Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 imitation d'epoque ou vrai denier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

imitation d'epoque ou vrai denier ? Empty
MessageSujet: imitation d'epoque ou vrai denier ?   imitation d'epoque ou vrai denier ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:03

voici un denier de Tibere et Auguste, cree a la fin du regne de ce dernier, il serait rare mais comme il est fouré escequ'il serait pas une imitation ( gauloise ) d'epoque ?

https://i.servimg.com/u/f46/17/06/80/62/11_6_d10.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/17/06/80/62/11_7_d10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
seylus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 41
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 25/09/2011

imitation d'epoque ou vrai denier ? Empty
MessageSujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ?   imitation d'epoque ou vrai denier ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:26

déjà il à l'air fourré...
(oui je sais je ne m'avance pas trop... nananere )
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

imitation d'epoque ou vrai denier ? Empty
MessageSujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ?   imitation d'epoque ou vrai denier ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:35

Pas sûr que ce soit une imitation, mais c'est sans doute un denier fourré
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

imitation d'epoque ou vrai denier ? Empty
MessageSujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ?   imitation d'epoque ou vrai denier ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:35

La période ,comme l'a si bien déjà expliqué Iovi , a été mouvementée et a nécessiter de trouver des financements supplémentaires , de nombreux deniers fourrés ont été émis avec des coins officiels que l'on peut comparer sur des monnaies fourrées et d'autres en bon argent .... Wink

L'histoire a traité injustement Philippe le Bel de premier souverain "faux monnayeur" , mais on voit que la pratique existait bien avant et de manière bien plus trompeuse ......!!!(Louis XIV et Louis XV , manipulèrent ainsi pas mal la monnaie , mais sans produire de monnaies fourrées ....) hein69 Suspect

Quand l'état à besoin d'argent , et ne peut ouvertement augmenter les impôts , déjà durs à supporter , il trouve des "dérivatifs" moins visibles ......( maintenant les gouvernants inventent des taxes additionnelles légères et autres CGS/RDS , etc.....peu importantes ni trop visibles ......La TVA sur des taxes déjà perçues (EDF/GDF etc ....) sont d'autres exemples des "arnaques" modernes , les gouvernants ne pouvant plus manipuler la valeur de la monnaie ni son contenu ..... Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

imitation d'epoque ou vrai denier ? Empty
MessageSujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ?   imitation d'epoque ou vrai denier ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:19

Oui il est fourré, on voit que le bronze commence a etre attaqué, en tout cas brutus est bien renseigné sur ce sujet, mais vu le style un peu grossier des portraits je me pose quelques questions, deja ce denier a l'air quand meme assez rare, j'ai peu d'informations sur lui, sauf grace au site de weber monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

imitation d'epoque ou vrai denier ? Empty
MessageSujet: Re: imitation d'epoque ou vrai denier ?   imitation d'epoque ou vrai denier ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:21

tiens je suis questeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
imitation d'epoque ou vrai denier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» denier évêque de Gap imitation du denier de Vienne
» imitation d'un denier de Balbin
» Denier antonin, vrai ou faux ?
» Denier monté, vrai ou faux ?
» imitation Denier d'Antonin le Pieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: