Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred33

Fred33


Age : 59
Date d'inscription : 14/02/2008

Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze Empty
MessageSujet: Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze   Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:21

Bonjour,

Après avoir fait un tour des messages, j'ai vu que certains d'entre vous étaient intéressés par les monnayages achéménides. Il existe aussi des monnaies commandées par les satrapes achéménides de l'Ouest de l'empire perse, dont celles de Tissapherne et de Pharnabaze, notamment.
Je vous indique le site achemenet.com. puis cliquer sur publications, puis "sous presse" dans lequel j'ai mis un article publié dans la Numismatic Chronicle il y a peu de temps (2005). Une étude de coins et l'analyse historique m'ont permis de proposer une nouvelle datation de ce monnayage. Bien sûr cela reste une hypothèse de travail tant que nous n'aurons pas découvert in situ ce type de monnaies.
A vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze Empty
MessageSujet: Re: Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze   Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:53

très bon article, merci.

_________________
Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze Baniere_animee
Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Fred33

Fred33


Age : 59
Date d'inscription : 14/02/2008

Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze Empty
MessageSujet: Re: Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze   Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:50

Merci, si cela peut servir à d'autres.
Depuis peu, il existe un lien pour accéder aux monnaies lyciennes et de Chypre de la BNF :
http://www.museum-achemenet.college-de-france.fr/
salut3
Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur monnaies grecques du satrape perse Pharnabaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oble pour francky et tous
» monnaies grecques
» 3 monnaies Grecques à ID
» Monnaies grecques
» Monnaies grecques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: