou coucou

Merci pour vos repense , en faite je n'ai pas acheté ces pièces je prends des photos chez le vendeur à chaque fois et je confirme ici avec le lien , maintenant j'ai une idée général sur les fausse pièces Merci à vous et bonne fête à tous

Massine

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Greg
COS III
COS III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

vrai ou faux ?????????????? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ??????????????   vrai ou faux ?????????????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:37

Hé bien ce vendeur est soit nul soit très malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

vrai ou faux ?????????????? Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux ??????????????   vrai ou faux ?????????????? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:51

Greg a écrit:
Hé bien ce vendeur est soit nul soit très malhonnête.

Oui, +1... C'est une belle série de fausses monnaies depuis le début. Mais une Nezac Makla c'est déjà moins courant. Pouvons-nous savoir qui est ce vendeur et où il est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
vrai ou faux ??????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai ou faux?
» Vrai faux ?
» Vrai ou faux
» Vrai ou faux ?
» vrai ou faux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: