Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les imitations de Claude marquées DV

Aller en bas 
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Les imitations de Claude marquées DV Empty
MessageSujet: Les imitations de Claude marquées DV   Les imitations de Claude marquées DV Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:00

Quelques imitations de sesterces de Claude d'un poids d'environ 15 grammes sont contremarqués DV pour leur donner un cours légal d'un dupondius.

Il n'est à ma connaissance indiqué nulle part que cette contremarque DV ne se retrouve que sur des imitations, c'est pourtant mon impression. Je serait curieux de voir un sesterce officiel contremarqué DV, car jusqu'à présent je n'ai trouve cette contremarque que sur des imitations !

Voici l'exemple de ma collection, arrivé ce matin par la poste en provenance du Canada où il a eu bien froid, il faisait -40° le jour où je l'ai acheté Laughing .



Les imitations de Claude marquées DV Claude_sesterce_imitation

_________________
Les imitations de Claude marquées DV Baniere_animee
Les imitations de Claude marquées DV Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Les imitations de Claude marquées DV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 imitations pour néron portrait bizarre et claude
» imitations ?
» P.A.S. : 2 imitations de Julien II
» Imitations, Sceat ?
» Imitations de Constance II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: