Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE

Aller en bas 
+2
numisfrance
PYL
6 participants
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:36

oui c'est un bon livre pour lequel la couverture vient de changer semble t-il.

Il présente 30 monétaires (et leurs émissions) qui ont officié entre 63 et 49 avant J.-C. avec de nombreux détails sur l'iconographie, la carrière, la généalogie...
Les photographies sont par contre un peu petite (échelle 1:1) et en noir et blanc.

Dernière précision : seule les deniers d'argent sont abordés dans cet ouvrage.

super1 A ce prix là il ne faut pas hésiter je pense car c'est un bon bouquin très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:45

ne serait ce pas la suite ? Very Happy

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE 514G94J009L._SL500_

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE 22968LG
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:47

Tu as raison fichtre confused :plane:
Si il est aussi bien que le premier il ne fait pas hésiter.

Je le commande de ce pas et vous tiens au courant.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:08

Ouvrage commandé à l'instant mais il va falloir être patient car la livraison viendra des US. Il a peu de vendeurs qui le propose (je n'en ai pas trouvé en France).

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE 59785q10

Je vous tiens au courant quand j'aurais eu l'occasion de le feuilleter Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE 268821
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:51

Enfin la réception de mon petit colis qui n'aura mis que 2 semaines pour venir des US.

Sans trahir de secret ni violer les droits d'auteurs je vous ai fait quelques photos de couverture et de la table des matières (c'est presque de la publicité pour l'auteur en fait).

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE 110
Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE 210
Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE 310

JE ne peux pas vous en dire beaucoup plus pour le moment mais j'entrevois quelques soirées sympa plongé dans les nimbes du passé républicain faim

Bonnes lectures à tous soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:16

Very Happy il va falloir vraiment que j'investisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:38

Cela a vraiment l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:55

Après quelques chapitres je vous confirme que cela tient toutes ses promesses.

Dans l'introduction M. Harlan avance une hypothèse à l'apparition des deniers serratii (je ne me souvenais pas l'avoir lu dans son premier ouvrage mais cela date...) qui reposerait sur le fait que cette nouvelle technique n'aurait pas été dans le but de compliquer la tâche des faussaires mais de dissuader les ouvriers de voler les coins par ingestion (avec les bords tranchant de ces nouveaux deniers ont peut facilement imaginer que de nombreuses vocations aient pu être refroidies No ).

Sinon l'étude des monnayeurs est passionnante car la majeure partie n'est connue que par les monnaies et M. Harlan nous livre donc une véritable enquête pour dater au mieux les émissions et rendre ainsi l’interprétation des coins plus parlantes en tenant compte du contexte...

Pour se faire, il distingue les émissions régulières des émissions "spéciales" ("SC"...), tient compte de l'age auquel les candidats pouvaient prétendre aux différents postes du cursus honorum ainsi que de la présence des exemplaires dans de nombreux trésors découverts aux fils des siècles...

Bref un très bon bouquin pour tous les amateurs de la période mais pas uniquement Bravo12 amour60

Sinon j'allais oublier, bonnes et heureuses fêtes à toutes et tous !!!!! content soif11 faim7 geek pompom girls croco fete

PS . si vous avez besoin de conseils pour le trouver n'hésitez pas à me contacter par MP (pour le moment il n'est pas trop disponible dans l'hexagone et les frais de ports à l'étranger sont parfois prohibitifs...).
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:05

numisfrance a écrit:
dissuader les ouvriers de voler les coins par ingestion.

Est-ce qu'on ne les faisaient pas passer par les Rayons X à la sortie de chaque journée de travail ? heink
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:05

Emblémiste a écrit:
numisfrance a écrit:
dissuader les ouvriers de voler les coins par ingestion.

Est-ce qu'on ne les faisaient pas passer par les Rayons X à la sortie de chaque journée de travail ? heink

mdr18 pas la peine je crois que la nouvelle technique aura coupé bien des appétits naissants !

Bonne année et bonnes lectures à toutes et tous capello
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:39

Merci pour ton compte rendu.

Quant à cette hypothèse, elle est très originale.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:15

merci, ton compte rendu donne vraiment envie de lire ce livre et pourtant la période utilisée ne me passionant pas, je n'aurais pas pensé qu'il pourait être intéressant pour moi qui ne suis pas particulièrement passioné pour ce monnayage.

J'y réfléchit, j'ai pas les fonds Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE 625512

_________________
Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Baniere_animee
Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Empty
MessageSujet: Re: Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE   Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:57

En vente en ce moment sur eBay (24,95 USD hors frais de port) pour ceux qui cherchent l'ouvrage mentionné dans le post :

http://www.ebay.fr/itm/FORVM-BOOK-Roman-Republican-Moneyers-and-Their-Coins-81-BCE-64-BCE-/400456459175?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d3d10a3a7
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Roman Republican Moneyers and Their Coins, 81 BCE-64 BCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche " Roman Republican Coinage " Crawford.
» Roman Coins and their values, Vol. V en prévente
» Roman coins (Sutherland)
» Roman Coins and Their Values IV
» Large Roman Coins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: