Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ptite Maiorina de Magnence !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptite Maiorina de Magnence ! Empty
MessageSujet: Ptite Maiorina de Magnence !   Ptite Maiorina de Magnence ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:21

salut à tous !

Voici , pour les yeux , une Maiorina de Magnence plutot pas mal , trouvée par mon detecteur ! lol!

Je la trouve bien en relief avec un revers superbe ! super1

La patine est verte olive ! bounce1

Merci ! Si vous remarquez une anomalie comme une lettre bizarre , n'hésitez pas !lol! :mdr71:


Ptite Maiorina de Magnence ! 4fu879

salut Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite Maiorina de Magnence ! Empty
MessageSujet: !!   Ptite Maiorina de Magnence ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:56

Effectivement quelque chose me semble bizarre dans ta monnaie d'Arles ( bo sang tu es maudit Laughing Laughing Laughing )

Avers : buste nu tête de Magnence à droite drapé et cuirassé, A derrière la tête, leg : DN MAGNENTIVS PF AVG
Revers : 2 victoires debout face à face tenant entre elles un bouclier sur lequel est inscrit VOT V MVL X en 4 lignes, leg : VICTORIAE D D N N AVG ET CAES

Atelier : point dans le champ et, normalement, FPAR à l'exergue, hors ici il me semble voir un signe tout à droite du R, illusion d'optique ou alors c'est ton nettoyage qui a fait ca s'il y a une autre lettre c'est très interressant car absente du Ferrando (donc aussi du RIC) ?

Sinon Ferrando "Les monnaies d'Arles" n°1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite Maiorina de Magnence ! Empty
MessageSujet: Avé Elag' !   Ptite Maiorina de Magnence ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:56

:coucou:mon bon Elag' !lol!
Tu as l'oeil vif : en effet il y a un point à droite du R mais il me semble en féraille donc pas à la monnaie ?! confused
Je pense bien que c'était juste de la féraille car après nettoyage : plus rien ! Merci bien de ton idée quand même ! :super20:
Merci de cette identif. très compléte , je crois que tu m'avais dit qu'elle était en S (=assez rare ) ? ! merci :mdr51:

Anthony salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite Maiorina de Magnence ! Empty
MessageSujet: S   Ptite Maiorina de Magnence ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:43

oui S au RIC VIII
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ptite Maiorina de Magnence ! Empty
MessageSujet: Re: Ptite Maiorina de Magnence !   Ptite Maiorina de Magnence ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:44

elagabale2000 a écrit:
Effectivement quelque chose me semble bizarre dans ta monnaie d'Arles ( bo sang tu es maudit Laughing Laughing Laughing )


Laughing y'a pire comme malédiction ! mdr18

_________________
Ptite Maiorina de Magnence ! Baniere_animee
Ptite Maiorina de Magnence ! Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Ptite Maiorina de Magnence ! Empty
MessageSujet: Mdr !!   Ptite Maiorina de Magnence ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:48

:salut3:Fred Elag' !!

Merci bien Elag', je préfére S que C3 ! Wink :affraid: Laughing

:accord: mdr18 Fred c'est sûr , j'adore ce genre de malédiction ! Laughing

Anthony:salut6:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite Maiorina de Magnence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ptite collection (Titus-Pullo)
» Maiorina ?
» Follis et maiorina
» maiorina de Décence
» maiorina Magnence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: