Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ?

AuteurMessage
HADRIEN
COS VII
COS VII

DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Empty
MessageSujet: DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ?   DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:51

Je viens de tomber sur cette vente ebay. DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? 589531

Je trouve que ce follis de Constance 1er, est un peu trop beau pour être honnête ! ! ! Suspect
Il me semble avoir été au moins retouché, voir arrangé pour ne pas dire regravé ! ! ! DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? 411381

1-QU'EN PENSEZ- VOUS ?

2-De plus le logo MEMBER OF BNTA (British Numismatic Trade Association) est-il une garantie suffisante d'achat de monnaies authentiques ? (personnellement j'en doute)

Merci de vos réponses ! ! ! DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? 71237

Avers:
DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Divo_c10

Revers :
DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Divo_c11

http://cgi.ebay.fr/LT-KBWB-DIVO-CONSTANTIUS-I-AE-Follis-c307-10AD?item=290714761475&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D26132600442047004
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ?   DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:46

Il est vrai que certaines lettres semblent beaucoup plus belles que d'autres, mais je pense que je me ferais avoir si c'était une fausse ...
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa

MessageSujet: Re: DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ?   DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:25

on dirait une monnaie usée repatinée,avec le fond retouché pour faire sortir un peu plus les lettres Suspect ,c'est mon avis, mais comme je dis toujour, il faudrai les avoirs en main. je crois que le fond à ete retouché seulement dans l'avers, qu'en pensez vous? Suspect
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ?   DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:29

une retouche faite sur ordi peut être ?? ou bien une monnaie très, trop nettoyée que le vendeur a essayé de camoufler avec une fausse patine sinon je vois rien d'anormal concernant l'usure.. je trouve que ça arrive fréquemment que certaines lettres soient plus usées que d'autres. Chez ce vendeur ça arrive souvent ce genre de chose ( il en a pas à vendre en ce moment ) : http://shop.ebay.fr/pannonii/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3984
HADRIEN
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ?   DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:47

Merci pour vos réponses,Alfa520,agrippa et antique59 ! ! ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ?   DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ? Icon_minitime

DIVO CONSTANTIO RETOUCHE ?
Page 1 sur 1