Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rome Total War II - Preview

Aller en bas 
+3
Dedalus
siècle II
Chut
7 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:40

Pour les amateurs de jeu de stratégie, une vidéo de présentation de Rome Total War II, qui sortira fin 2013 (octobre ?). J'ai Rome Total War I, qui était sorti il y a déjà quelques années (en 2004), qui était un jeu excellent, d'excellente tenue et fidèle à l'Histoire.

La vidéo reconstitue la prise de Carthage par les légions. C'est grandiose.

https://www.youtube.com/watch?v=EaDlihIqPws

Pour les non joueurs, à voir quand même, ça vaut le détour (surtout à partit de la 2eme minute). C'est un jeu extrêmement beau, avec un très grand réalisme des batailles, soldats et villes antiques.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:41

Je précise : c'est un jeu de stratégie. On contrôle donc de plusieurs centaines à plusieurs milliers de soldats sur la carte, répartis en unités (navire, cohortes etc...).
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:46

Quel sentiment de puissance arff
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:13

Je trouve le jeu particulièrement beau, c'est pour cela que j'ai mis la vidéo en lien. C'est très bien fait, la gestion des territoires est aussi crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:44

Je joue souvent à RTW avec l'extension Barbarian Invasion !
Mais je préfère la période césarienne...

Certains peuples sont particulièrement durs à jouer, voire impossible, même en mode facile...
Un jeu qui rend terriblement accro !

RTW II oui ce sera sans doute bien mais je privilégie le gameplay aux supers effets spéciaux hypergourmands en ressources et aux scénarios trop vite expédiés...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:15

J'adore Barbarian Invasion, peut-être encore mieux que RTW pour moi. Jouer l'Empire d'Occident avec les nombreuses invasions et sécessions est une gageure et un défi. oui
Medieval II est aussi grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:14

Etonnante video ! ! ! forum55

ça déménage grave ! ! ! oui
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:12

super1 ça donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:01

Je l'ai commencer mais je n'ai conquis que la botte italienne(en exterminant les étrusques), pris la Corse et Sardaigne(que je romanise petit à petit) et les 2/3 de l'Illyrie.
La magna graecia n'est pas encore tout à moi(Syracuse contrôle toute la Sicile) car je suis sans allier et en guerre contre Carthage, Libye et Nova Carthago.


Dernière édition par Arabia-Felix le Ven 20 Sep - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:20

Ma semaine de rentrée a été chargée, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ce qu'il donne...
Et vue l'année de fou qui s'annonce, je pense que je ne pourrais pas vraiment voir ce qu'il a dans le ventre avant juin prochain... Laughing

Tu le trouves bien ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:35

Je sais pas trop car je n'ai pas tout expérimenter(j'y ai jouer qu'une fois pour le moment).
Mais l'attente fait qu'il me plait pour l'instant.
Graphiquement il n'y a rien a dire.

Les plus c'est le nombre de grande et petite factions(les gaulois seront heureux): http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_War:_Rome_2#Jouables
Les petites sont jouable avec des mods et patch
Les moins c'est le système du tour par tour qui dure 1an(donc plus de saison apparemment).

Après je compare à Medieval II mais pour l'instant comme je l'ai dit je n'y ai pas beaucoup jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:06

C'est en lisant ce fil qu'on se rend compte qu'on est vieux. Je comprends rien a ce que vous racontez, et franchement, à par le plaisir d'entendre le gus parler angliche, ce que je vois du preview 1) me fait pas bander et 2) me donne pas du tout envie d'en savoir plus

pepe 

_________________
Rome Total War II - Preview Bannie11 Rome Total War II - Preview Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:01

Voici la carte de campagne avec toutes les factions:

! Cliquez ici ! (Attention carte de grande dimension):
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:00

Pour Potator, un patch est une version corrective (mise à jour). Un mod, c'est le moteur du jeu qui a été totalement transformé pour en faire un jeu différent. Par exemple, pour Medieval Total War II, qui se passe au Moyen-Age, un mod existe qui transforme le jeu en version "Seigneur des Anneaux". Le jeu garde ses caractéristiques, mais tout est changé, on a la carte de la Terre du Milieu à la place du monde réel, les unités sont celles de l'univers de Tolkien etc...

Tiens, des images du jeu en lui-même :
Carte générale :
Rome Total War II - Preview Total-war-rome-ii-pc-1378223653-085

Carte de bataille :
Rome Total War II - Preview Total-war-rome-ii-pc-1378223653-087

Zoom sur des unités :  (un exemple avec une bataille, prise d'oppidum, avec une faction de Bretagne ) :
Rome Total War II - Preview Total-war-rome-ii-screenshot-ME3050177551_2

Bataille navale :
Rome Total War II - Preview Total-war-rome-ii-screenshot-ME3050177526_2

Etc...

A signaler, le mod Europe Babaricum II, qui tourne avec le moteur de Médiéval II, et qui sera extraordinaire dans sa richesse, les factions et la véracité historique. A voir, même pour les anciens mdr18  les gens sceptiques :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?55-Europa-Barbarorum-II-Pr%E9sentation-du-mod


C'est vrai qu'un an par tour, c'est peu !

J'ai lu que le patch mis en ligne le 17 septembre était nécessaire, parce qu'il y avait beaucoup de bugs. Qu'en penses-tu Arabia ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:22

J'en ai pas vu encore, mais des qu'il y a une mise à jour à faire je le fait donc c'est peut être pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:04

Ton jeu paraît intéressant.
Mais tu joues sur quoi avec ?
Une DS, une PSP, une wii, une Xbox ? ? ?
J'avoue que je m'y perds un peu dans toute cette jungle de jeux ! ! ! forum55 
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:28

Il est sur ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:34

ok, merci.

ça prend beaucoup de place sur la mémoire micro ?

Un joueur débutant peut-il commencer par un tel jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:06

Cela se joue sur PC. Mais pour un tel jeu, il faut un pc puissant, pas un pc orienté uniquement vers la bureautique.

J'ai acheté le jeu hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Rome Total War II - Preview Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War II - Preview   Rome Total War II - Preview Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:12

Peut-on essayer ce jeu en ligne ?

Pour voir s'il nous plaît bien avant de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rome Total War II - Preview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome ?
» romaine à la louve
» identifie la piece
» ROME X
» Anniversaire de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: