Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 antoninien de salonine avec une b....

Aller en bas 
+4
Greg
fred
probus53
alric33
8 participants
AuteurMessage
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:40

salut3 j'ai acheté ce Salonine par curiosté elle m'a semblé barbue (je n'avai pas encore pris l'apéro Laughing et No je ne fume pas non plus...) je joins donc à votre sagacité ces photos. Au grossissement X45 ce ne sont pas des concrétions et cela part de la lèvre inférieure d'ou l'aspect assez peu conventionnel. Mais vos commentaires et idee vont faire progresser la résolution de cette enigme j'en suis sur super1
antoninien de salonine avec une b.... Saloni10antoninien de salonine avec une b.... Saloni11antoninien de salonine avec une b.... Saloni12antoninien de salonine avec une b.... Dsc01610

désolé je n'ai pas pu faire mieux en photos toph
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:51

Monnaie probablement frappée avec un coin usé. Je ne peux décemment imaginer la liberté prise par un graveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:52

Laughing on a retrouvé la légendaire femme à barbe ange12

_________________
antoninien de salonine avec une b.... Baniere_animee
antoninien de salonine avec une b.... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:19

Ce titre de sujet reste bizarre... mauvaise surprise aux bois de Boulogne ? fumeur
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:48

ceci dit le titre attire l'oeil Laughing

_________________
antoninien de salonine avec une b.... Baniere_animee
antoninien de salonine avec une b.... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:02

probus53 a écrit:
Monnaie probablement frappée avec un coin usé. Je ne peux décemment imaginer la liberté prise par un graveur Wink

Moi aussi, je pense à quelque accident de frappe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:20

En tous cas, pas de place pour elle dans mon harem....!!
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:07

Défaut de frappe. oui
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:34

coucou Alric alors belle moisson à Auch ?.... sinon simple defaut de coin en ce qui concerne la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:10

Bruno a écrit:
coucou Alric alors belle moisson à Auch ?.... sinon simple defaut de coin en ce qui concerne la barbe...
coucou Bruno, 3 petits nummi 1 pour Arcadius buste de face revers Constantiplone, 1 valentinien revers au captif et 1 Constantin pour Londres revers principi iuventutis dés que les photos seront faites je les publierai. Trés content d'avoir fait ta connaissance, prochaine pour moi dans le SO, Bergerac le 24/03 peut être nouvelle rencontre... merci pour ton avis sur Salonine
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:37

... trois belles prises quand même...montre nous ça vite... moi rien comme souvent Very Happy ... mais je me suis rattrapé hier soir sur ebay avec un inedit de Gallien... en espérant te revoir à Bergerac ...
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:12

Bruno a écrit:
... trois belles prises quand même...montre nous ça vite... moi rien comme souvent Very Happy ... mais je me suis rattrapé hier soir sur ebay avec un inedit de Gallien... en espérant te revoir à Bergerac ...
montre nous vite cet inédit antoninien de salonine avec une b.... 268821 pour Bergerac aucun souci faisant parti +ou- du club j'y suis depuis le matin on pourra donc se voir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:59


...c'est la photo du vendeur... IMP GALLIENVS PF AVG GERM / PAX AVGG Pax marchant a gauche ...inédite a ma connaissance...


antoninien de salonine avec une b.... 15fg03b
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:09

super1 de la recherche en perspective oui
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:31

Bruno a écrit:

...c'est la photo du vendeur... IMP GALLIENVS PF AVG GERM / PAX AVGG Pax marchant a gauche ...inédite a ma connaissance...


antoninien de salonine avec une b.... 15fg03b

cool ça !

_________________
antoninien de salonine avec une b.... Baniere_animee
antoninien de salonine avec une b.... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

antoninien de salonine avec une b.... Empty
MessageSujet: Re: antoninien de salonine avec une b....   antoninien de salonine avec une b.... Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:11

merci Fred ..... t'es en arrêt maladie arf1 ....
Revenir en haut Aller en bas
 
antoninien de salonine avec une b....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antoninien de Salonine
» Antoninien Salonine
» Antoninien de Salonine
» Antoninien de Salonine Rome
» Pièce n° 3 - antoninien de Salonine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: