Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
Voir le deal
71.47 €

Millon & Associés 21 mai 2008

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB
Pontif
Pontif
JB

Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:08

Je comprends ta réaction Charlie. Depuis maintenant quelques années (l'introduction de l'euro...), les prix ont sensiblement augmenté, tout particulièrement les monnaies de qualité. Il suffit de regarder le site www.coinarchives.com pour s'en convaincre. Les critères d'estimation ? Difficile de répondre mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les "experts" (le titre en soi ne veut rien dire car il n'est pas protégé et c'est bien dommage... il y en aurait moins) sont loin de faire toujours la pluie et le beau temps. Si tu veux, on continue en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:29

Charlie a écrit:
(je ne sais pas comment on fait pour copier le message auquel on répond).

confused

tu clique sur "citer" au lieu de "répondre" Wink

http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:09

JB, ce n'était pas une critique. Je sais qu'il est très difficile d'estimer une monnaie. On ne peut en effet que constater des tendances. Je pense même qu'il y a un effet de mode sur certains monnayages qui sont de ce fait recherchés, et la cote s'établit aussi avec l'offre et la demande.
Au bout du compte, ce sont les acheteurs qui font les prix. Ceci dit, ce sera certainement une vente qui fera date et servira aussi de référence.super21
http://www.as-de-nimes.com
JB
Pontif
Pontif
JB

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:30

La date fatidique approche... Comptez vos sous (ou dépêchez-vous de braquerune banque), il n'y en aura pas pour tout le monde (du moins cette fois). Laughing Laughing Laughing
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:04

Je ne serai pas parmi vous pour la vente, ni pour la visite du cabinet des médailles.

Je pense pouvoir faire un saut le mercredi pour l'expo histoire de rencontrer JB, et récupérer un catalogue (car effet, chez Millon ils font bien les choses, je collectionne les monnaies, l'archéo et les planches originales de BD, et je ne reçoit aucun de ces catalogues, par contre je reçois peintures anciennes, dessins anciens, verrerie et art moderne. Va comprendre).
https://stimeapp.com/
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:15

Scramasaxxx a écrit:
Je ne serai pas parmi vous pour la vente, ni pour la visite du cabinet des médailles.

Je pense pouvoir faire un saut le mercredi pour l'expo histoire de rencontrer JB, et récupérer un catalogue (car effet, chez Millon ils font bien les choses, je collectionne les monnaies, l'archéo et les planches originales de BD, et je ne reçoit aucun de ces catalogues, par contre je reçois peintures anciennes, dessins anciens, verrerie et art moderne. Va comprendre).

ah dommage ! tiens je n'ai pas encore reçu le catalogue moi :affraid:

JB
Pontif
Pontif
JB

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:36

Ahhhhhhhhh... La Poste a encore fait des siennes ou alors tu as un facteur numismate. Désolé Fred, tu étais pourtant sur la liste.
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:04

Un grand merci à JB pour le catalogue et l'accueil :merci3:
J'ai touché des merveilles aujourd'hui :mdr51: et je suis un peu sonné, j'ai l'impression d'avoir des médaillons de Faustine à la place des pupilles :ver:
J'ai vu Fred en action à la chasse aux aurei, ça correspond bien aux descriptions qui ont été données de la bourse de Sète Laughing
:super20: Fred et Gina pour la sympathique virée jusqu'à Montmartre :pinguin2: :pinguin2: :pinguin2:
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:37

Aie aie aie, S'il faisait çà, çà sent mauvais pour Fred ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:20

En tout cas, moi j'ai eu un exemplaire, fort beau catalogue au deneurant, et j'ai donné des ordres pour une ou deux "petites" choses. on verra bien...

PS : en regardant la partie archeologie et les estimations, on s'aperçoit que les numismates ne sont pas les plus "frappés" parmi les collectionneurs. ma mère, les prix....

Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:51

t'inquietes pour un paquet de truc, l'expert a toujours eu la main lourde en archéo, il est connu pour cela. Et ne regarde pas le catalogue de la vente berger à venir, car c'est du costaud également. Néanmoins j'ai sélectionné une trentaine de lots dans la vente d'archéo, peut être que j'en remporterai 1 ou 2.

C'est beaucoup plus intéressant d'acheter dans les ventes anglaises ou allemandes, en particuliers sur tout ce qui est petite archéologie (fibules, torques, épées), c'est quasiment moitié moins cher dans les ventes Bonhams.
JB
Pontif
Pontif
JB

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:08

Merci à toi Agathodaimon d'être passé. C'était très sympa de te rencontrer. Merci aussi à Septimus et Fred pour la bonne soirée !!! Ah, les aurei... Laughing
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:26

Scramasaxxx a écrit:
t'inquietes pour un paquet de truc, l'expert a toujours eu la main lourde en archéo, il est connu pour cela. Et ne regarde pas le catalogue de la vente berger à venir, car c'est du costaud également. Néanmoins j'ai sélectionné une trentaine de lots dans la vente d'archéo, peut être que j'en remporterai 1 ou 2.

C'est beaucoup plus intéressant d'acheter dans les ventes anglaises ou allemandes, en particuliers sur tout ce qui est petite archéologie (fibules, torques, épées), c'est quasiment moitié moins cher dans les ventes Bonhams.

interessant, tu aurrait un ou deux lien sur des ventes de petite archeologie comme tu dit ^^

En cour ou terminé peu importe

Merci d'avance
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:17

Un grand merci à JB pour le catalogue et surtout je croise les doigts pour la vente.
J'ai passé une très bonne soirée à discuter de notre passion avec des personnes très sympathiques et cerise sur le gâteau j'ai vu des petites merveilles.
En tout cas, je suis prêt à l'occasion à renouveler ce type de rencontres...
http://septimus-coins.blogspot.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:24

Quel dommage je n'ai pas pu rencontrer septimus, mais ce n'est que partie remise.

rencontre agréable aujourd'hui en petit comité avec des pointures.
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:49

ah c'était un régal !!! Je suis encore plus heureux des rencontres que nous avons fait durant ces trois jours que pour les merveilles que je rapporte à la maison. Je n'ai rencontré que des gens formidables avec qui nous avons adoré discuter, des pationnés, des gens humains et très agréables... bref nous avons bu du petit lait pendant ces trois jours... je donne à nos petites vacances la notes de 10/10 Laughing

Un grand merci à JB pour tout, pour le cadeau énormissime qu'il nous as fait en nous ouvrant les portes du cabinet des médailles... et ce n'est qu'une seule petite chose parmis tant d'autres plaisirs qu'ils nous a fait.

Un grand merci à Sonja Lambert que Gina et moi avons adoré et qui fait désormais partie de la famille...

Un grand merci à Agatho qui s'est déplacé pour nous rencontrer et nous a guidé jusqu'à Montmartre.

Encore un grand merci à mon collaborateur Septimus avec lequel c'est un grand plaisir de travailler sur le catalogue de Septime Sévère et de sa famille.

Merci aussi à Scramassaxxxxxx qui nous a emmené dans les "coulisses" de Drouot tel un grand reporter Wink et avec lequel nous avons eu des discussions passionnantes sur Maxence.

Enfin, merci à deux amis de longue date que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir en chair et en os et avec lesquels le temps a passé si vite qu'il faudra recommencer au plus tôt, Loutre et Lysander.

J'allais oublier Max, un gars formidable, il ne lira probablement pas ces lignes, mais lui aussi fait partie de la famille Wink comme tous les autres.

Merci à vous tous, nous avons passé 3 jours que nous n'oublierons pas de si tôt...

...et nous vous donnons rendez-vous en Novembre, si je ne me trompe pas, pour la prochaine vente de Forestier et Lambert, deux grands professionnels et amis que nous admirons beaucoup, et auquels nous souhaitons le meilleur pour l'avenir !

Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Loutre

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:53

+100 Wink

Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: même remarque   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:06

je me faisais la même réflexion que Fred: rencontrer des amis aussi sympas, ça vaut bien tous les aurei du monde...
Gina
AVGVSTA
AVGVSTA
Gina

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:31

Bojour à tous ! Je me joins à ce que Fred a écrit. Nous avons passé un séjour agréable, rempli avec beaucoup d'émotions, et rencontré des gens super sympha : JB, Sonja, Sacramaxxxx, Loutre, Lysander, Septimus et Judith, Agatho et Max coucou J'ai failli de faire une crise cardiaque à la vente aux enchères lol! ça s'est très bien passé et je suis trop contente des belles acquisitions de fred.
http://www.fredericweber.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Les derniers achats de Fred   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:48

Gina a écrit:
je suis trop contente des belles acquisitions de fred.

Chère Gina salut . Maintenant je suis convaincu que tu n'es pas fâchée pour les gaspillages de Fred. Je te félicite aussi! :mdr59: forum55
Gina
AVGVSTA
AVGVSTA
Gina

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:11

Salut Emblémiste, on a pensé à toi à Paris :salut6:

Ce sont des petites merveilles et maintenant on doit faire un peu d'efforts... Sinon, si tu as des idées à quoi ça pourrait faire référence le revers de Faustine, n'hésite pas :dodo50:
http://www.fredericweber.com
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:25

pour moi c'est la référence à la naissance du second enfant de Faustine II, maintenant les sources sont trop peu précises pour savoir duquel enfant il s'agit. Junon jouait un rôle dans la naissance et le bébé qu'elle tient sur ces genoux est selon moi l'enfant à nâitre ou le nouveau né.

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:06

salut Gina et merci pour votre souvenir de moi à Paris. drapeau38 Malheureusement je n'ai aucune idée sur la signification du revers de l'aureus de Faustine, mas je pense que l'interprétation de Fred est très raisonnable. :dodo41: forum55
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Millon & Associés 21 mai 2008   Millon & Associés 21 mai 2008 - Page 2 Icon_minitime

Millon & Associés 21 mai 2008
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2