Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quart lourd type de Montmorot

Aller en bas 
+3
Chut
EKPITO
stevius
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:11

bonjour les amis , trouvaille faite dimanche matin ma premiere gauloise en or . elle fait 15mm de diametre pour un poids de 1,9 grammes . si vous avez des id je suis preneur . merci d avance a vous .CORTOSIS Invulnérabilité (God Mode)
Quart lourd type de Montmorot Dscf5220
Revenir en haut Aller en bas
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:14

Quart lourd type de Montmorot Dscf5221
Revenir en haut Aller en bas
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:31

pour info , trouver en seine et marne , merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:49

hein69

tres jolie monnaie , Bravo12 bonne pioche ...........

pour l'idée , je passe mon chemin ...désolé ... idee

Revenir en haut Aller en bas
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:00

merci ekpito :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:09

pas de petite idee ?
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:06

c'est le 15 août , beaucoup sont parti cette semaine je pense , patiente un peu jusqu'à la semaine prochaine , Wink
Revenir en haut Aller en bas
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:18

oui c est vrai puis tu me dira cela fait 2000 ans quelle est cacher , alors ca urge pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:53

Quart extrèmement rare à l'attribution incertaine, peut être Loire moyenne

Droit : Tête fruste à droite.

Revers : Griffon ailé, à la crinière perlée, à gauche. L'aile en forme de palme est entourée d'une ligne en dents de loup. Dans le champ, des points. En dessous, un triskèle.

Ref.:S2518A

Je l'avais déjà vu mais j'ai mis plus d'une 1 heure 1/2 à le retrouver celui-ci

http://www.acsearch.info/record.html?id=512732

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:57

Aussi présent sur Pamoch

quart de statere "Original der. type de Montmorot"

Avers : traces molles du profil apollinien à droite

Revers : Pégase à gauche qui rappelle un peu l'hémistatère D.T. I . 108 de la vallée du Rhin et les quarts lourds de l'est D.T. 44 et 45.
Datation :

Peut-être milieu du IIe Siècle av. J.-C.

Informations :

Selon Louis-Pol Delestré : Quart original au triskèle,dérivant du type de Montmorot (D.T. III Sér. 800 ) probablement frappé chez les peuples du Centre-est. Le poids de 1,7 g ne plaide pas en faveur d'une datation très haute, peut-être milieu du IIe Siècle av. J.-C. ?


http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=178

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:04

A noter que malgré l'usure ton quart est intéressant de par la qualité du droit qui est loin d'être frustre... si tu le veux bien je peux le transmettre à l'auteur du nouvel atlas des monnaies gauloises?



Dernière édition par Tios86 le Mer 15 Aoû 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:17

bonsoir tios , merci du temps que tu a passer pour trouver c est gentil de ta part , et bien sur que tu peut la transmettre il n y a pas de probleme .
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:37

et ben dit donc ......
superbe tios king3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:40

stevius a écrit:
bonsoir tios , merci du temps que tu a passer pour trouver c est gentil de ta part , et bien sur que tu peut la transmettre il n y a pas de probleme .

Ok merci, si tu peux me transmettre par mp une provenance un peu plus précise stp car la Seine et Marne est grande... lieu dit, commune ou grande ville la plus proche, à toi de voir ; )

Merci Ekpito Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:01

Une monnaie très intéressante.
Et bravo à Tios pour le gros gros boulot d'identification !
Revenir en haut Aller en bas
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:59

monnaie en vente sur e truc bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:36

Des fois on se demande si l'happah a pas raison dans son combat, enfin,... j'espère que tios aura une com pour l'identification
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:03

bonsoir, je suis desoler que cela plaise pas , mais je n ai rien cacher a tios ou a n importe qui . je suis pas un collectionneur , et beaucoup de collectionneur sont content d acheter des monnaies sur le site donc vous parler et beaucoup de personne d ici en achete sans qu on les juges . mais c est vrai que cela m etonne pas que de plus en plus de personne ne montre plus rien , car les reflexions commec a c est tres chiant .
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:07

Ces personnes la n'ont pas trouvé leurs monnaies deux jours avant non plus, ce sont essentiellement des collectionneurs. Ils ne font pas identifier gracieusement leurs monnaies afin de les vendre (+cher) non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:10

c'est peut etre un peut chiant
mais 3 jours apres la decouverte
je trouve un peut rapide
forum55

cdl bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:16

a bon trois jours ou un an apres , ca change quoi ? moi perso je sais pas . je suis pas collectionneur , alors je voit pas l interet . mais d une facon ou d une autre chacun fait comme il veut . mais dans ces cas la n acheter pas sur ces sites de vente comme ca il y aura plus de vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:21


bien sur ! chacun fait comme il veut
mais comprend , que pour certain qui souhaiterai avoir cette chance !
ça fait mal au coeur

je te souhaite bonne vente
........................

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 2:13

oui , je comprend . y a pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:00

c'est vrai , c'est dommage ,mais bon ,
le bien dans cela , c'est que tu l'ai posté ici ,
au moins , on connaît la provenance de cette rareté , ce qui est tres important dans le monnayage gaulois ,
et pour cela , je t'en remercie et je t'invite de continuer à poster tes trouvailles ici ...

grâce à ton post , un petit pas est tout de même été fait dans le monde des gauloises Quart lourd type de Montmorot 522488
Revenir en haut Aller en bas
stevius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2012

Quart lourd type de Montmorot Empty
MessageSujet: Re: Quart lourd type de Montmorot   Quart lourd type de Montmorot Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:15

bonjour , il y a pas de probleme et de toute facon si je l ai mise ici c est aussi par curiosite de savoir ce que c est , car vous savez tous que meme si je l avait mise en vente sans identification les connaisseurs eux aurait reconnu cette monnaie et donc ca aurait rien changer . en tout cas il y a pas de probleme je continuerais a vous soumettre des identifications . bonne journee a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
 
Quart lourd type de Montmorot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quart lourd imitation de Philippe
» quart de statère aux segments quart Nervien ?
» Derniers achats (Fred)
» As et dupondius de Nîmes
» identification poids lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: