Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM

Aller en bas 
+9
eel-59
BRUTUS
Stephane56073
jacqot
Emblémiste
gino80
Charlie
alain2303
fred
13 participants
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:55

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à vous présenter et à participer au forum.

Je pense que ne sommes jamais dur sur le forum, et que personne ne se prend la tête pour exclure ceux qui ne connaissent rien ou pas grand chose. Il y en a beaucoup d'ailleur qui ne connaissaient rien quand ils sont arrivés et qui maintenant se débrouillent plutôt bien ! Donc n'hésitez pas, même si vous êtes débutant ! Tout le monde ici a commencé un jour !

De plus, comme je dis toujours, c'est avec des "bêtes questions" qu'on avance et il m'arrive souvent de découvrir des choses nouvelles en répondant à des questions en apparence stupides. C'est aussi ça qui me fait me lancer dans tel ou tel article...

Ce forum se veut avant tout convivial et agréable ! Nous avons autant besoin de débutants que de collectionneurs chevronnés.

Merci et bienvenue

_________________
PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Baniere_animee
PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alain2303
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
alain2303


Age : 62
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 16/03/2008

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:20

Tous les débutants te remercient merci
Ton forum est super sympa et surtout très intéressant pour nous débutants super21 super21
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:31

merci Alain, ce que j'espère c'est que les débutant osent poster, montrer leurs monnaies et poser leurs questions, et ne pensent pas qu'il faut absolument être une grand connaisseur qui a une splendide collection pour participer à la vie du forum Wink

_________________
PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Baniere_animee
PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:42

Il n'y a aucun complexe à avoir en effet. D'abord, une collection, c'est avant tout un état d'esprit. L'envie ensuite de partager avec d'autres passionnés ses joies et ses réflexions en toute convivialité. Ensuite, même si on devient pointu dans un domaine, ça n'empêche pas d'être complètement débutant dans un autre. Le fait de partager notre passion pour la numismatique et l'Histoire, peut nous donner aussi l'envie de nous intéresser à d'autres domaines de la numismatique, vers lesquels on ne serait pas allés si l'un de nous ne nous ne nous avait éclairé le chemin.
:defunes:
Pas de complexe donc ! Les "De Funès" sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:58

Vous avez tous reconnu Fred à gauche. Ne vous laissez pas intimider, il est musclé, mais pas méchant !
:defunes: :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:03

Laughing parfois il m'arrive d'être De Funes aussi ...et je crie "ça suffit" mdr18

_________________
PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Baniere_animee
PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:50

Merci aussi de renseigner au maximum votre profil quant à votre localisation car nous pourrions nous rencontrer pour parler numismatique, vente ou échange, histoire et que sais-je encore autour d'un bon verre ou les couverts en main ! soif102 faim2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino80
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
gino80


Age : 50
Date d'inscription : 23/12/2016

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:56

Je me présente gino 42 ans du 80 je fait de la détection depuis environ 8 mois et j adore sa jai un att pro de chez garrett. .
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:00

gino80, tu dois faire ta présentation dans un nouveau post sur la section "Présentation des membres".
Pour ça, clique sur "Nouveau post".
Revenir en haut Aller en bas
jacqot
Edile
Edile
jacqot


Age : 54
Localisation : st gereon 44
Date d'inscription : 13/01/2017

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:04

MERCI a vous, cela fait du bien de pouvoir échanger et dialoguer avec divers personnes ayant des connaissances en numis debutant ou confirmé sans pour autant etre jugée .Etant un nouvel arrivant sur le site je tenais a vous feliciter et encore bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane56073




Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2020

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:30

Bonjour à tous je me prénomme Stephane je suis totalement novice en la matière mais passionné quand même surtout de l’histoire qui reflète nos précieux objets au plaisir de converser avec de vrais passionnés et professionnels bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:46

Bonjour  bienvenue et  bienmonant Stéphane...!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:09

Stephane56073, tu dois faire ta présentation dans un nouveau post sur la section "Présentation des membres".
Pour ça, clique sur "Nouveau post".
Revenir en haut Aller en bas
Stephane56073




Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2020

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:15

Bonjour
C est ce que j ai fait. Je me suis présenté et seulement ensuite j ai posté mon message.
J ai l habitude des forums a chaque fois c est pareils. Je joue donc le jeu

Possible que je n ai pas posté mon message au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Présentation   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:09

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car je commence a peine a m'intéresser au monnaies romaines, une personne très sympa m'en a donner et parmi celles qu'il m'a donner, une a retenu mon attention, c'est antoninien de claude II le gothique, en me renseignant sur cette pièce j'ai vue qu'il en excite un nombre énorme et je me suis dit que ce serai bien d'en avoir quelques une de plus... j'ai donc récemment fait ma première acquisition sur ebay et je voulais la montrer et avoir des avis, voila, je vais faire un autre post dessus et j'espère ne pas avoir fait de boulette vue qu'il existe pas mal de faux a ce que cru comprendre. a bientot salut3
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:09

Bonjour bienvenue et bienmonant

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:02

BRUTUS a écrit:
Bonjour bienvenue et bienmonant

Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tony




Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/05/2023

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:55

Bonjour
Je me présente, originaire de Nimes, je me lance dans une collection de monnaie.
Je souhaiterai dans un premier temps acquérir un dupondius de Nîmes puis dès pieces
Je tiens à remercier toutes lesbpersonnes du forum qui affichent les photos et donnent moult informations.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:19

Bonjour Tony bienvenue et bienmonant ...!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:59

Tony, tu dois faire ta présentation dans un nouveau post sur la section "Présentation des membres".
Pour ça, clique sur "Nouveau post".
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:18

Tony a écrit:
Bonjour
Je me présente, originaire de Nimes, je me lance dans une collection de monnaie.
Je souhaiterai dans un premier temps acquérir un dupondius de Nîmes puis dès pieces
Je tiens à remercier toutes lesbpersonnes du forum qui affichent les photos et donnent moult informations.

Bienvenue parmi nous collègue nîmois forum80 salut forum80
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:33

bienmonant
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM   PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:35

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation sur le forum : SCORSSE.
» Nouveau sur le forum !!!! Présentation BF.
» Nouveau sur le forum. Présentation EKPITO.
» Ma présence sur ce forum. Présentation italie.
» Nouveau sur le forum ! Présentation de numismax84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: